Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Fonctions générales sous Paramètres système.
Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur
Vous pouvez enregistrer des segments de textes que vous utilisez souvent lors de la définition des paramètres, tels que « .com » et « Cordialement ».
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 40 entrées.
Programmer/Modifier
Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].
Appuyez sur [Paramètres système].
Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.
Appuyez sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].
Vérifiez que [Programmer/Modifier] est sélectionné.
Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez modifier.
Pour programmer un nouveau texte utilisateur, appuyez sur [* Non programmé].
Saisissez le texte, puis appuyez sur [OK].
Saisissez le texte utilisateur de 80 caractères maximum.
Appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].
Supprimer
Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].
Appuyez sur [Paramètres système].
Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.
Appuyez sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].
Appuyez sur [Supprimer].
Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez supprimer.
Appuyez sur [Oui].
Appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].
Tonalité touches panneau
Un bip retentit (tonalité) lorsque vous appuyez sur une touche.
Par défaut : [Moyen]
Avertissement sonore préchauffage (Copieur/Serveur de documents)
Vous pouvez activer le signal sonore pour indiquer que l'appareil est prêt pour la copie en sortie du mode d'économie d'énergie ou lorsque l'appareil est mis sous tension.
Valeur par défaut : [ON]
Si le paramètre de tonalité du panneau est sur [OFF], le signal sonore ne fonctionne pas, quel que soit le paramètre de l'Avertissement sonore du préchauffage.
Affichage compteur copies (copieur/serveur de documents)
Le compteur de copies peut être défini de façon à indiquer le nombre de copies effectuées (comptage progressif) ou le nombre de copies restantes (comptage dégressif).
Par défaut : [Croissant]
Fonction prioritaire
Indiquez le mode à afficher dès que l'interrupteur d'alimentation principale est enclenché ou que le mode Réinitialisation système est activé.
Par défaut : [Accueil]
Affectation Touche fonction
Affecte les fonctions, programmes et pages Web fréquemment utilisés aux touches de fonction 1 à 5.
Par défaut : [Ne pas affecter]
Spécifiez la fonction à allouer à [Application], [Programme], [Fonction avancée] et [URL].
Paramètre couleur écran
Vous pouvez modifier la couleur de l'écran.
Par défaut : [Bleu-gris]
Priorité d'impression
La priorité d'impression est donnée au mode sélectionné.
Par défaut : [Mode d'affichage]
Fonction réinit. Minuterie
Vous pouvez définir le délai d'attente de l'appareil avant de changer de mode en cas de l'utilisation de la fonction d'accès multiple.
Cette fonction est utile si vous effectuez de nombreuses copies et si vous devez modifier les paramètres pour chacune d'entre elles. Si vous définissez un délai plus long, vous pouvez éviter l'interruption par d'autres fonctions.
Par défaut : [Réglage Heure], [3 seconde(s)]
Si vous sélectionnez [Définir Heure], saisissez la durée (3-30 secondes par incréments d'une seconde) à l'aide du pavé numérique.
Le paramètre Fonction réinit. Minuterie est ignoré si [Feuille de séparation] ou [Ordre de travail] est réglé sur Priorité Impress.
Sortie : Imprimante (imprimante)
Définissez le réceptacle qui recevra les documents.
Valeur par défaut : [Sortie papier avant]
Défilement touches
Vous pouvez activer ou désactiver la répétition d'une opération en appuyant de façon continue sur une touche à l'écran ou sur le panneau de commande.
Valeur par défaut : [Normal]
H.affich.Etat système/Liste travx
Précisez combien de temps vous souhaitez afficher l'État du système et l'affichage de la liste des travaux.
Par défaut : [ON], [15 seconde(s)]
Lorsque le paramètre est sur [ON], vous pouvez spécifier une durée d'affichage comprise entre 10 et 999 secondes par incréments de 1 seconde à l'aide du pavé numérique.
Feuille de séparation imprimée
Vous pouvez définir la durée avant le changement de modes lorsque la Priorité d'impression est réglée sur [Feuille de séparation imprimée].
Le paramètre par défaut est 10 feuille(s).
Vous pouvez définir un nombre compris entre 1 et 20 à l'aide du pavé numérique.
Mode début d'alimentation
Spécifiez si l'alimentation débute automatiquement ou après avoir appuyé sur la touche [Départ].
Valeur par défaut : [Auto]
Retard d'alimentation original 2
Précisez l'heure du début de la numérisation des originaux.
Par défaut : [1 seconde(s)]
Retard d'alimentation original 1
Précisez le temps de transfert après insertion des originaux.
Par défaut : [1 seconde(s)]
Ajustement taux fin : Copieur
Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copie peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que le format de la copie et de l'original ne correspondent pas. Si cela se produit, spécifiez les coefficients de correction horizontale et verticale. Vous pouvez spécifier ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire/recyclé, translucide et film).
Valeur par défaut pour Vertical : [+0,0%] / Horizontal : [+0,0%].
Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).
Pour définir le paramètre Coefficient, mesurez la longueur de l'original et l'image copiée pour calculer le coefficient.
Ajustement taux fin : Imprimante
Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copie peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que la taille de la copie et l'original ne correspondent pas. Lorsque les coefficients horizontaux sont quasiment identiques et qu'il existe des écarts entre les coefficients verticaux, vous pouvez spécifier le coefficient de correction verticale. Vous pouvez configurer ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire/recyclé, translucide et film).
La valeur par défaut est [+0,0%]
Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).
Pour plus de détails sur la définition du coefficient, voir "Ajustement du coefficient : copieur".
Aperçu paramètres zone
Via le panneau de commande, spécifiez les paramètres par défaut de la zone d'aperçu, des dimensions de la zone et de l'orientation de l'aperçu du document stocké.
Ce paramètre est effectif lorsque l'aperçu de l'image entrée ne peut pas être affiché en raison de la taille du document.
Valeur par défaut pour Zone : []
Par défaut pour la taille de la zone : [Petit]
Par défaut pour Paysage/Portrait : []
Frmat pap.stand. pour pap.prédécoupé
(principalement l'Amérique du Nord)
Spécifiez « Ingénierie » ou « Architecture » en tant que méthode de détection du format papier par défaut.
Le paramètre par défaut est Architecture.
Priorité impression image
Vous pouvez prioriser les lignes ou la gradation dans les images imprimées.
Valeur par défaut : [Lignes fines]
Clavier externe
Vous pouvez préciser la disposition d'un clavier externe connecté au port de l'interface USB hôte.
Valeur par défaut : [OFF]
Les langues suivantes peuvent être paramétrées :
(principalement pour l'Europe)
[Anglais], [Allemand], [Français standard], [Français (Belgique)], [Français (Canada)], [Italien], [Espagnol], [Néerlandais], [Portugais], [Polonais], [Tchèque], [Suédois], [Finnois], [Hongrois], [Norvégien], [Danois], [Japonais], [Chinois simplifié], [Chinois traditionnel], [Russe], [Hangul], [Catalan], [Turc] et [Grec]
(principalement l'Amérique du Nord)
[Anglais], [Allemand], [Français (Canada)], [Italien], [Espagnol], [Néerlandais], [Portugais], [Polonais], [Tchèque], [Suédois], [Finnois], [Hongrois], [Norvégien], [Danois], [Japonais], [Chinois simplifié], [Chinois traditionnel], [Russe], [Hangul], [Catalan] et [Turc]
ID Compatible
Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre d'ID compatible.
Si ce paramètre est défini sur [Actif], vous pouvez installer automatiquement le pilote de l'imprimante en connectant la machine à un ordinateur via USB ou le réseau.
Valeur par défaut : [Actif]
Programmer/Modifier la liste des périphériques USB
Vous pouvez enregistrer des informations sur l'"ID de produit" et l'"ID de fournisseur" d'un clavier USB ou d'un lecteur de carte CI dans la liste des périphériques. Il est possible d'enregistrer jusqu'à deux paires d'« ID produit » et d'« ID vendeur ».
Pour plus d'informations sur l'accès aux Paramètres système, voir Accès aux outils utilisateur.