La façon de définir les options d'impression est différente en fonction de la commande utilisée pour l'impression. Lorsque vous souhaitez utiliser la commande « ftp » pour imprimer à partir d'un poste de travail UNIX, par exemple, saisissez une espace après la commande d'impression, puis saisissez les options d'impression sans aucune espace.
Par exemple, pour passer au RTIFF, charger le papier à partir du magasin 1, régler la quantité d'impression sur 3 et imprimer une image au centre de la surface imprimable, vous devez entrer la commande suivante :
ftp> put "tiff-filename",filetype=RTF,tray=1,copies=3,center
Si vous souhaitez spécifier plus d'une option d'impression, utilisez des virgules « , » pour séparer chaque option d'impression.
Certaines options d'impression imposent de définir une valeur avec l'option. Afin de spécifier une valeur, saisissez un signe « = » après le nom de l'option d'impression, puis saisissez la valeur immédiatement après, sans interruption.
Lorsque vous spécifiez uniquement une option d'impression qui n'inclut pas « = », ajoutez une virgule (,) avant l'option d'impression.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des commandes d'impression, voir l'Annexe.
Si le système d'exploitation que vous utilisez ne permet pas d'utiliser le symbole « = », utilisez « _ » (trait de soulignement).
Le nombre de caractères pouvant être utilisés pour définir les options d'impression est limité à 1023 octets. Cependant, cette valeur peut être inférieure selon certains éléments de l'environnement comme le système d'exploitation, l'environnement réseau et les applications.
Les données peuvent ne pas s'imprimer correctement si vous définissez une option d'impression erronée ou une valeur située hors de la plage définissable.