Fonction avancée
AccueilFonction avancéeÀ propos de la fonction d'analyse antivirus

À propos de la fonction d'analyse antivirus

Cette machine fournit diverses fonctions pour le transfert de données vers des périphériques externes tel que la réception de tâches via le réseau ou l'importation de données depuis d'une mémoire USB. Si cette machine est infectée par un virus qui s'est glissé dans ces données, les données enregistrées sur cette machine risquent d'être visualisées et piratées par des personnes non autorisées. Par conséquent, si un virus a permis de prendre le contrôle de cette machine, d'autres périphériques peuvent être attaqués par le réseau.

Cette machine possède une fonction qui détecte tout virus incrusté dans les données à transférer vers des périphériques externes, ou dans les données stockées sur cette machine. Cette fonction assemble les données en référençant le fichier de modèle qui définit les caractéristiques du virus et détecte le virus. En cas de détection d'un virus, cette fonction annule les tâches ou affiche un message d'avertissement. Les contenus détectés sont donc consignés sous forme d'historique.

Les types suivants de méthodes d'analyse antivirus sont disponibles.

Méthode d'analyse antivirus

Description

Numérisation en temps réel

Exécute une analyse antivirus pendant la lecture ou l'écriture de données provenant de ou sur cette machine. Cette méthode est disponible pour les données différées avant l'impression, et pour les données numérisées avant leur envoi.

Numérisation régulière

Exécute une analyse antivirus selon le calendrier spécifié. Cette méthode est disponible pour les données enregistrées dans une boîte utilisateur et les fichiers téléchargés à partir d'un navigateur Web.

Analyse manuelle

Exécute une analyse antivirus au moment souhaité. Cette méthode est disponible pour les mêmes données que celles qui sont utilisées pour la méthode de numérisation standard.

  • Pour utiliser cette fonction, une option est nécessaire. Pour des détails sur l'option obligatoire, voir Ici.