La période de validité d'un certificat utilisé avec S/MIME est vérifiée lorsque vous envoyez un e-mail.
Vous pouvez modifier le moment où la période de validité est vérifiée.
Mode opération |
Description |
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Priorité à la sécurité |
La période de validité est vérifiée aux moments suivants : Certificat utilisateur (a) Lorsque l'adresse est sélectionnée (b) Lorsque vous appuyez sur la touche [Départ] Certificat du périphérique (c) Lorsque la première adresse est sélectionnée (d) Lorsque vous appuyez sur la touche [Départ] |
Priorité à la performance |
Les exécutions de (b) et (c) ne sont pas prises en compte. La procédure de vérification de la période de validité peut être prolongée si l'adresse est sélectionnée ou la touche [Départ] est activée. Pour raccourcir ce délai, sélectionnez « Priorité à la performance ». |
Connectez-vous en tant qu'administrateur réseau depuis Web Image Monitor.
Pointez sur [Gestion de périphérique], puis cliquez sur [Configuration].
Cliquez sur [S/MIME] sous « Securité ».
Sous « Mode opératoire », sélectionnez [Priorité à la sécurité] ou [Priorité à la performance].
Cliquez sur [OK].
Déconnectez-vous.
Si un certificat était valide lors de sa transmission mais qu'il a expiré avant la récupération de l'e-mail à partir du serveur de messagerie vers l'ordinateur client, il se peut que l'e-mail n'ait pas été récupéré.
Si une erreur se produit en dehors de la période de validité du certificat quand un courrier électronique S/MIME est envoyé automatiquement à l'aide de la Transmission à partir de la mémoire ou à une heure donnée, l'erreur sera signalée par un courrier électronique en texte brut envoyé à l'adresse e-mail de l'expéditeur ou de l'administrateur. Les détails de l'erreur peuvent être affichés dans le journal des travaux. Lorsque vous utilisez S/MIME, assurez-vous d'activer la fonction de collecte des journaux de travaux. Pour plus d'informations sur la consultation des journaux, voir Gestion des fichiers journaux.