visable.png

Passer l'en-tête
 

Impossible de faire les copies souhaitées

Problèmes généraux

Problème

Cause

Solution

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier de copie présente des plis ou a été plié ou froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le papier de copie se froisse.

La température appliquée par papier est trop élevée.

Diminuez le niveau d'épaisseur du papier. Pour de plus amples informations sur l'épaisseur du papier, reportez-vous au manuel Connexion de l'appareil / Paramètres système.

Le papier translucide se froisse.

Le papier translucide a pris l'humidité et se gondole.

Coupez le papier translucide à au moins 1 m de son bord d'attaque.

Vous souhaitez vérifier la qualité de l'impression avant d'effectuer un grand nombre de copies.

Vous pouvez imprimer une copie sans définir de nouveau le paramètre.

Vérifiez la qualité d'impression à l'aide de la fonction de copie d'épreuve afin de n'imprimer que le premier jeu de copie. Consultez le manuel Copieur / Serveur de documents.

Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison de fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Pour plus d'informations sur la combinaison des fonctions, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Les images sont obliques.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les images sont obliques.

Le papier n'est pas installé correctement dans le Bypass.

Installez le papier correctement dans le Bypass. Pour obtenir des informations sur l'installation du papier dans le Bypass, voir Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les copies se décalent latéralement.

Le rouleau de papier est mal réglé.

Réglez le rouleau de papier correctement, en vérifiant qu'il est droit et qu'il n'est pas desserré. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les copies se décalent latéralement.

L'original ne correspond pas au réglage de la table originale.

Réglez les guides originaux au format spécifié, puis insérez l'original le long des guides. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les copies se décalent latéralement.

Le papier n'est pas installé correctement dans le Bypass.

Vérifiez que le format du papier correspond aux guides du Bypass. Reportez-vous à Informations Copieur/Serveur de documents.

Les copies se décalent dans le sens d'alimentation de l'original (ou dans la direction opposée).

Le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges. Reportez-vous à Informations Copieur/Serveur de documents.

Les copies sont plus courtes que le format sélectionné, ou coupées avant la fin.

Le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges. Reportez-vous à Informations Copieur/Serveur de documents.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles pour aplatir le papier avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

L'alimentation du papier a été interrompue pendant une longue copie de papier.

Un original long a surchargé le moteur du scanner.

Tenez l'original long à la main ou sur la table à originaux.

Édition

Problème

Cause

Solution

En mode « Copies Doubles », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Spécifiez à nouveau le format de papier. Par exemple, sélectionnez A3Paysage pour des originaux A4Portrait. Pour plus d'informations sur les réglages des copies doubles, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

Des parties de l'image ne sont pas copiées.

Le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de la position d'impression ou Ajustement des marges. Reportez-vous à Informations Copieur/Serveur de documents.

Des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez placé un original de format personnalisé.

Saisissez le format de l'original, ou élargissez la zone de numérisation. Reportez-vous au manuel Copieur/Serveur de documents.

En mode « Ajustement marge », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

  • Vous avez défini une marge trop large.

  • Il manque un espace de marge du côté opposé à la position de reliure.

Réduisez la largeur de la marge avec les Outils utilisateur.

En mode « Répétition image », l'image de l'original n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier au même format que les originaux, ou vous n'avez pas choisi le rapport de reproduction approprié.

Sélectionnez un papier plus grand que les originaux ou spécifiez un rapport de reproduction approprié.

Tampon

Problème

Cause

Solution

La position du tampon est incorrecte.

L'orientation du papier est incorrecte.

Vérifiez l'orientation du papier et la position du tampon.

Combiner

Problème

Cause

Solution

Lorsque vous utilisez « Combiner » des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Quand vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle du papier, assurez-vous que le taux correspond aux originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux correct de reproduction avant d’utiliser le mode Combiné. Pour plus d'informations sur le mode Combiné, voir Informations Copieur/Serveur de documents.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Commencez par la première page à copier.

Serveur de documents

Problème

Cause

Solution

“Impossible afficher aperçu de cette page. ” apparaît, et vous ne pouvez pas voir la vignette de l'image.

Il est possible que les données de l'image soient corrompues.

Appuyez sur [Sortie] pour voir l'écran d'aperçu sans vignette.

Si le document sélectionné comporte plusieurs pages, appuyez sur [Modifier] dans la zone « Afficher page » pour modifier la page. Un aperçu de la page suivante apparaît.

Impossible d'accéder au fichier.

  • Le fichier est protégé par un mot de passe.

  • Le mot de passe saisi est incorrect.

Pour plus d'informations sur les fichiers protégés par mot de passe, reportez-vous au Guide sécurité.

Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier.

Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en vérifier le contenu.

Vous pouvez basculer l'écran Sélectionner fichier entre l'affichage [Liste] et [Vignettes] pour vérifier les informations du fichier.

  • Affichage liste

    Le nom de fichier, la date d'enregistrement et le nom d'utilisateur sont indiqués.

  • Affichage vignette

    Une image du fichier enregistré apparaît.

Pour plus d'informations sur l'écran Sélectionner fichier, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas l'espace de mémoire disponible, procédez comme suit.

  • Passez à l'écran de scanner, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans la fonction de scanner.

  • Passez à l'écran d'impression, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans les travaux d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée en attente.

Vous souhaitez vérifier la qualité de l'impression avant d'effectuer un grand nombre de copies.

Vous pouvez imprimer une copie sans définir de nouveau le paramètre.

Vérifiez la qualité d'impression en n'imprimant que le premier jeu à l'aide de la touche [Épreuve d'impression]. Pour plus d'informations sur l'épreuve d'impression, reportez-vous au manuel Copieur / Serveur de documents.