Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Transfert de fichiers sous Paramètres système.
Les paramètres par défaut apparaissent en caractères gras.
Option de distribution
Permet d'activer ou de désactiver l'envoi de documents enregistrés ou numérisés vers le serveur de distribution ScanRouter.
Le paramètre par défaut est OFF.
Définissez cette option lorsque vous déterminez l'utilisation ou pas du logiciel de distribution ScanRouter. Si vous l'utilisez, vous devrez pré-enregistrer les périphériques E/S dans le logiciel de distribution ScanRouter.
Capturer adresse IP du serveur
Définissez l'adresse IPv4 du serveur de capture.
Ce paramètre apparaît quand la carte de liens média est installée et que la fonction de capture est utilisée par le logiciel de distribution ScanRouter.
Serveur SMTP
Spécifiez le nom du serveur SMTP.
Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.
Si le DNS n'est pas utilisé, saisissez l'adresse IPv4 du serveur SMTP.
Le paramètre par défaut pour "N° de port" est 25.
Saisissez le nom du serveur en 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.
Saisissez un numéro de port entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique, puis appuyez sur la touche [].
Le serveur SMTP partage le même numéro de port que le serveur Direct SMTP.
Authentification SMTP
Spécifiez l'authentification SMTP (PLAIN, LOGIN, CRAMMD5, DIGEST-MD5). Quand vous envoyez un e-mail vers un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en utilisant une authentification qui exige la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Si le serveur SMTP requiert une authentification, définissez [Authentification SMTP] sur [ON], puis spécifiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le cryptage.
Le paramètre par défaut est OFF.
Saisissez un nom d'utilisateur de 191 caractères maximum.
N'utilisez pas d'espaces. En fonction du type de serveur SMTP, "partition" doit être spécifié. Ajoutez "@" après le nom d'utilisateur, de la manière suivante : "nom utilisateur@partition".
Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum.
Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum.
Vous ne devez pas saisir d'espaces.
Sélectionnez Cryptage comme suit :
"Cryptage"-[Auto]
À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN, LOGIN, CRAM-MD5 ou DIGEST-MD5.
"Cryptage"-[ON]
À utiliser si la méthode d'authentification est CRAMMD5 ou DIGEST-MD5.
"Cryptage"-[OFF]
À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN ou LOGIN.
POP avant SMTP
Définissez l'authentification POP (POP avant SMTP).
Quand vous envoyez un e-mail à un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en effectuant une connexion avec le serveur POP, qui permet l'authentification.
Le paramètre par défaut est OFF.
Si vous configurez l'option POP avant SMTP sur [ON], spécifiez le temps d'attente après l'authentification, le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le mot de passe.
Tps attente après Authent. : 300 msec.
Définissez [Tps attente après Authent.], de zéro à 10000 millisecondes, par incréments d'une milliseconde.
Nom utilisateur
Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.
Adresse e-mail
Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.
Mot de passe
Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.
Pour permettre l'authentification du serveur POP avant d'envoyer des e-mails via le serveur SMTP, définissez [POP avant SMTP] sur [ON]. Les e-mails sont envoyés vers le serveur SMTP une fois que s'est écoulé le délai spécifié pour [Tps attente après Authent.].
Si vous sélectionnez [ON], saisissez un nom de serveur dans Paramètres POP3/IMAP4. Vérifiez également le numéro de port POP3 dans Port de communication e-mail.
Protocole de réception
Spécifiez le protocole de réception pour la fonction de notificaton par e-mail.
Le paramètre par défaut est POP3.
Paramètres POP3/IMAP4
Spécifiez le nom du serveur POP3/IMAP4 pour la fonction de notification par e-mail.
Le nom de serveur POP3/IMAP4 défini est utilisé pour [POP avant SMTP].
Le paramètre par défaut est Auto.
Nom du serveur
Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.
Sinon, saisissez l'adresse POP3/IMAP4 ou l'adresse IPv4 du serveur.
Saisissez un nom de serveur POP3/IMAP4 de 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.
Sélectionnez Cryptage comme suit :
"Cryptage"-[Auto]
Le cryptage du mot de passe est paramétré automatiquement en fonction des paramètres du serveur POP/IMAP.
"Cryptage"-[ON]
Cryptage du mot de passe.
"Cryptage"-[OFF]
Pas de cryptage du mot de passe.
Adresse e-mail de l'administrateur
Définissez l'Adresse e-mail de l'administrateur.
Si une défaillance se produit dans l'appareil ou que des consommables doivent être remplacés, des messages sont envoyés à l'adresse e-mail de l'administrateur via la fonction de Notification par e-mail.
Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, cette adresse apparaît à la place de celle de l'expéditeur si l'expéditeur n'est pas défini.
Lors de l'envoi d'un e-mail, l'adresse de l'administrateur s'affiche en tant qu'adresse de l'expéditeur dans les conditions suivantes :
L'expéditeur n'a pas été défini et l'adresse e-mail de l'appareil n'a pas été enregistrée.
L'expéditeur défini n'est pas enregistré dans le carnet d'adresses de l'appareil et l'adresse e-mail de l'appareil n'a pas été enregistrée.
Lors de l'authentification SMTP des fichiers transmis via la fonction E-mail par Internet, l'adresse de l'administrateur s'affiche dans la zone "De :". Si vous avez spécifié le nom d'utilisateur et l'adresse dans [Authentification SMTP], assurez-vous de spécifiez ce paramètre.
Saisissez 128 caractères maximum.
Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, si [Spécificat° auto. nom expéditeur] est défini sur [OFF], saisissez l'expéditeur.
Port de Communication e-mail
Spécifiez le numéro des ports pour la réception des e-mails. Le numéro de port POP3 spécifié est utilisé pour [POP avant SMTP].
Le paramètre par défaut pour POP3 est 110.
Le paramètre par défaut pour IMAP4 est 143.
Saisissez un numéro de port entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique, puis appuyez sur la touche [].
Intervalle de réception d'e-mail
Spécifiez, en minutes, l'intervalle de temps pour la fonction de notification par e-mail via un serveur POP3 ou IMAP4.
Le paramètre par défaut est ON, 15 minute(s).
Si [ON] est sélectionné, le délai peut être défini de 2 à 1440 minutes par incréments d'une minute.
Taille max. réception d'e-mail
Spécifiez la taille de réception maximum pour les e-mails.
Le paramètre par défaut est 2Mo.
Saisissez une taille, entre 1 et 50 Mo, par incréments d'un mégaoctet.
Stock. e-mail sur serv.
Spécifiez si les e-mails reçus doivent être ou non stockés sur le serveur POP3 ou IMAP4.
Le paramètre par défaut est OFF.
Nom utilisateur/mot de passe par défaut (Envoi)
Définissez le nom utilisateur et mot de passe requis lors de l'envoi direct de fichiers numérisés dans un dossier partagé sur un ordinateur exécutant Windows, sur un serveur FTP ou sur un serveur NetWare.
Saisissez 128 caractères maximum.
Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail
Vous pouvez programmer, modifier ou supprimer le message de l'e-mail utilisé pour envoyer un fichier numérisé en pièce jointe.
Enregistrer/Modifier :
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Transfert de fichiers].
Appuyez sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail].
Vérifiez que [Programmer/Modifier] est sélectionné.
Appuyez sur [*Non Programmé].
Pour modifier le message e-mail enregistré, sélectionnez le message à modifier.
Appuyez sur [Modifier] dans "Nom".
Saisissez un nom, puis appuyez sur [OK].
Saisissez un nom de 20 caractères maximum.
Appuyez sur [Edition].
Pour commencer une nouvelle ligne, appuyez sur [OK] pour revenir à l'écran du message de l'e-mail, puis cliquez sur [] dans "Sélectionner la ligne à éditer :".
Saisissez le texte, puis appuyez sur [OK].
Saisissez jusqu'à cinq lignes de texte. Chaque ligne peut comporter un maximum de 80 caractères.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Sortie].
Supprimer :
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Transfert de fichiers].
Appuyez sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail].
Appuyez sur [Supprimer].
Sélectionnez l'e-mail à supprimer.
Le message de confirmation de la suppression s'affiche.
Appuyez sur [Oui].
Appuyez sur [Sortie].
Spécif. auto nom expéd.
Permet d'indiquer si vous souhaitez définir le nom de l'expéditeur lors de l'envoi d un e-mail.
Le paramètre par défaut est OFF.
ON
Si vous sélectionnez [ON], l'adresse e-mail spécifiée apparaîtra dans la zone "De :". Si vous ne définissez pas l'adresse de l'expéditeur, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone "De :".
Si vous ne spécifiez pas l'expéditeur lors de l'envoi d'un fichier par e-mail, ou si l'adresse spécifiée n'est pas enregistrée dans le carnet d'adresses de l'appareil, l'adresse de l'appareil s'affiche dans la zone "De :". Si l'appareil ne dispose pas d'une adresse, l'adresse de l'administrateur s'affiche dans la zone "De :".
OFF
Si vous sélectionnez [Off], l'adresse spécifiée s'affiche dans la zone "De :", mais vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail sans spécifier l'adresse de l'expéditeur.
Délai renvoi scanner
Permet de définir l'intervalle après lequel l'appareil doit renvoyer le fichier numérisé, s'il n'a pas pu être envoyé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie.
Le paramètre par défaut est 300 seconde(s).
Vous pouvez définir l'intervalle entre 60 et 900 secondes par incréments d'une seconde, à l'aide du pavé numérique.
Ce paramètre est destiné à la fonction Scanner.
Nombre de renvois scanner
Définissez le nombre maximum de fois où un fichier numérisé est renvoyé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie.
Le paramètre par défaut est ON, 3 fois.
Si [ON] est sélectionné, le nombre de fois peut aller de 1 à 99.
Ce paramètre est destiné à la fonction Scanner.