Cette section contient des informations sur la sélection de destinataires à partir du carnet d'adresses de la machine.
Pour utiliser cette fonction, vous devez enregistrer au préalable les destinataires dans [Paramètres système]. Concernant les paramètres, voir Gestion du périphérique pour plus de détails.
Pour plus d'informations sur l'enregistrement des dossiers destinataires dans le carnet d'adresses de l'appareil à l'aide du protocole SMB, voir Préparation à l'envoi avec la fonction « Scan to folder » .
Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour sélectionner des destinataires enregistrés dans le carnet d'adresses de l'appareil :
Sélectionner un destinataire dans la liste
Sélectionner un destinataire en saisissant le numéro d'enregistrement
Sélectionner un destinataire en recherchant dans le carnet d'adresses de l'appareil
Sélectionner un destinataire dans la liste
Sélectionnez le destinataire à partir de la liste de destinataires.
Dans la liste de destinataires, appuyez sur la touche incluant le nom du destinataire.
La touche du destinataire sélectionné est mise en surbrillance et le destinataire apparaît sur le champ de destinataire situé en haut de l'écran.
Si le destinataire ciblé n'apparait pas, afficher le destinataire en sélectionnant sa lettre initiale du titre.
En fonction des paramètres de sécurité, il se peut que certains destinataires n'apparaissent pas dans la liste de destinataires.
Sélectionner le destinataire en saisissant les numéros d'enregistrement
Sélectionnez le destinataire à partir du carnet d'adresses de l'appareil à l'aide de son numéro d'enregistrement.
Appuyez sur [N° enreg.].
À l'aide du pavé numérique, saisissez le numéro d'enregistrement à cinq chiffres affecté à la destination requise, puis appuyez sur la touche [].
Appuyez sur [OK].
Recherche et sélection du destinataire dans le carnet d'adresses de l'appareil
Appuyez sur [Recher.Dest.].
Pour effectuer une recherche à partir du nom de destinataire, appuyez sur [Nom]. Pour effectuer une recherche à partir d'une adresse e-mail, appuyez sur [Adresse e-mail].
Pour rechercher un nom de dossier, sélectionnez l'onglet [Dossier], puis appuyez sur [Nom de dossier].
Vous pouvez également effectuer une recherche en combinant [Nom] et [Adresse e-mail].
Saisissez le début du nom du destinataire.
Appuyez sur [OK].
Si nécessaire, appuyez sur [Recherche avancée] pour spécifier les critères de recherche détaillés et appuyez ensuite sur [OK].
Appuyez sur [Débuter recherche].
Les destinataires correspondant aux critères de recherche s'affichent.
Sélectionnez une destination.
Pour envoyer un fichier par e-mail, sélectionnez [Pour], [Cc] ou [Ccc].
Appuyez sur [OK].
Si [Recherche LDAP] est défini sur [ON] dans [Outils administrateur] sous [Paramètres système], vérifiez que [Carnet d'adresses] a été sélectionné avant d'exécuter la recherche.
Les critères de recherche qui figurent dans [Recherche avancée], tels que [Nom], [Adresse e-mail] et [Nom de dossier], sont enregistrés dans le carnet d'adresses de l'appareil. Pour plus de détails, voir Gestion du périphérique.
En appuyant sur [Détails], vous pouvez afficher les détails concernant les destinataires sélectionnés.
Un maximum de 100 destinataires peut s'afficher en tant que résultats de recherche.
Lorsque vous appuyez sur [Recherche avancée], les critères suivants apparaissent :
[Premier mot] : les noms qui commencent par le ou les caractères saisis sont visés.
Par exemple, pour rechercher « ABC », saisissez « A ».
[Dernier mot] : les noms qui finissent par le ou les caractères saisis sont visés.
Par exemple, pour rechercher « ABC », saisissez « C ».
[Concrd.parf.] : les noms qui correspondent à un ou des caractères saisis sont visés.
Par exemple, pour rechercher « ABC », saisissez « ABC ».
[Inclure un mot] : les noms qui contiennent un ou des caractères saisis sont visés.
Par exemple, pour rechercher « ABC », saisissez « A », « B » ou « C ».
[Exclure des mots] : les noms qui ne contiennent aucun des caractères saisis sont visés.
Par exemple, pour rechercher « ABC », saisissez « D ».
Lorsque le destinataire spécifié est mis à jour via la fonction Gestion centrale, les documents en attente sont envoyés au destinataire une fois la mise à jour terminée.
Pour plus d'informations sur la Gestion centrale, voir Gestion du périphérique.