ManuelsContenusPrécédentSuivant |
Vous pouvez également enregistrer le nom NetBIOS de l'imprimante sur un serveur WINS quand il est en cours d'exécution.
Les imprimantes qui enregistrent le nom NetBIOS sur un serveur WINS doivent être configurées pour le serveur WINS.
Les serveurs DHCP pris en charge sont Microsoft DHCP Server inclus dans Windows 2000 Server, Windows Server 2003/2003 R2 et Windows Server 2008 et le serveur DHCP inclus dans NetWare et UNIX.
Si vous n'utilisez pas le serveur WINS, réservez l'adresse IP de l'imprimante dans le serveur DHCP de sorte que la même adresse IP soit attribuée à chaque fois.
Pour utiliser le serveur WINS, changez le paramètre du serveur WINS sur "actif" à l'aide du panneau de commande.
En utilisant le serveur WINS, vous pouvez configurer le nom d'hôte par l'intermédiaire du port d'imprimante réseau distante.
Le relais-agent DHCP n'est pas pris en charge. Si vous utilisez le relais-agent DHCP sur un réseau via RNIS, cela se traduira par une augmentation des charges sur la ligne. C'est parce que votre ordinateur se connecte à la ligne RNIS chaque fois qu'un paquet est transféré de l'imprimante.
S'il existe plusieurs serveurs DHCP, utilisez le même paramètre pour tous les serveurs. L'appareil fonctionne en utilisant les donnéees provenant du serveur DHCP qui répond en premier.
Les serveurs DHCP peuvent fonctionner dans un environnement IPv6, mais ils ne peuvent pas être configurés pour allouer des adresses IPv6 ou obtenir les noms d'hôtes.