Sous Windows Vista ou des versions ultérieures des systèmes d'exploitation Windows, ou bien Windows Server 2003 ou une version ultérieure, lorsqu'un programme antivirus est activé, il est possible que le message “Aucune réponse du scanner. ” apparaisse et que la numérisation via le scanner TWAIN échoue. Dans ce cas, modifiez les paramètres du logiciel antivirus.
La procédure suivante est une procédure de numérisation générique via un pilote TWAIN, ainsi la vraie manipulation peut s'avérer quelque peu différente en fonction de l'application utilisée. Pour plus d'informations, consultez l'Aide de l'application.
Démarrez une application compatible TWAIN.
Placez les originaux.
Ouvrez la boîte de dialogue de commande du scanner.
La boîte de dialogue de commande du scanner sert à commander le scanner via le pilote TWAIN. Pour ouvrir la boîte de dialogue de commande du scanner, sélectionnez le scanner TWAIN approprié au moyen de l'application compatible TWAIN. Pour plus d'informations, consultez l'Aide de l'application.
Définissez les paramètres suivant des facteurs tels que le type d'original, le type de numérisation et l'orientation de l'original.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide du pilote TWAIN.
Dans la boîte de dialogue Commande de scanner, cliquez sur [Numéris.].
En fonction du paramètre de sécurité, si vous appuyez sur [Numéris.], une boîte de dialogue peut apparaître pour saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe.
S'il reste des originaux à numériser, placez l'original suivant, puis cliquez sur [Continuer].
Lorsqu'il n'y a plus d'orignaux à numériser, cliquez sur [Terminé].
Si vous avez déjà sélectionné un scanner, il est inutile de sélectionner le scanner, à moins que vous souhaitiez en changer.
Le nom de modèle du scanner connecté s'affiche dans la barre de titre de la boîte de dialogue de commande du scanner. Si plusieurs scanners correspondant au même modèle sont déployés sur le réseau, assurez-vous de sélectionner le bon scanner. Dans le cas contraire, cliquez sur [Sélec pilote scanner...], puis sélectionnez le scanner de nouveau. Si le scanner souhaité ne figure pas dans la liste, vérifiez qu'il est correctement connecté au réseau et que son adresse IPv4 ou IPv6 a été définie. Si le bon scanner n'apparaît toujours pas, dans l'outil de connexion réseau fourni avec le pilote TWAIN, cochez la case [Spécifier scanner(s) à utiliser.], puis définissez l'adresse IP ou le nom d'hôte du scanner que vous souhaitez utiliser. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de l'outil de connexion au réseau.
La fonction Détection de pages vierges n'est pas disponible avec la fonction Scanner TWAIN.
Lorsque l'appareil est utilisé en tant que scanner TWAIN, l'écran passe automatiquement sur l'écran de numérisation initial lorsque vous utilisez l'ordinateur client pour numériser un document en utilisant le pilote TWAIN. Appuyez sur [Sortie] pour utiliser des fonctions autres que le scanner TWAIN.