Les descriptions associées aux fonctions de copie et Serveur de documents concernent les appareils de type 1, 2 et 3.
Problème |
Cause |
Solution |
---|---|---|
La copie est sale. |
La densité des images est trop élevée. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous au manuel Opérations de base. |
La copie est sale. |
La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée. |
Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto]. |
Le verso d'une image originale est copié. |
La densité des images est trop élevée. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous au manuel Opérations de base. |
Le verso d'une image originale est copié. |
La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée. |
Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto]. |
Le verso d'une image originale est copié. |
L'original est fin. |
Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto] ; ou définissez les paramètres de densité d'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous au manuel Opérations de base. |
Une ombre apparaît sur les copies si vous utilisez des originaux contrecollés. |
La densité des images est trop élevée. |
|
Des imperfections identiques apparaissent au même endroit sur toutes les copies. |
La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF. Pour en savoir plus sur la façon de nettoyer l'appareil, voir Maintenance de votre appareil. |
Des imperfections identiques apparaissent au même endroit sur toutes les copies. |
|
Sur le panneau de commande, appuyez sur [Cop.de cop.] pour démarrer la copie. |
L'intensité d'une zone ombrée est différente de celle de l'original. |
Si le type de l'original est défini sur [Texte / Photo] lors de la copie, il est possible que l'intensité de chaque zone ombrée varie. |
Sur le panneau de commande, dans les types d'originaux, appuyez sur [Photo] ou [Texte], puis lancez la copie. |
Les copies sont trop claires. |
La densité de l'image est trop faible. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous au manuel Opérations de base. |
Les copies sont trop claires. |
La copie peut être trop claire si vous utilisez du papier humide ou à gros grains. |
|
Des parties des images ne sont pas copiées. |
L'original n'est pas positionné correctement. |
Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la manière de configurer les originaux, reportez-vous à Préparation. |
Des parties des images ne sont pas copiées. |
Le format de papier approprié n'est pas sélectionné. |
Sélectionnez le format papier correct. |
Des parties des images ne sont pas copiées. |
Même si vous placez les documents correctement sur la vitre d'exposition ou dans l'ADF, une marge de quelques millimètres sur les quatre cotés de l'original risque de ne pas être copiée. |
Utilisez [Créer marge] pour réduire l'image de son format original. Pour plus d'informations sur les zones d'image qui ne peuvent pas être copiées, reportez-vous à Opérations de base. |
Les image ne s'affichent que partiellement. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus de détails sur la conservation du papier, reportez-vous au manuel Préparation. |
Des lignes noires apparaissent. |
La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF. Pour en savoir plus sur la façon de nettoyer l'appareil, voir Maintenance de votre appareil. |
Des lignes blanches apparaissent. |
La vitre d'exposition ou la vitre de scanner est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition ou la vitre de numérisation. Pour en savoir plus sur la façon de nettoyer l'appareil, voir Maintenance de votre appareil. |
Des lignes blanches apparaissent. |
Lorsque clignote, cela signifie que le toner commence à s'épuiser. |
Ajoutez du toner. Pour plus de renseignements sur l'ajout de toner, reportez-vous à Ajout de toner. |
Les copies restent vierges. |
L'original n'est pas positionné correctement. |
Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Préparation. |
Un motif moiré est produit sur les copies. |
L'original présente une image à motif à points ou de nombreuses lignes. |
Placez l'original sur la vitre d'exposition selon un léger angle. |
Les points noirs apparaissent sur la copie d'une impression photographique. |
En raison de la forte humidité, l'impression photographique a collé sur la vitre d'exposition. |
|
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés. |
Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les. |
Des lignes blanches apparaissent sur le transparent. |
Des morceaux de papier sont collés au transparent. |
Utilisez un tissu sec afin de retirer tout morceau de papier collé au verso du transparent. |
L'image située au verso de copies réalisées en recto/verso est maculée ou comporte des taches blanches. |
Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier. |
|