Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Outils Administr. sous Paramètres système.
Les Outils Administr. sont utilisés par l'administrateur. Pour modifier ce paramétrage, veuillez contacter l'administrateur.
Nous vous recommandons de choisir l'option authentification administrateur avant de définir les paramètres des Outils Administr..
Gestion carnet d'adresses
Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des informations enregistrées dans le carnet d'adresses.
Pour de plus amples informations, voir Carnet d'adresses.
Programmer/Modifier
Vous pouvez enregistrer et modifier les noms et les codes utilisateur.
Noms
Vous pouvez enregistrer un nom, un affichage de touche, un numéro d'enregistrement et une sélection de titre.
Info auth.
Vous pouvez enregistrer un code utilisateur et spécifier les fonctions disponibles pour chaque code utilisateur. Vous pouvez également enregistrer des noms et mots de passe d'utilisateur à utiliser lors de l'envoi d'e-mails, de fichiers vers un dossier ou de l'accès d'un serveur LDAP.
Protection
Vous pouvez enregistrer un code de protection.
Vous pouvez enregistrer un destinataire e-mail.
Dossier
Vous pouvez enregistrer le protocole, le chemin, le numéro de port et le nom du serveur.
Ajout. au grpe
Vous pouvez enregistrer un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses à un groupe.
Supprimer
Vous pouvez supprimer un nom du carnet d'adresses.
Pour plus d'informations concernant chaque paramètre sous « Gestion carnet d'adresses », voir Carnet d'adresses.
Vous pouvez enregistrer des informations concernant jusqu'à 2 000 utilisateurs.
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 1 000 codes utilisateur et noms de connexion utilisateur au total.
Vous pouvez aussi enregistrer et gérer des noms dans le Carnet d'adresses à l'aide de Web Image Monitor.
Carnet d'adresses : Progr./Modif./Suppr. groupe
Les noms enregistrés dans le carnet d'adresses peuvent être rassemblés dans un groupe. Vous pouvez alors aisément gérer les noms enregistrés dans chaque groupe.
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 100 groupes.
Programmer/Modifier
Vous pouvez enregistrer et modifier les groupes.
Noms
Vous pouvez enregistrer un nom, un affichage de touche, un numéro d'enregistrement et une sélection de titre.
Utilisat./Grpe progr.
Vous pouvez vérifier les noms ou groupes enregistrés dans chaque groupe.
Protection
Vous pouvez enregistrer un code de protection.
Ajout. au grpe
Vous pouvez mettre des groupes enregistrés dans le Carnet d'adresses dans un autre groupe.
Supprimer
Vous pouvez supprimer un groupe du Carnet d'adresses.
Pour plus d'informations concernant l'enregistrement de noms dans un groupe, voir Enregistrement de noms dans un groupe.
Vous pouvez également enregistrer et gérer des groupes dans le Carnet d'adresses à l'aide de Web Image Monitor.
Carnet d'adresses : modifier ordre
Vous pouvez modifier l'ordre des noms enregistrés.
Pour plus d'informations sur la modification de l'ordre des noms dans le Carnet d'adresses, voir Modification de l'ordre des noms enregistrés.
Imprimer carnet d'adresses : liste de destinataires
Vous pouvez imprimer des listes de destinataires enregistrés dans le Carnet d'adresses.
Imprimer dans l'ordre Titre 1
Imprime le carnet d'adresses dans l'ordre titre 1.
Imprimer dans l'ordre Titre 2
Imprime le carnet d'adresses dans l'ordre titre 2.
Imprimer dans l'ordre Titre 3
Imprime le carnet d'adresses dans l'ordre titre 3.
Imprimer liste des N° de groupe
Imprime le carnet d'adresses de groupe.
Pour plus d'informations sur l'impression des listes de destinataires, voir Impression de listes de destinataires.
Carnet d'adresses : éditer titre
Vous pouvez éditer le titre pour trouver facilement un utilisateur.
Pour plus d'informations sur la modification des titres, voir Modification des titres.
Carnet d'adresses : changer titre
Sélectionnez un titre de tri pour les noms utilisateur entre [Titre 1] et [Titre 3].
Par défaut : [Titre 1]
Pour plus d'informations sur le tri des titres, voir Enregistrement des données utilisateur.
Sauvegarder/Restaurer : Paramètres personnalisés & carnet d'adresses utilisateur
À l'aide d'une carte SD, vous pouvez sauvegarder le carnet d'adresses et les paramètres utilisateur de la machine et également restaurer ces données sauvegardées sur la machine.
Pour en savoir plus sur l'installation et le retrait d'une carte SD, veuillez contacter votre représentant commercial ou après-vente.
La restauration de données remplace les données du carnet d'adresses enregistrées sur l'appareil et réinitialise le compteur de chaque utilisateur enregistré sur l'appareil.
Vous pouvez également sauvegarder et restaurer le Carnet d'adresses de l'appareil via Web Image Monitor. Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.
Sauvegarder
Vous pouvez sauvegarder le carnet d'adresses et les paramètres utilisateur de la machine sur une carte SD.
Restaurer
Vous pouvez restaurer la copie de sauvegarde du carnet d'adresses et des paramètres utilisateur depuis une carte SD.
Format
Vous pouvez formater une carte SD.
Obtenir infos périph. mémoire
Vous pouvez vérifier l'espace disponible et le contenu d'une carte SD.
Para. report données pr progr. auto carnet adresses
En utilisant les Para. report données pr progr. auto carnet adresses, vous pouvez reporter les informations d'authentification utilisateur enregistrées dans le carnet d'adresses de l'authentification Windows ou de l'authentification LDAP.
Par défaut : [Ne pas reporter données]
Si vous sélectionnez [Reporter les données], utilisez le pavé numérique pour saisir le numéro d'enregistrement des données que vous souhaitez reporter depuis un carnet d'adresses.
L'authentification Windows ou l'authentification LDAP doit être spécifiée pour utiliser cette fonction. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de sécurité.
Suppr. auto util. ds carnet adr.
Si la limite maximum d'enregistrements a été atteinte et que l'ajout d'un compte est nécessaire, le compte le plus ancien peut être supprimé afin de permettre l'enregistrement du nouveau compte selon les paramètres utilisateur.
Le nouveau compte décrit ci-dessus est enregistré dans le carnet d'adresses de manière automatique, et non de manière arbitraire (par un utilisateur).
Valeur par défaut : [OFF]
Suppr. ttes données du carnet adr.
Vous pouvez supprimer toutes les données du carnet d'adresses.
Afficher/Imprimer compteur
Permet d'afficher et d'imprimer le nombre de documents imprimés.
Afficher/Imprimer compteur
Permet d'afficher le nombre d'impressions pour chaque fonction (Total, Copieur, Imprimante, Total envoi/TX, Envoi Scanner, Couverture).
Impr. liste compteurs
Permet d'imprimer la liste du nombre de documents imprimés pour chaque fonction.
Afficher/Effacer/Imprimer compteur par utilisateur
Permet d'afficher et d'imprimer le nombre de documents imprimés à l'aide des codes utilisateur et de mettre ces valeurs à 0.
Appuyez sur [Précéd.] et [Suiv.] pour afficher tous les numéros d'impressions.
Le nombre de documents imprimés peut être différent des valeurs de compteur qui apparaissent dans Afficher / Imprimer compteur.
Impr. liste compteur pour Tous utilisateurs
Imprime la valeur des compteurs pour tous les utilisateurs.
Effacer la liste de compteurs Tous utilisateurs
Réinitialise la valeur des compteurs pour tous les utilisateurs.
Impr. liste compteurs Par utilisateur
Imprime la valeur du compteur de chaque utilisateur.
Effacer Liste compteurs Par utilisateur
Réinitialise la valeur du compteur de chaque utilisateur.
Tout sélect. sur page
Sélectionnez tous les utilisateurs sur la page.
Pour plus d'informations sur l'impression du compteur, voir Impression du compteur pour chaque utilisateur et Impression du compteur pour tous les utilisateurs.
Limite vol. impr. utilisable étendue
Vous pouvez activer la fonction « Limite vol. impr. utilisable étendue » à l'aide d'applications de kit de développement logiciel (SDK).
Paramètre par défaut pour Permission de suivi : [OFF]
Utilisation du logement support
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Gestion de l'authentification utilisateur
Auth. code util.
Avec l'Authentification par code utilisateur, vous pouvez limiter les fonctions disponibles et en superviser l'utilisation.
Quand vous utilisez l'Authentification par code utilisateur, enregistrez les codes utilisateur.
Avec la fonction Contrôle Imprimante PC, vous pouvez obtenir, par le biais du pilote d'impression, un journal des impressions correspondant aux codes saisis.
Fonctions à restreindre
Copieur
Serveur de documents
Scanner
Imprimante
Impr. : Contrôle PC
Navigateur
Auth. travail d'impr. :
Pour plus d'informations sur l'authentification de base, l'authentification Windows et l'authentification LDAP, consultez le guide de sécurité.
Auth. de base
Auth. Windows
Authentif. LDAP
OFF
Valeur par défaut : [OFF]
En cas d'utilisation de la fonction de navigateur, seules les fonctions spécifiées pour ce paramètre sont disponibles. Si [Navigateur] est sélectionné et que [Imprimante] n'est pas sélectionné, la fonction d'imprimante ne peut pas être utilisée avec la fonction de navigateur.
Gestion authentification améliorée
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Gestion de l'authentification administrateur
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Programmer/Modifier administrateur
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Gestion Compteur clé
Indiquez les fonctions que vous voulez gérer avec le compteur clé.
Copieur
Serveur de documents
Imprimante
Scanner
Navigateur
En cas d'utilisation de la fonction de navigateur, seules les fonctions spécifiées pour ce paramètre sont disponibles. Si [Navigateur] est sélectionné et que [Imprimante] n'est pas sélectionné, la fonction d'imprimante ne peut pas être utilisée avec la fonction de navigateur.
Gestion Unité facturation externe
Vous pouvez utiliser la carte clé pour définir une limite supérieure pour l'utilisation de l'appareil.
Copieur
Imprimante
Serveur de documents
Scanner
Navigateur
En cas d'utilisation de la fonction de navigateur, seules les fonctions spécifiées pour ce paramètre sont disponibles. Si [Navigateur] est sélectionné et que [Imprimante] n'est pas sélectionné, la fonction d'imprimante ne peut pas être utilisée avec la fonction de navigateur.
Pour plus d'informations sur cette fonction, consultez votre administrateur.
Gestion de l'unité de facturation externe améliorée
Indiquez si vous souhaitez activer ou non les paramètres avancés pour la gestion avancée de l'unité de facturation externe.
Pour plus d'informations sur cette fonction, consultez votre administrateur.
Sécurité étendue
Définissez si vous souhaitez utiliser les fonctions de sécurité étendue ou pas. Pour plus d'informations sur les fonctions de sécurité étendue, reportez-vous au Guide sécurité.
Suppr. auto fich. ds Serveur de docs
Vous pouvez préciser si les documents enregistrés sur le Serveur de documents doivent être supprimés ou non au bout d'un certain temps.
Par défaut : [ON], [3 jour(s)]
Les documents stockés après l'activation de cette fonction sont sujets à une suppression automatique après une période spécifiée.
Si vous sélectionnez [ON], saisissez un nombre de jours compris entre 1 et 180 (par incréments d'un jour).
En configuration par défaut, les documents stockés sont automatiquement effacés 3 jours (72 heures) après avoir été stockés.
Supprimer ts les fich. du Serveur de docs.
Vous pouvez supprimer des fichiers stockés sur le Serveur de documents, y compris les fichiers stockés à des fins d'Impression d'épreuve, d'Impression sécurisée, d'Impression suspendue ou d'Impression stockée sous la fonction Imprimante.
Les fichiers stockés avec des mots de passe sont également sujets à la suppression.
Sélectionnez [Oui] sur l'écran de confirmation pour effacer tous les fichiers.
Priorité acquisition
Bien que le logiciel d'approvisionnement ScanRouter soit nécessaire pour utiliser ce paramètre, le logiciel d'approvisionnement ScanRouter n'est plus disponible ni pris en charge.
Acquisition : Suppr. les fichiers non envoyés.
Bien que le logiciel d'approvisionnement ScanRouter soit nécessaire pour utiliser ce paramètre, le logiciel d'approvisionnement ScanRouter n'est plus disponible ni pris en charge.
Acquisition : propriétaire
Bien que le logiciel d'approvisionnement ScanRouter soit nécessaire pour utiliser ce paramètre, le logiciel d'approvisionnement ScanRouter n'est plus disponible ni pris en charge.
Acquisition : priorité publique
Bien que le logiciel d'approvisionnement ScanRouter soit nécessaire pour utiliser ce paramètre, le logiciel d'approvisionnement ScanRouter n'est plus disponible ni pris en charge.
Acquisition : propriétaire par défaut
Bien que le logiciel d'approvisionnement ScanRouter soit nécessaire pour utiliser ce paramètre, le logiciel d'approvisionnement ScanRouter n'est plus disponible ni pris en charge.
Enregistrer/Modifier/Supprimer serveur LDAP
Programmez le serveur LDAP pour trouver directement les destinataires des e-mails dans le carnet d'adresses du serveur LDAP. Cette fonction est disponible lors de l'envoi de fichiers numérisés par e-mail à l'aide du scanner.
Nom
Nom de serveur
Base de recherche
N° de port
Utiliser connex. sécu. (SSL)
Authentification
Nom utilisateur
Mot de passe
Nom de zone (Realm)
Code pour caractères japonais
Critères de recherche
Options de recherche
Cette fonction prend en charge les versions 2.0 et 3.0 de LDAP. L'authentification Digest ne peut être utilisé que sous LDAP Ver.3.0.
Pour utiliser le serveur LDAP, sélectionnez [ON] dans Recherche LDAP.
Pour plus d'informations sur la programmation du serveur LDAP, voir Programmer le serveur LDAP.
Recherche LDAP
Précisez si vous souhaitez ou non utiliser le serveur LDAP pour les recherches.
Valeur par défaut : [OFF]
Si vous sélectionnez [OFF], la liste du serveur LDAP n'apparaîtra pas sur l'écran de recherche.
Test appel S.A.V.
Vous pouvez faire un appel test vers le @Remote center.
Cette fonction n'est disponible que si le service @Remote est activé et actif.
Cette fonction est indisponible quand « Notifier état machine » est utilisé.
Notifier état machine
Vous pouvez envoyer une notification du statut de l'appareil au @Remote center.
Cette fonction n'est disponible que si le service @Remote est activé et actif.
Cette fonction est indisponible quand « Appel test S.A.V » est utilisé.
Niveau du mode Basse consommation
Permet de définir le Niveau du mode Basse consommation. La durée du démarrage et la consommation électrique varieront en fonction de ce niveau.
Niveau 1
Niveau 2
Valeur par défaut : [Niveau 1]
Lorsque « Niveau 1 » est spécifié, la consommation d'électricité est plus faible que celle en mode veille normal.
Lorsque le"Niveau 2" est spécifié, l'appareil sort du mode veille dans un délai de 30 secondes.
Verrouillage mode maintenance
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Version de firmware
Vous pouvez vérifier la version du logiciel installé sur cet appareil.
Niveau de sécurité réseau
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Para. effac. mémoire auto
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Effacer toute la mémoire
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Supprimer tous les journaux
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Para. journal transfert
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Port USB fixe
Si cette fonction est activée, vous pouvez éviter de réinstaller le pilote d'impression quand vous connectez un ordinateur préinstallé avec le pilote pour un modèle de machine identique à cette machine.
Valeur par défaut : [OFF]
Si défini sur [Niveau 1]
Vous n'avez pas à installer un nouveau pilote si le pilote de cette imprimante est déjà installé sur l'ordinateur.
Si défini sur [Niveau 2]
Pour plus d'informations sur cette fonction, consultez votre administrateur.
Programmer/Modifier/Supprimer zone (Realm)
Programmer la zone à utiliser pour l'authentification Kerberos.
Nom de zone (Realm)
Nom de serveur CDC (centre de distribution de clés)
Nom de domaine
Veillez à définir le nom de royaume et le nom du serveur KDC lors de la programmation d'un royaume.
Pour plus d'informations sur Programmer/Modifier/Supprimer zone (Realm), voir Programmer la zone (Realm).
Paramètre de cryptage de données machine
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Programmer/Supprimer certificat de périphérique
Vous pouvez programmer et supprimer un certificat de périphérique auto-généré ainsi que vérifier l'état du certificat.
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Infos para. périph. : Import. (serveur)
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Infos para. périph. : Exécuter importation (serveur)
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Infos para. périph. : Export. (périph. stockage)
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Infos para. périph. : Import. (périph. stockage)
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Type de fichier PDF : PDF/A Fixe
Si ce paramètre est activé, le format de fichier PDF disponible est limité à PDF/A.
Valeur par défaut : [OFF]
Tche Stop pour suspendre trv impr.
Spécifiez les travaux d'impressions à suspendre lorsque la touche [Stop] est enfoncée.
Par défaut : [Ts trx impression]
Touche Éco. énergie pour changer de mode
Sélectionnez le mode dans lequel la machine entre quand vous appuyez sur la touche [Économie d'énergie].
Par défaut : [Mode veille]
Tampon sécu. obligatoire : Copieur
Ce paramètre permet d'imprimer des tampons de sécurité sur les documents imprimés en utilisant la fonction copieur. Vous pouvez ajuster l'emplacement d'impression des tampons.
Valeur par défaut : [OFF]
Paramètres de tampon disponibles : [Date/Heure], [Printout Imprimer nom utilisateur], [ID appareil], [Adresse IP appareil], [Modifier position tampon]
Tamp. sécu. oblig. : Serv. docs
Ce paramètre permet d'imprimer des tampons de sécurité sur les documents imprimés en utilisant la fonction serveur de documents. Vous pouvez ajuster l'emplacement d'impression des tampons.
Valeur par défaut : [OFF]
Paramètres de tampon disponibles : [Date/Heure], [Printout Imprimer nom utilisateur], [ID appareil], [Adresse IP appareil], [Modifier position tampon]
Tampon sécu. obligatoire : Imprim.
Ce paramètre permet d'imprimer des tampons de sécurité sur les documents imprimés en utilisant la fonction imprimante. Vous pouvez ajuster l'emplacement d'impression des tampons.
Valeur par défaut : [OFF]
Paramètres de tampon disponibles : [Date/Heure], [Imprimer nom utilisateur], [ID appareil], [Adresse IP appareil], [Modifier position tampon]
Personnalisation utilisateur
Spécifiez si les utilisateurs connectés peuvent afficher leur écran d'accueil personnalisé.
Par défaut : [Interdire]
Pour plus de détails sur cette fonction, reportez-vous au Guide sécurité.
Selectionnez langues permutables
Vous pouvez sélectionner jusqu’à cinq langues d’affichage.
La valeur par défaut est modifiée selon la destination.
Les langues suivantes sont disponibles : [Japonais], [Anglais], [Français], [Allemand], [Italien], [Espagnol], [Néerlandais], [Norvégien], [Danois], [Suédois], [Polonais], [Portugais], [Hongrois], [Tchèque], [Finnois], [Chinois simplifié], [Russe], [Grec], [Catalan], [Turc] et [Portugais brésilien].
Récupérer les journaux
Vous pouvez préciser s'il faut ou non récupérer les journaux des travaux, les journaux d'accès et les journaux éco-responsables.
Actif
Inactif
Paramètres par défaut pour "Journal des travaux ": [Inactif]
Paramètre par défaut pour "Journal d'accès ": [Inactif]
Paramètres par défaut pour "Journaux éco-responsables ": [Inactif]
Gestion centrale des carnets d'adresses
Vous pouvez spécifier les paramètres de l'appareil qui gère les informations du carnet d'adresses de manière centralisée. Seul l'administrateur machine est habilité à spécifier les paramètres.
Serveur de gestion
Client géré
Ne pas gérer de façon central.
Par défaut : [Ne pas gérer de façon central.]
Serveur de gestion
Vous pouvez spécifier les paramètres du serveur de gestion, comme la référence à la liste d'appareils clients, et la synchronisation avec le carnet d'adresses.
Nom de la machine
[Nom de la machine] spécifié sous [Paramètres interface] s'affiche.
Emplacement
Le nom de l'emplacement s'affiche.
Mot de passe de gestion centrale
Spécifiez le mot de passe de gestion centralisée.
Client géré
Vous pouvez spécifier les paramètres du client géré, comme la synchronisation avec le carnet d'adresses du serveur de gestion.
Nom de la machine
[Nom de la machine] spécifié sous [Paramètres interface] s'affiche.
Emplacement
Le nom de l'emplacement s'affiche.
Adr.IP/Nom d'hôte du serveur
Saisissez l'adresse IP/le nom d'hôte du serveur.
Mot de passe de gestion centrale
Saisissez le mot de passe de gestion centrale pour [Mot de passe de gestion centrale] dans [Serveur de gestion].
Autoriser la connexion si déconnecté
Spécifiez si vous souhaitez autoriser la connexion.
Test de connexion
Testez la connexion avec le serveur de gestion.
Si [Adr.IP/Nom d'hôte du serveur] ou [Mot de passe de gestion centrale] est vide, vous ne pouvez pas effectuer de connexion test.
Pour plus d'informations sur l'accès aux Paramètres système, voir Accès aux outils utilisateur.
Si [Client géré] est spécifié pour [Gestion centrale des carnets d'adresses], les paramètres suivants ne sont pas disponibles :
Gestion carnet d'adresses
Carnet d'adresses : Progr./Modif./Suppr. groupe
Carnet d'adresses : modifier ordre
Carnet d'adresses : éditer titre
Sauvegarder/Restaurer : Paramètres personnalisés & carnet d'adresses utilisateur
Suppr. ttes données du carnet adr.
Programmer/Modifier administrateur