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Configurer l'environnement Numériser vers e-mail

Séquence de réglage

La fonction Envoi permet d'envoyer les données de l'original numérisées sur cette machine en fichier joint d'un e-mail.

Étant donné que cette machine prend en charge le cryptage S/MIME et SSL/TLS ainsi que la fonction Authentification POP avant SMTP, la sécurité peut être garantie.

Lorsque le serveur LDAP ou Active Directory est utilisé pour la gestion des utilisateurs, vous pouvez rechercher ou spécifier une adresse e‑mail depuis le serveur.

En cas d'utilisation de la fonction Envoi Numérisation, suivez la procédure ci-dessous pour configurer les réglages.

  1. Configurer les paramètres réseau de cette machine (Ici)

  2. Configurer les réglages de base de la fonction Numériser vers e-mail (Ici)

  3. Configurer les réglages adaptés à votre environnement

    • Établir une communication SSL/TLS (Ici)

    • Utiliser l'identification SMTP (Ici)

    • Utiliser la connexion POP avant SMTP (Ici)

    • Utiliser S/MIME (Ici)

    • Utiliser la fonction Scan to Me (Ici)

    • Utiliser la fonction Numérisation vers URL (Ici)

Configurer les réglages de base de la fonction Numériser vers e-mail

Configurez les réglages pour envoyer un e-mail depuis cette machine.

  1. Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [Émis E-m] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Activ. Envoi E‑mail]

    En cas d'envoi d'e-mails depuis cette machine, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

    [Envoi d'e-mails]

    Si vous utilisez la fonction Numériser vers e-mail, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

    Cette fonction vous permet d'envoyer les données de l'original numérisées sous forme de fichier joint e-mail.

    [Notificat e-mail]

    Si vous utilisez la fonction Notification e-mail, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

    Si un avertissement apparaît sur cette machine invitant l'utilisateur à ajouter du papier, remplacer une cartouche de toner ou éliminer un bourrage papier, il peut être envoyé à une adresse e-mail enregistrée. Pour des détails sur la fonction de notification e-mail, voir Ici.

    [Notification Compteur Total]

    Si vous utilisez la fonction Notification compteur total, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

    Cette fonction vous permet d'envoyer les informations compteur gérées par cette machine à l'adresse e-mail enregistrée. Pour des détails sur la fonction Notification compteur total, voir Ici.

    [Adresse du serveur SMTP]

    Entrez l'adresse du serveur d'e-mail (SMTP). Utilisez l'un des formats suivants.

    • Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"

    • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"

    • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

    [Numéro de port]

    Le cas échéant, modifiez le numéro de port du serveur d'e-mail (SMTP) (par défaut : [25]).

    [Délai d'attente connexion]

    Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec le serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [60] s).

    [Méthode de transmission de la réduction de la charge du serveur]

    Sélectionnez la méthode d'envoi visant à réduire la charge du serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [Non]).

    • [Division binaire] : divise un e-mail à la taille spécifiée. [Taille de division binaire] : entrez la taille de division d'un e-mail.

    • [Arrêter émi num si dépassement limite max.] : arrête l'envoi d'un e-mail quand sa taille dépasse la valeur maximale spécifiée. Pour spécifier la valeur maximale, sélectionnez [Limite] dans [Taille d'e-mail max], puis entrez la taille d'e-mail maximale autorisée par le serveur de messagerie (SMTP) dans [Limite de capacité du serveur].

    • [Transmission par numérisation selon méthode de l'URL de téléchargement uniquement en cas de limite max. dépassée] : notifie l'adresse e-mail spécifiée comme destination de l'URL de téléchargement sans fichiers joints lorsque la taille du message e-mail dépasse la valeur maximale spécifiée. Pour spécifier la valeur maximale, sélectionnez [Limite] dans [Taille d'e-mail max], puis entrez la taille d'e-mail maximale autorisée par le serveur de messagerie (SMTP) dans [Limite de capacité du serveur].

    • [Toujours émettre num par méthode URL téléchgt] : notifie l'adresse e-mail spécifiée comme destination de l'URL de téléchargement sans fichiers joints.

  2. Sélectionnez [Réglage Système] - [Paramètres machine] - [Enregistrement administrateur] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et entrez l'adresse e-mail de l'administrateur de cette machine dans [Adresse e--mail] (128 caractères max., hormis espaces).

    • L'adresse e-mail saisie ici est utilisée comme adresse de l'expéditeur (adresse "De") des e-mails à envoyer depuis cette machine.

  • Vous pouvez modifier l’adresse de l'expéditeur sur l'écran de cette machine avant l'envoi d'e-mail.

  • Si la fonction Authentification utilisateur est installée sur cette machine, l'adresse e-mail de l'utilisateur connecté est utilisée comme adresse e-mail de l'expéditeur.

Utilisation d'une communication SSL/TLS

Lorsque SSL/TLS est installé dans votre environnement, spécifiez la méthode de cryptage des communications avec le serveur de messagerie (SMTP).

Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [Émis E-m] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

Configuration

Description

[Réglages SSL/TLS]

Sélectionnez la méthode de cryptage des communications avec le serveur de messagerie (SMTP) (par défaut : [Non]). Cette option prend en charge SMTP sur SSL et Démarrer TLS.

[Numéro de port(SSL)]

Si nécessaire, modifiez le numéro de port de communication SSL (par défaut : [465]).

Cette option est disponible lorsque [SMTP sur SSL] est sélectionné dans [Utiliser SSL/TLS].

[Réglages Niveau Vérification Certificat]

Pour valider le certificat lors de la communication SSL, sélectionnez les éléments à vérifier.

  • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

  • [CN] : Confirmez si le CN (Nom commun) du certificat correspond à l'adresse du serveur (par défaut : Non).

  • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

  • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

  • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

  • Vérifier le certificat d'homologue (Ici)

Utilisation de l'authentification SMTP

L'identification SMTP est une fonction qui vérifie l'utilisateur au moyen de l'ID utilisateur et du mot de passe lors de l'envoi d'un e-mail.

Lorsque l'identification SMTP est installée dans votre environnement, configurez les réglages d'utilisation de l'identification SMTP.

Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [Émis E-m (SMTP)] - [Paramètres détaillés] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

Configuration

Description

[Identification SMTP]

Lorsque l'identification est utilisée, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

[Méthode authentification SMTP]

Activez la méthode d'authentification SMTP.

[ID Utilisateur]

Saisissez l'ID utilisateur pour l'authentification SMTP (jusqu'à 64 octets).

[Code d'accès]

Entrez le mot de passe pour l'identification SMTP (jusqu'à 64 octets, hormis ").

[Nom de domaine]

Lorsque Digest-MD5 est la méthode d'authentification SMTP, entrez le nom de domaine (realm) (253 caractères max.).

S'il existe au moins deux domaines (realm), entrez le nom de domaine. Lorsqu'il n'existe qu'un seul domaine (realm), la saisie n'est pas nécessaire. Le nom de domaine est notifié depuis le serveur d'e-mail (SMTP) lors de la communication initiale et la communication est automatiquement établie à l'aide de ce nom de domaine.

[Réglage Authentification]

Sélectionnez de synchroniser ou non l'identification SMTP et l'identification utilisateur de cette machine (par défaut : [Utilis. valeurs entrées]). Cet élément est nécessaire lorsque la fonction Système Authentific. est installée sur cette machine.

  • [Identification utilisateur] : utilise l'identification de l'utilisateur enregistré sur cette machine comme informations d'authentification SMTP.

  • [Utilis. Valeurs Entrées] : utilise les valeurs saisies dans [ID utilisateur] et [Mot de passe]. En cas d'échec de l'identification SMTP parce que l'expéditeur de l'e-mail ne correspond pas à l'utilisateur spécifié dans [ID utilisateur], activez [Config. EnvelopeFrom] et entrez l'adresse e-mail à appliquer pour EnvelopeFrom dans [Spécification Adresse expéditeur]. Lorsque [Config. EnvelopeFrom] est désactivé, l'adresse e-mail de l'administrateur de cette machine est appliquée à EnvelopeFrom.

Utilisation de l'authentification POP avant SMTP

Connexion POP avant SMTP est une fonction qui procède à l'authentification POP à l'aide du serveur de messagerie (POP) avant d'envoyer un e-mail et qui permet l'envoi d'e-mail uniquement lorsque l'authentification a réussi.

Lorsque la connexion POP avant SMTP est installée dans votre environnement, configurez les réglages d'utilisation de la connexion POP avant SMTP.

  1. Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [Émis E-m (SMTP)] - [Paramètres détaillés] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [POP avant SMTP]

    Lorsque POP avant SMTP est utilisé, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

    • [Conn. POP avant SMTP] : si nécessaire, modifiez le délai d'attente avant la transmission par e-mail, une fois l'identification POP réussie (par défaut : [5] s). En fonction de votre environnement, il peut se passer un certain temps avant que l'envoi d'un e-mail ne soit autorisé une fois l'authentification POP réussie. Dans ce cas, si le délai spécifié est insuffisant, l'envoi d'un e-mail peut échouer.

  2. Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [E-mail récept (POP)] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Paramètre e‑mail reçus]

    En cas de réception d'e-mails sur cette machine, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

    [Adresse serveur POP3]

    Saisissez l'adresse de votre serveur d'e-mail (POP). Utilisez l'un des formats suivants.

    • Exemple de saisie du nom d'hôte : "host.example.com"

    • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv4) : "192.168.1.1"

    • Exemple de saisie d'adresse IP (IPv6) : "fe80::220:6bff:fe10:2f16"

    [Nom de connexion]

    Entrez le nom de connexion utilisé pour l'authentification POP (63 caractères max.).

    [Code d'accès]

    entrez le mot de passe pour l'authentification POP (15 caractères max.).

    [Délai d'attente connexion]

    Le cas échéant, modifiez le délai d'attente de communication avec le serveur de messagerie (POP) (par défaut : [30] s).

    [Numéro de port]

    Le cas échéant, modifiez le numéro de port du serveur de messagerie (POP) (par défaut : [110]).

  3. Configurez les réglages POP sur SSL et APOP adaptés à votre environnement. Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [E-mail récept (POP)] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Authentification APOP]

    Lorsque l'authentification APOP est utilisée, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

    [Activer SSL]

    En cas de communications SSL, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

    • [Numéro de port (SSL)] : si nécessaire, modifiez le numéro de port de communication SSL (par défaut : [995]).

    [Réglages Niveau Vérification Certificat]

    Pour valider le certificat lors de la communication SSL, sélectionnez les éléments à vérifier.

    • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

    • [CN] : Confirmez si le CN (Nom commun) du certificat correspond à l'adresse du serveur (par défaut : Non).

    • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

    • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine (par défaut : Non).

    • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

  • Vérifier le certificat d'homologue (Ici)

Utilisation de S/MIME

S/MIME est l'un des systèmes de cryptage de l'e‑mail. S/MIME permet de crypter un e-mail envoyé depuis cette machine, évitant ainsi qu'il ne soit intercepté par des tiers durant l'envoi. En outre, l'ajout d'une signature numérique à un e-mail apporte une garantie en ce qui concerne l'authenticité de l'expéditeur et certifie que l'e-mail n'a pas été falsifié.

Si S/MIME est installé dans votre environnement, configurez les réglages permettant son utilisation.

  1. Enregistrez un certificat utilisé pour le cryptage d'e-mail dans la destination de la transmission par e-mail (Ici).

  2. Enregistrez le certificat de cette machine à ajouter aux e-mails en tant que signature numérique (Ici).

  3. Sélectionnez [Réseau] - [Réglage E-mail] - [S/MIME] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Réglages comm.S/MIME]

    Lorsque S/MIME est utilisé, réglez cette option sur Oui (par défaut : Non).

    Pour régler sur Oui, il faut que l'adresse e-mail du certificat de cette machine corresponde à celle de l'administrateur.

    [Signature numérique]

    Pour ajouter une signature numérique lors de l'envoi d'e-mails, sélectionnez une méthode permettant de l'ajouter (par défaut : [Ne jamais signer]).

    • [Ne pas signer.] : n'ajoute pas la signature.

    • [Toujours signer] : ajoute systématiquement la signature. La signature numérique est ajoutée automatiquement sans procéder à un réglage spécial avant d'envoyer un e-mail.

    • [Sélect. à l'envoi] : l'utilisateur doit indiquer s'il souhaite ajouter une signature numérique avant d'envoyer un e-mail.

    [Type de signature numérique]

    Pour ajouter une signature numérique lors de l'envoi d'e-mails, sélectionnez une méthode permettant de l'ajouter (par défaut : [SHA-1]).

    [Méthode cryptage Texte E‑mail]

    Sélectionnez la méthode de cryptage du texte d'e-mail (par défaut : [3DES]).

    [Obtention automatique de certificats]

    Sélectionnez s'il faut obtenir automatiquement la signature numérique (certificat utilisateur) de l'e-mail reçu sur cette machine (par défaut : [Non]).

    Le certificat obtenu est en outre enregistré dans l'adresse e‑mail qui coïncide avec l'adresse e‑mail décrite dans le certificat.

    [Informations Impress.S/MIME]

    Indiquez si vous souhaitez imprimer les informations S/MIME lorsque cette machine reçoit un e-mail S/MIME (par défaut : [Non]).

    [Réglages Niveau Vérification Certificat]

    Lorsque vous vérifiez le certificat obtenu alors que [Obtention automatique de certificats] est réglé sur [Oui], sélectionnez un élément à vérifier.

    • [Date d'expiration] : confirmez si le certificat se situe dans la période de validité (par défaut : Oui).

    • [Utilisation de la clé] : vérifiez si le certificat est utilisé conformément à l'utilisation prévue approuvée par l'émetteur du certificat (par défaut : Non).

    • [Chaîne] : confirmez s'il y a un problème dans la chaîne du certificat (chemin du certificat) (par défaut : Non). La chaîne est validée par référencement des certificats externes gérés sur cette machine.

    • [Confirmation Date d'expiration] : confirmez si le certificat a expiré (par défaut : Non). La confirmation de la date d'expiration du certificat s'effectue dans l'ordre du service OCSP (Online Certificate Status Protocol), puis CRL (Certificate Revocation List).

  • En cas d'utilisation de la fonction S/MIME, l'adresse e-mail de l'administrateur (adresse e-mail du certificat de cette machine) est utilisée comme adresse de l'expéditeur.

Utiliser la fonction Scan to Me

Pour utiliser la fonction Scan to Me, enregistrez une adresse e-mail dans les informations d'enregistrement de l'utilisateur.

Cette option est disponible quand l'authentification MFP ou l'authentification serveur externe est installée sur cette machine.

Sélectionnez [Auth. util / Compte départ.] - [Système authentific.] - [Enregistrement utilisateur] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

Configuration

Description

[Adresse e-mail]

Entrez l'adresse e‑mail de l'utilisateur (320 caractères max., hormis espaces).

  • Si Active Directory est utilisé en tant que serveur d'authentification, enregistrez l'adresse e-mail de l'utilisateur dans Active Directory.

  • Envoyer à votre adresse Scan to Me) (Ici)

Utiliser la fonction Numérisation vers URL

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction Numérisation vers URL.

Cette option est disponible quand l'authentification MFP ou l'authentification serveur externe est installée sur cette machine.

  1. Sélectionnez [Auth. util / Compte départ.] - [Système authentific.] - [Enregistrement utilisateur] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Adresse e-mail]

    Entrez l'adresse e‑mail de l'utilisateur (320 caractères max., hormis espaces).

  2. Sélectionnez [Auth. util / Compte départ.] - [Système authentific.] - [Configuration activation affichage URL] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.

    Configuration

    Description

    [Config.activ.affich.URL]

    Si vous utilisez la fonction Numérisation vers URL, réglez cette option sur Oui (par défaut : Oui).

  • Envoyer l'URL de téléchargement à votre adresse (Numérisation vers URL) (Ici)