visable.png

Sautez l'en-tête
 

Messages affichés sur l'ordinateur client

Cette section répertorie les causes probables des principaux messages d'erreur affichés sur l'ordinateur client si vous utilisez le pilote TWAIN ainsi que les solutions possibles.

Important

  • Si un message non repris ici apparaît, suivez les instructions décrites dans le message. Pour plus d'informations sur la manière de mettre l'appareil hors tension, voir le manuel À propos de cet appareil.

Message

Cause

Solution

“Conf. des modes de numérisation Max. atteinte. Sauvegarde impossible.”

Le nombre maximum de modes de numérisation enregistrables est atteint.

Le nombre maximum de modes enregistrables est de 100. Supprimez les modes inutiles.

“Zone de numérisation Max. atteinte.”

Le nombre maximum de zones de numérisation enregistrables est atteint.

Le nombre maximum de zones de numérisation enregistrables est de 100. Supprimez les zones de numérisation inutiles.

“Erreur de communication sur le réseau.”

Une erreur de communication réseau s'est produite.

Activez le protocole TCP/IP sur l'ordinateur client.

“Erreur sur le scanner.”

Une erreur s'est produite au niveau du pilote.

  • Vérifiez si le câble réseau est correctement connecté à l'ordinateur client.

  • Vérifiez que le système d'exploitation de l'ordinateur client a bien détecté la carte Ethernet.

  • Activez le protocole TCP/IP sur l'ordinateur client.

“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation”

La mémoire du scanner est insuffisante.

  • Spécifiez un format de numérisation inférieur.

  • Modifiez le paramètre de résolution.

  • N'utilisez pas la fonction de compression. Voir l'aide du pilote TWAIN.

La cause suivante peut être à l'origine du problème.

  • La numérisation ne peut pas être exécutée si des valeurs importantes sont définies pour la luminosité lorsque vous utilisez une résolution en demi-ton ou une résolution élevée. Voir le manuel Informations Scanner.

“Aucune réponse du scanner.”

L'appareil ou l'ordinateur client n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez que les deux éléments disposent d'une connexion réseau et que leurs paramètres réseau sont corrects.

“Aucune réponse du scanner.”

Le réseau est occupé.

Attendez un instant, puis essayez à nouveau.

“Le scanner est en cours d'utilisation pour une autre fonction. Patienter S.V.P.”

Une fonction autre que la fonction scanner est en cours d'utilisation.

  • Attendez un instant, puis essayez à nouveau.

  • Annulez le travail en cours.

    Par exemple, appuyez sur [Sortie], puis sur la touche [Copie]. Ensuite, appuyez sur la touche [Stop]. Lorsque le message “La touche Effacer / Arrêter a été sélectionnée. Arrêter la numérisation ?” apparaît, appuyez sur [Arrêter].

“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.”

La fonction scanner TWAIN ne peut pas être utilisée sur cet appareil.

Contactez le SAV.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur "OFF".

Mettez l'interrupteur principal sur "ON".

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si l'appareil est correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez les paramètres du pare-feu de l'ordinateur client. Pour de plus amples informations, voir l'aide Windows.

  • Utilisez une application telle que telnet pour vous assurer que SNMPv1 ou SNMPv2 est défini en tant que protocole de l'appareil. Voir le Manuel de configuration du réseau et du système.

“Le scanner n'est pas prêt. Vérifiez le scanner et les options.”

Le capot de l'ADF est ouvert.

Fermez le capot de l'ADF.