Si vous devez désinstaller le pilote d'imprimante Windows, par exemple en cas de réinstallation nécessaire du pilote d'imprimante, supprimez le pilote en appliquant la procédure suivante.
Désinstallez manuellement le pilote Plug-in PS et le pilote PPD.
Cliquez sur [Démarrer] et ouvrez la fenêtre [Périphériques et imprimantes], [Imprimantes] ou [Imprimantes et télécopieurs].
Sélectionnez l'icône de l'imprimante à désinstaller.
Supprimez le pilote d'imprimante.
Sous Windows XP/Server 2003/Vista/Server 2008, appuyez sur la touche Supprimer du clavier de l'ordinateur.
Sous Windows 7/Server 2008 R2, cliquez sur [Suppression du périphérique] sur la barre d'outils.
Appliquez ensuite les instructions des fenêtres suivantes.
Après la suppression du pilote d'imprimante, l'icône correspondante disparaît de la fenêtre [Périphériques et imprimantes], [Imprimantes] ou [Imprimantes et télécopieurs].
Sous Windows XP/Server 2003/Vista/Server 2008/7/Server 2008 R2, supprimez également le pilote d'imprimante dans les propriétés du serveur.
Ouvrez les [Propriétés du serveur].
Sous Windows Vista/Server 2008, faites un clic droit dans la zone vierge de la fenêtre [Imprimantes], cliquez sur [Exécuter en tant qu'administrateur] - [Propriétés du serveur].
Sous Windows 7/Server 2008 R2, sélectionnez une imprimante différente, et cliquez sur [Propriétés du serveur d'impression] sur la barre d'outils.
Sous Windows XP/Server 2003, cliquez sur le menu [Fichier] et ensuite sur [Propriétés du serveur].
Si la fenêtre [Contrôle de compte d'utilisateur] apparaît, cliquez sur [Continuer] ou [Oui].
Cliquez sur l'onglet [Pilote].
Dans la liste [Pilotes d'imprimante installés :], sélectionnez le pilote d'imprimante à supprimer et cliquez sur [Supprimer].
Sous Windows Vista/Server 2008/7/Server 2008 R2, passez à l'étape 8.
Sous Windows XP/Serveur 2003, passez à l'étape 9.
Sélectionnez [Supprimer le pilote et le package de pilotes] ou [Supprimer le pilote et le package de pilotes] dans la boîte de dialogue de confirmation de la cible de suppression et cliquez sur [OK].
Dans la boîte de dialogue vous demandant de confirmer si vous êtes sûr(e) de vouloir supprimer l'imprimante, cliquez sur [Oui].
Sous Windows Vista/Server 2008/7/Server 2008 R2, la boîte de dialogue s'affiche pour de nouveau confirmer si vous êtes sûr de votre action. Cliquez sur [Supprimer].
Fermez les fenêtres et redémarrez l'ordinateur.
Le redémarrage de l'ordinateur est une opération nécessaire.
Cela constitue l'étape finale de suppression du pilote d'imprimante.
Sous Windows XP/Serveur 2003, même si le pilote d'imprimante est supprimé selon la procédure précédente, les fichiers d'informations sur le modèle restent sur l'ordinateur. Pour cette raison, en cas de réinstallation de la même version du pilote d'imprimante, il n'est pas possible de réinstaller le pilote. Dans ce cas, enlevez également le fichiers suivants.
Confirmez le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w3286" (dans le cas du système 64 , le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\64") et supprimez le modèle applicable le cas échéant. Si plusieurs pilotes d'imprimante sont installés, les informations sur les modèles de tous les pilotes d'imprimantes sont supprimées. Pour conserver d'autres pilotes, ne pas supprimer le dossier.
Depuis le dossier "C:\WINDOWS\inf, supprimez "oem*.inf et "oem*.PNF ("* inclus dans le nom de fichier indique un nombre qui varie en fonction de l'environnement de l'ordinateur).
Avant d'enlever ces fichiers, ouvrez le fichier inf et vérifiez le nom de modèle décrit dans les toutes dernières lignes pour confirmer qu'il s'agit bien du bon modèle. Le numéro du fichier PNF est le même que celui du fichier inf.
Si vous avez supprimé un fichier à l'aide de la commande [Supprimer le pilote et le package de pilotes] ou [Supprimer le pilote et le package] sous Windows Vista/Server 2008/7/Server 2008 R2, cette opération n'est pas nécessaire.