Outil : View
Introduction
L’outil « View » est utilisé pour examiner les données existantes. Il est très similaire à l’outil « Measure », mais il est différent pour deux points essentiels :
- Lors de l’invocation de l’outil « View », aucune connexion avec un instrument de mesure n’est établie, c’est pourquoi la fenêtre avec les paramètres de l’instrument ne peut pas s’afficher dans View.
- « View » affiche les cartes et les données de mesure de tous les instruments. Avec « Measure », par contre, l’instrument est sélectionné avant l’ouverture de la fenêtre de mesure. C’est pourquoi, dans la fenêtre « Mesurer », on peut sélectionner uniquement les cartes qui sont adaptées à l’instrument de mesure correspondant.
Si une nouvelle mesure doit être effectuée après l’examen des données existantes, il est possible d’invoquer « Measure » directement avec la barre d’outils de « View ».
Exemple d’opération 1 : Sélection d’une mesure de profilage
Si vous souhaitez créer un profil ICC avec un fichier de mesure existant, la procédure est similaire à celle pour une nouvelle mesure (voir Outil : Measure - Mesure des cartes, exemple d’opération 1).
- Ouvrez l’outil « View ».
- Dans la fenêtre « Liste des données », ouvrez le dossier de mesure « Profilage » et sélectionnez le fichier de mesure souhaité (.mdl). Si nécessaire, modifiez les paramètres de mesure dans la fenêtre « Patch Color ». Les instruments Konica Minolta enregistrent toujours toutes les conditions de mesure pour que vous puissiez modifier les paramètres des mesures existantes par la suite.
- Invoquez l’outil « Profiler » pour créer un profil ICC en cliquant sur l’icône Profiler dans la barre d’outils, ou
- Exportez un fichier de mesure (consultez Exportation des données).
Pour plus de détails sur le fonctionnement, consultez Outils.
Exemple d’opération 2 : Mesure d’une carte d’assurance qualité
- Ouvrez l’outil « View ».
- Dans la fenêtre « Liste des données », ouvrez le dossier de mesure « QC\Fogra MediaWedge 3.0 » et sélectionnez le fichier de mesure souhaité (.mdl). Si nécessaire, modifiez les paramètres de mesure dans la fenêtre « Patch Color ». Les instruments de mesure Konica Minolta enregistrent toujours toutes les conditions de mesure pour que vous puissiez modifier les paramètres des mesures existantes par la suite.
- Pour l’évaluation, démarrez l’outil « Analyze » et sélectionnez les paramètres d’évaluation souhaités (voir Outil : Analyze).
Pour plus de détails sur le fonctionnement, consultez Outils.