Il existe deux types de gestion des couleurs sur la machine : la gestion des couleurs par la machine et ne nécessitant aucun contrôleur d'image et la gestion des couleurs par Color Centro qui exploite Color Centro, l'utilitaire du contrôleur d'image.
La gestion des couleurs sur l'imprimante consiste à régler la sortie, essentiellement pour le papier.
La gestion des couleurs via Color Centro procède à des réglages sur RIP (Conversion des couleurs), la densité et à d'autres réglages du système complet. Vous pouvez gérer les couleurs en connectant le contrôleur d'image via le réseau.
Color Centro vous permet de gérer les couleurs sur les 7 écrans suivants :
Ecran [Calibration Manager]
Ecran [Réglage courbe de tonalité]
Ecran [Couleur spot]
Ecran [Gestion Couleur alternative]
Ecran [Gestion de profil]
Ecran [Réglage couleur par défaut]
Ecran [Gestion de configuration couleur]
L'écran [Calibration Manager] vous permet de mesurer la condition d'impression de la machine à l'aide d'un colorimètre et de créer des données d'étalonnage. Ajustez la tonalité chromatique en fonction des données créées. Pour en savoir plus sur l'étalonnage, voir Types d'étalonnage.
Les écrans [Courbes de tonalité], [Couleur spot] et [Gestion Couleur alternative] vous permettent d'ajuster les nuances individuellement. Pour en savoir plus sur l'ajustement de nuances individuelles, voir Ajustement des nuances individuelles.
L'écran [Gestion de profil] vous permet de gérer les paramètres de conversion des couleurs dans des profils. Pour en savoir plus sur la gestion de profil, voir Gestion de profil.
L'écran [Réglage couleur par défaut] vous permet de vérifier et de modifier les valeurs par défaut des réglages couleur. Pour en savoir plus sur les réglages couleur par défaut, voir Réglage couleur par défaut.
L'écran [Gestion de configuration couleur] vous permet de gérer les configurations de couleurs et les profils. Pour en savoir plus sur la gestion de configuration des couleurs, voir Gestion de configuration couleur.