Les descriptions relatives à la fonction scanner concernent les appareils de type 1, 2 et 3.
Problèmes |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
L'image numérisée est sale. |
La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale. |
Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques. |
L'image est déformée ou n'est pas dans sa position. |
L'original a été bougé pendant la numérisation. |
Ne pas bouger l'original pendant la numérisation. |
L'image est déformée ou n'est pas dans sa position. |
L'original n'a pas été posé à plat contre la fenêtre d'exposition. |
Veillez à ce que l'original soit posé à plat contre la vitre d'exposition. |
L'image numérisée est à l'envers. |
L'original a été posé à l'envers. |
Placez l’original dans le bon sens. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner. |
Il ne résulte aucune image de la numérisation. |
L'original a été placé en inversant l'avant et l'arrière. |
Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner. |
Les images sont numérisées de façon inversée. |
Si vous placez l'original avec son bord supérieur à l'envers et que vous sauvegardez les images en couleur/échelle de gris au format TIFF ou JPEG, elles sont numérisées de façon inversée. |
Placez l’original dans le bon sens. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner. |
Les images numérisées contiennent des espaces blancs. |
|
La numérisation avec une résolution plus élevée peut réduire les marges. |
L'image numérisée est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan. |
Vous avez numérisé un document protégé. |
Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la prévention de copies non autorisées du document, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents et Imprimante. |
L'intensité des zones ombrées de l'image numérisée est différente de l'original. |
Si [PDF Haute compr.] est sélectionné comme format d'enregistrement lors de la numérisation de l'original, il est possible que l'intensité des zones ombrées varie. |
Appuyez sur [Envoyer Nom fichier/Type] sur l'écran d'accueil du scanner, puis précisez [PDF/A] pour « Para. fichier PDF ». Pour plus d'informations sur Para. fichier PDF, reportez-vous à Scanner. |
Après avoir numérisé un original, les paramètres suivants sont annulés : Destinataire, Expéditeur, Texte e-mail, Objet et Nom de fichier |
Pour éviter que les données numérisées ne soient envoyées à un mauvais destinataire, cet appareil dispose d'une fonction qui annule les paramètres une fois que les données numérisées ont été envoyées. |
Contactez le SAV pour plus d'informations sur la façon d'éviter que les paramètres ne se réinitialisent automatiquement à chaque envoi de données numérisées. |