Vous pouvez démarrer le profileur directement à partir de la fenêtre principale ou via la barre d’outils de « View » ou de « Measure ». Le démarrage direct à partir de la fenêtre principale sert au calcul de profil basé sur des données de mesure externes (par exemple, les données de mesure des normes d’impression). Cependant, si vous créez un profil d’imprimante individuel, vous commencez normalement par calibrer l’impression de votre carte avec « Measure », et démarrez le profileur via la barre d’outils de la fenêtre de mesure. La procédure dans la fenêtre « Profiler » est très similaire dans les deux cas.
Les entrées dans la fenêtre du profileur se font de haut en bas.
Sélectionnez d’abord l’un des réglages de profilage ci-dessus (par ex. « ICC - Standard »). AccurioPro ColorManager contient des préréglages de profilage qui sont conçus pour Konica Minolta AccurioPress. Il est possible de créer des profils d’imprimante ICC et un profil de liaison entre dispositifs. Une brève description du réglage est affichée en bas de la fenêtre, des informations supplémentaires sur les paramètres de calcul peuvent être affichées dans la section « Détails » si nécessaire.
Profil ICC
Si vous avez sélectionné un réglage pour calculer un profil d’imprimante ICC, un seul fichier de mesure est nécessaire. Sélectionnez-le dans « Destination/Imprimante ». L’entrée « Source/Référence » est inactive lors de la sélection d’un réglage ICC, car elle n’est nécessaire que pour le calcul des profils de liaison entre dispositifs. Si vous avez démarré le profileur depuis la fenêtre de mesure, le fichier de mesure est déjà sélectionné dans « Destination/Imprimante ».
Profil de liaison entre dispositifs
Si vous avez marqué un réglage pour le calcul d’un profil de liaison entre dispositifs (« DL - ... »), vous devez sélectionner deux profils ICC :
profil source | l’espace couleur de vos données (source), généralement une norme d’impression ou un espace de couleur (RGB) |
profil de destination | le profil ICC de votre système de papier/impression |
Le profil de liaison entre dispositifs contrôle la conversion de vos données de l’espace de couleur source vers l’espace de couleur de votre imprimante avec votre papier.
Sélectionnez les deux profils ICC dans « Source/Référence » et « Destination/Imprimante ».
Remarque :
Saisissez maintenant le nom du profil et l’emplacement de stockage souhaités. Le nom de profil interne et le nom de fichier de profil sont identiques.
En outre, dans « Paramètres de stockage - Détails », vous pouvez définir jusqu’à deux emplacements de stockage distincts comme réglage défini par l’utilisateur. C’est utile, par exemple, si vous avez besoin du profil dans le dossier du système d’exploitation pour l’utiliser avec des programmes de PAO (Publication assistée par ordinateur) et que vous voulez une copie sur le bureau pour l’installer dans votre solution frontale numérique.
Maintenant, commencez le calcul. La progression est affichée dans la barre. À la fin, le message « Profilage OK » apparaît en bas dans la ligne de statut.