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Impossibilité de faire des copies claires

Les descriptions associées aux fonctions de copie et Serveur de documents concernent les appareils de type 1, 2 et 3.

Problèmes

Causes

Solutions

La copie est sale.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

La copie est sale.

[Densité auto] n'est pas sélectionné.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto].

Le verso d'une image originale est copié.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

Le verso d'une image originale est copié.

[Densité auto] n'est pas sélectionné.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto].

Le verso d'une image originale est copié.

L'original est fin.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto] ; ou définissez les paramètres de densité d'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

Une ombre apparaît sur les copies si vous utilisez des originaux contrecollés.

La densité des images est trop élevée.

  • Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

  • Changez l'orientation de l'original.

  • Mettez du ruban de recollage sur la partie contrecollée.

La même zone de copie est sale à chaque fois que je fais des copies.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

La même zone de copie est sale à chaque fois que je fais des copies.

  • L'original qui a déjà été imprimé est numérisé.

  • Le type d'original est défini sur [Texte/Photo] et un original avec du texte et des photos pouvant difficilement être distingués l'un de l'autre est chargé.

Sur le panneau de commande, appuyez sur [Cop.de cop.], puis commencez à copier.

L'intensité des zones ombrées est différente de l'original.

Si le type de l'original est défini sur [Texte/Photo] lors de la copie, il est possible que l'intensité des zones ombrées varie.

Sur le panneau de commande, appuyez sur [Photo] ou [Texte], puis lancez la copie.

Les copies sont trop claires.

La densité de l'image est trop faible.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Pour plus d'informations sur les paramètres de densité de l'image, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

Les copies sont trop claires.

La copie peut être trop claire si vous utilisez du papier humide ou à gros grains.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des parties des images ne sont pas copiées.

L'original n'est pas positionné correctement.

Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des parties des images ne sont pas copiées.

Le format de papier approprié n'est pas sélectionné.

Sélectionnez le format de papier approprié.

Des parties des images ne sont pas copiées.

Même si vous placez les documents correctement sur la vitre d'exposition ou dans l'ADF, une marge de quelques millimètres sur les quatre cotés de l'original risque de ne pas être copiée.

Utilisez [Créer marge] pour réduire l'image de son format original. Pour plus d'informations sur la zone d'image manquante, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

Des lignes noires apparaissent.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Des lignes blanches apparaissent.

La vitre d'exposition ou la vitre de scanner est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Des lignes blanches apparaissent.

Lorsque clignote, cela signifie que le toner commence à s'épuiser.

Ajoutez du toner. Pour plus d'informations sur l'ajout de toner, voir Maintenance et caractéristiques techniques.

Il n'y a pas d'impression sur les copies.

L'original n'est pas positionné correctement.

Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Un motif moiré est produit sur les copies.

Illustration d'un motif moiré

L'original présente une image à motif à points ou de nombreuses lignes.

Placez l'original sur la vitre d'exposition selon un léger angle.

Les points noirs apparaissent sur la copie d'une impression photographique.

En raison de la forte humidité, l'impression photographique a collé sur la vitre d'exposition.

  • Placez un transparent pour rétroprojecteur sur la vitre d'exposition, puis placez la reproduction photographique par dessus le transparent pour rétroprojecteur.

  • Placez la reproduction photographique sur la vitre d'exposition, puis placez deux ou trois feuilles de papier blanc par-dessus. Laissez l'ADF ouvert pendant la copie.

Des lignes blanches apparaissent sur le transparent pour rétroprojecteur.

Des morceaux de papier sont collés au transparent pour rétroprojecteur.

Utilisez un linge sec afin de retirer tout morceau de papier collé au verso du transparent pour rétroprojecteur.

L'image située au verso de copies réalisées en recto verso est maculée ou comporte des taches blanches.

Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier.

  • Ne pas installer l'appareil dans une zone dont la température peut être faible.

  • Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Installez le chauffage anti-humidité en option. Pour plus de détails au sujet du chauffage anti-humidité, contactez votre SAV.