Connectez-vous à Web Image Monitor en tant qu'administrateur.
Cliquez sur [Configuration] dans le menu [Gestion de périphérique].
Cliquez sur [Notification par e-mail auto] sous « Paramètres périphérique ».
La boîte de dialogue de configuration de la notification s'affiche.
Définissez les paramètres suivants :
Message de notification : vous pouvez le définir selon vos besoins, par exemple, l'emplacement de l'appareil, les informations de contact du SAV.
Éléments de la colonne Groupes à notifier : les adresses de notification e-mail peuvent être regroupées en fonction des besoins.
Éléments dans la colonne Sélectionner groupes/éléments à notifier : sélectionnez des groupes pour chaque type de notification, comme l'état et l'erreur de l'appareil.
Pour définir des paramètres avancés pour ces éléments, cliquez sur [Éditer] à côté de « Paramètres détaillés de chaque élément ».
Cliquez sur [OK].
Cliquez sur [Déconnexion].
Quittez Web Image Monitor.
Pour plus d'informations concernant Web Image Monitor, voir Utilisation de Web Image Monitor.
Pour plus de détails sur les paramètres, reportez-vous à l'Aide de Web Image Monitor.
Contenu de la notification e-mail auto
Si l'une des erreurs spécifiées dans [Notification par e-mail auto] se produit, l'appareil envoie un e-mail contenant l'objet suivant :
« Notification d'alerte périphérique : XXXXX (description de l'erreur qui s'est produite) »
Le corps de l'e-mail contient les détails de l'erreur et les informations de configuration du protocole de l'appareil. Corrigez l'erreur conformément à la description.
Si l'une des erreurs suivantes se produit, contactez le SAV.
Problème fonctionnel : traceur
Erreur : Magasin 1-8, A
Problème fonctionnel : finisseur
Problème fonctionnel : unité d'agrafage
Problème fonctionnel : réceptacle de tri décalé du finisseur
Erreur : RAM en option
Erreur : données du carnet d'adresses
Échec d'authentification de carte SD
Erreur : carte disque dur
Erreur : carte Ethernet
Erreur : USB
Erreur : imprimante
Ci-après un exemple de corps d'e-mail :
Imprimante :
Capot ouvert
Détails :
Faible : toner noir
Capot ouvert : capot avant
Copieur :
Capot ouvert
Détails :
Faible : toner noir
Capot ouvert : capot avant
Scanner :
Prêt
Détails :
----------------------------------------------------------------------
Nom du modèle : XXXXX
Nom de l'appareil : XXXXX
Commentaire :
TCP/IP (Ethernet)
Nom d'hôte : xxxxx
Nom de domaine :
Adresse IPv4 : ***.***.***.***
TCP/IP (Ethernet)
IPv6 :
Adresse sans état 1 : ::/0
Adresse sans état 2 : ::/0
Adresse sans état 3 : ::/0
Adresse sans état 4 : ::/0
Adresse sans état 5 : ::/0
Adresse MAC
Ethernet : 00:00:*74:**:**:**
Nom du serveur d'impression : XXXXX
Arborescence NDS :
Nom de l'appareil :
Nom de zone :
SMB
Nom de groupe de travail : WORKGROUP
Nom d'ordinateur : XXXXX
Nom de partage : XXXXX
**********************************************************************
URL de la page de l'appareil (Ethernet) :
http://***.***.***.***/
Message_test
GTS
Groupe notifié : Name_Group
Le contenu du corps de l'e-mail varie selon le paramétrage de l'appareil et le type d'appareil.
Quand l'erreur est corrigée, l'appareil envoie un e-mail avec l'objet suivant :
« Rapport de restauration de périphérique : XXXXX (description de l'erreur qui a été corrigée) »