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En cas de problèmes d'utilisation de l'appareil

Les descriptions associées aux fonctions de copie et Serveur de documents concernent les appareils de type 1, 2 et 3.

Problèmes

Causes

Solutions

L'appareil ne s'allume pas.

L'interrupteur d'alimentation n'a pas été activé.

Allumez l'interrupteur d'alimentation. Pour plus d'informations sur l'interrupteur à courant alternatif, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Lorsque l'appareil est activé, la seule icône qui s'affiche sur l'écran d'accueil est l'icône [Copieur].

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Les fonctions s'affichent sur l'écran Accueil quand elles sont prêtes à être utilisées. Le temps nécessaire varie par fonction.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'appareil vient juste d'être allumé et l'écran Outils utilisateur s'affiche, mais des objets manquent au menu Outils utilisateur.

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Les fonctions apparaissent dans le menu Outils utilisateur quand elles sont prêtes à être utilisées. Le temps nécessaire varie par fonction.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

Le voyant reste allumé et l'appareil ne passe pas en mode veille prolongée, même si la touche [ Économie d'énergie] a été enfoncée.

Dans certains cas, l'appareil ne passe pas en mode veille prolongée lorsque la touche [Économie d'énergie] est enfoncée.

Avant d'appuyer sur la touche [Économie d’énergie], vérifiez que l'état de l'appareil ne l'empêche pas d'entrer en mode veille prolongée. Pour plus d'informations sur les statuts entravant le mode Veille prolongée, reportez-vous au guide Prise en main.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Basse consommation.

Touchez le panneau de l'écran ou appuyez sur l'une des touches du panneau de commande pour annuler le mode Basse consommation.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Veille prolongée.

Appuyez sur la touche [Économie d'énergie] ou la touche [Vérifier état] pour annuler le mode veille prolongée.

Rien ne se passe lorsque la touche [Vérifier l'état] ou la touche [Économie d'énergie] est enfoncée.

L'alimentation est éteinte.

Veillez à ce que le témoin d'alimentation soit éteint puis activez l'alimentation.

L'alimentation s'éteint automatiquement.

Le paramètre Minuterie hebdomadaire est réglé sur [Hors tension].

Modifiez le paramètre Minuterie hebdomadaire. Pour plus d'informations sur le paramètre Minuterie hebdomadaire reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification par code utilisateur.

Pour plus d'informations sur la manière de se connecter lorsque l'authentification par code utilisateur est activée, reportez-vous à Prise en main.

L'écran d'authentification apparaît.

L'Authentification de base, l'Authentification Windows, l'Authentification LDAP ou l'Authentification par serveur d'intégration est définie.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de connexion. Pour plus d'informations sur l'écran d'authentification, reportez-vous à Prise en main.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier coincé.

  • Un message d'incident papier reste affiché jusqu'à l'ouverture et la fermeture du capot, tel que requis.

  • Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Après avoir retiré le papier coincé, ouvrez complètement le capot avant, puis fermez-le. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

Un message d'erreur reste affiché si le capot indiqué est fermé.

Un ou plusieurs capots qui ne sont pas indiqués sont toujours ouverts.

Refermez tous les capots de l'appareil.

Les images originales sont imprimées au Verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

L'utilisation de papier froissé provoque souvent des incidents papier, des bords maculés ou des décalages lors de l'agrafage ou l'impression.

  • Éliminez la rigidité du papier avec les mains pour éliminer la frise.

  • Chargez le papier à l'envers afin que les bords courbés soient dirigés vers le bas. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Posez le papier sur une surface plane pour éviter le gondolage et ne l'appuyez pas contre un mur. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux et d'extrémité du magasin ne sont peut-être pas placés correctement.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

  • Vérifiez que les guides latéraux ou arrière sont définissez correctement. De même, vérifiez que les guides latéraux sont verrouillés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux et arrière, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier de format inconnu a été chargé.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

  • Si vous chargez un format de papier qui n'est pas sélectionné automatiquement, vous devez définir le format du papier à l'aide du panneau de commande. Pour plus d'informations sur la spécification de la taille du papier à l'aide du panneau de commande, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Un objet étranger se trouve dans le réceptacle du finisseur.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

  • Ne placez rien sur le réceptacle du finisseur.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

La cartouche d'agrafes n'est pas positionnée correctement.

Placez la cartouche d'agrafes correctement. Pour plus d'informations sur l'ajout d'agrafes, voir Maintenance et caractéristiques techniques.

Des incidents papier se produisent lors de l'impression sur des enveloppes.

Les enveloppes sont recourbées.

Assurez-vous de bien aplanir les enveloppes courbées avant de les charger. N'empilez pas des enveloppes au-delà de la limite spécifiée sur le magasin. Si des incidents continuent à se produire après avoir aplani les enveloppes, chargez-les dans le magasin une à la fois et imprimez-les individuellement. Pour plus d'informations sur le chargement des enveloppes, voir la section correspondante.

Lors de l'impression sur des enveloppes, celles-ci peuvent être alimentées simultanément, ou bien il est possible qu'aucune enveloppe ne soit alimentée.

Les enveloppes sont recourbées.

Assurez-vous de bien aplanir les enveloppes courbées avant de les charger. N'empilez pas des enveloppes au-delà de la limite spécifiée sur le magasin. Si des incidents continuent à se produire après avoir aplani les enveloppes, chargez-les dans le magasin une à la fois et imprimez-les individuellement. Pour plus d'informations sur le chargement des enveloppes, voir la section correspondante.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre « Appliquer Recto/Verso  » dans les [Paramètres magasin] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur le paramètre « Appliquer R/V », reportez-vous à Paramètres papier.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso.

Dans [Paramètres mag.], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur le paramètre « Type papier », reportez-vous à Paramètres papier.

Une erreur est survenue lors de la modification de carnet d'adresses depuis l'écran LCD ou Web Image Monitor.

Le Carnet adr. ne peut pas être modifié pendant la suppression de plusieurs documents stockés.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

Le Carnet d'adresses ne peut pas être modifié à partir de l'écran.

Le Carnet d'adresses ne peut pas être modifié lorsqu'il est sauvegardé depuis Web Image Monitor ou un autre outil exécuté sur l'ordinateur.

  • Attendez que la sauvegarde du Carnet d'adresses soit terminée, puis essayez une nouvelle fois de modifier le Carnet d'adresses.

  • Si une erreur SC997 se produit, appuyez sur [Sortie].

Impossible d'utiliser Web Image Monitor pour imprimer des documents stockés dans le Serveur de documents.

Quand [Limite vol.impr.utilis. ] est spécifiée, les utilisateurs ne peuvent pas imprimer au-delà de leur limite de volume d'impression. Les travaux d'impression sélectionnés par des utilisateurs ayant atteint leur limite d'utilisation seront annulés.

  • Pour plus d'informations sur la définition de [Limite vol.impr.utilis.], reportez-vous au Guide sécurité.

  • Pour consulter le statut d'un travail d'impression, consultez [Historique des travaux d'impression]. Dans Web Image Monitor, cliquez sur [Travail] dans le menu [État/Information]. Cliquez ensuite sur [Historique des travaux d'impression] dans « Serveur de documents ».

La fonction n'est pas exécutée ou ne peut pas être utilisée.

Si vous ne pouvez pas exécuter un travail, il est possible que la machine soit utilisée par une autre fonction.

Attendez que le travail en cours soit terminé avant de réessayer. Pour plus d'informations sur la compatibilité des fonctions, reportez-vous à Lorsque plusieurs fonctions ne peuvent pas être exécutées simultanément.

La fonction n'est pas exécutée ou ne peut pas être utilisée.

La fonction ne peut pas être exécutée pendant la sauvegarde du Carnet d'adresses depuis Web Image Monitor ou d'autres outils en cours d'exécution sur l'ordinateur.

Veuillez patienter un moment. Une fois la sauvegarde du Carnet d'adresses terminée, la fonction sera exécutée.

Les feuilles de papier sont pliées.

Il est possible que le papier soit plié lorsqu'il est éjecté du réceptacle supérieur du finisseur.

Utilisez le réceptacle de tri décalé du finisseur.

L'image imprimée n'est pas positionnée correctement sur la feuille.

L'appareil n'a pas détecté correctement le type et/ou le format du papier.

Contactez l'administrateur machine ou votre SAV.

L'image imprimée n'est pas positionnée correctement sur la feuille.

La position d'impression n'est pas alignée correctement.

Contactez l'administrateur machine ou votre SAV.

Le papier envoyé vers l'empileuse grande capacité est courbé, ce qui provoque un défaut d'alignement ou un incident papier.

Le papier est courbé.

  • Si le papier est courbé vers le bas, sélectionnez [Aj. gondol.illustration de l'écran du panneau de commande : faible] ou [Aj. gondol.Illustration de l'écran du panneau de commnande : fort] sous [Ajuster le gondolage papier] sous « Paramètres d'ajustement pour Opérateurs ».

  • Si le papier est courbé vers le haut, sélectionnez [Aj. gondol.Illustration de l'écran du panneau de commande : faible] ou [Aj. gondol.Illustration de l'écran du panneau de commande : fort] sous [Ajuster le gondolage papier] sous « Paramètres d'ajustement pour Opérateurs ».

Pour plus de détails sur les Paramètres d'ajustement pour les utilisateurs, reportez-vous aux Paramètres papier.

Le papier en sortie dans le réceptacle d'empilage n'est pas aligné correctement.

  • Le papier en sortie est courbé.

  • Le papier en sortie est courbé et un incident papier se produit.

  • Le papier en sortie est courbé, d'où une détection prématurée de l'état « plein » du réceptacle.

  • Le bord d'attaque d'un papier épais ne s'aligne pas correctement.

  • Lors de l'utilisation de papier couché, il est possible que le papier de sortie dans le réceptacle d'empilage ne soit pas aligné correctement.

  • Lorsque le grammage papier est de 280.0 g/m2 ou plus et que le format de papier est A3, SRA3 ou plus grand, le papier en sortie dans le réceptacle d'empilage risque de ne pas être aligné correctement.

  • Sélectionner [Aj. gondol.Operation panel screen illustration : faible] ou [Aj. gondol.Operation panel screen illustration : fort] sous [Ajuster le gondolage papier] dans « Paramètres d'ajustement pour Opérateurs ».
    Pour en savoir plus sur les paramètres d'ajustement pour les opérateurs, voir le manuel Paramètres papier.

  • Si le papier en sortie n'est pas courbé vers le haut et que le gondolage ou l'alignement ne s'améliore pas après modification du paramètre [Ajuster le gondolage papier], recharger le papier en le retournant sur l'autre face.

Plier

Problèmes

Causes

Solutions

Des plissements se forment lorsque Pli fenêtre, Pli de lettre intérieur ou Pli de lettre extérieur est appliqué.

Des plissements peuvent se produire si Pli fenêtre, Pli de lettre intérieur ou Pli de lettre extérieur est appliqué à B4 JIS (Norme industrielle japonaise)Paysage, A3Paysage, 8 1/2" multiplication 14"Paysage, 11" multiplication 17"Paysage, 12" multiplication 18"Paysage, 8KPaysage, ou à des formats papier supérieurs.

Lorsque vous appliquez Pli fenêtre, Pli de lettre intérieur ou Pli de lettre extérieur à du papier de format supérieur au A4, nous vous recommandons d'activer la réduction d'image et d'utiliser du papier de format inférieur ou égal au A4Paysage.

Lorsque vous imprimez sur du papier plié en Z, l'appareil indique que le réceptacle de sortie est plein, même si la quantité de papier imprimé est inférieure à la capacité d'empilage.

Le réceptacle de pliage en Z n'est pas installé.

Configurez le réceptacle de pliage en Z pour le finisseur ou l'unité de pliage multiple. Pour plus d'informations sur l'ajout d'un réceptacle de pliage en Z, voir le manuel Prise en main.

L'unité de pliage multiple produit des feuilles dont les bords sont froissés lorsque Pli fenêtre est appliqué.

Le papier est corné.

  • Retirez le papier puis rechargez-le face vers le bas.

  • Retirez le papier, puis rechargez-le en sens inverse.

La position du pli est incorrecte lorsque Pli de lettre intérieur est appliqué à une feuille B5 JIS.

Pliage multifeuille a été spécifié alors qu'une seule feuille est en cours d'impression.

Dans [Sortie/Fonction perso/Finisseur] sur l'écran copieur initial, sous [Unité pliage], sélectionnez [Pli lettre int.]. Appuyez sur [Modifier], puis réglez « Pliage multifeuille » sur [OFF]. Pour plus d'informations sur la définition de la fonction Pliage multifeuille reportez-vous à Copieur / Serveur de documents.

Lorsque vous utilisez la fonction imprimante, modifiez les paramètres de Pli de lettre intérieur du pilote d'impression afin de ne pas sélectionner le Pliage multifeuille.

Remarque

  • S'il est impossible d'effectuer les copies souhaitées en raison de la capacité, du format ou du type de papier, utilisez le papier approprié. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.