Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Fonctions générales sous Paramètres système.
Les paramètres par défaut apparaissent en caractères gras.
Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur
Vous pouvez enregistrer des segments de textes que vous utilisez souvent lors de la définition des paramètres, tels que ".com" et "Cordialement".
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 40 entrées.
Programmer/Modifier
Appuyez sur [Paramètres système].
Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.
Appuyer sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].
Vérifiez que [Programmer/Modifier] est sélectionné.
Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez modifier.
Pour programmer un nouveau texte utilisateur, appuyez sur [*Non programmé].
Saisissez le texte, puis appuyez sur [OK].
Saisissez un texte utilisateur de 80 caractères maximum.
Appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur la touche [Outils utilisateur/Compteur].
Supprimer
Appuyez sur [Paramètres système].
Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.
Appuyer sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].
Appuyez sur [Supprimer].
Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez supprimer.
Appuyez sur [Oui].
Appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur la touche [Outils utilisateur/Compteur].
Tonalité touches panneau
Un bip retentit (tonalité) lorsque vous appuyez sur une touche.
Le paramètre par défaut est ON.
Signal sonore préchauffage (Copieur/Serveur de documents)
Vous pouvez activer le signal sonore pour indiquer que l'appareil est prêt pour la copie en sortie du mode d'économie d'énergie ou lorsque l'appareil est mis sous tension.
Le paramètre par défaut est ON.
Si le paramètre de tonalité du panneau est [OFF], le signal sonore ne fonctionnera pas, quel que soit le paramètre de l'Avis de préchauffage.
Affichage compteur copies (Copieur/Serveur de document)
Le compteur de copies peut être défini de façon à indiquer le nombre de copies effectuées (comptage progressif) ou le nombre de copies restantes (comptage dégressif).
Le paramètre par défaut est Croissant.
Priorité des fonctions
Indiquez le mode à afficher dès que l'interrupteur de mise en fonction est enclenché ou que le mode Réinitialisation système est activé.
Le paramètre par défaut est Copieur.
Priorité d'impression
La priorité d'impression est donnée au mode sélectionné.
Le paramètre par défaut est Mode d'affichage.
Fonction réinitialisation de la minuterie
Vous pouvez définir le délai d'attente de l'appareil avant de changer de mode en cas de l'utilisation de la fonction d'accès multiple.
Cette fonction est utile si vous effectuez de nombreuses copies et si vous devez modifier les paramètres pour chacune d'entre elles. Si vous définissez un délai plus long, vous pouvez éviter l'interruption par d'autres fonctions.
Le paramètre par défaut est Réglage heure.
Si vous sélectionnez [Réglage Heure], saisissez la durée (3-30 secondes par incrément d'une seconde) à l'aide du pavé numérique.
Le paramètre par défaut pour la fonction Réglage heure est 3 seconde(s).
Le paramètre Minuterie réinit. f° est ignoré si "Feuille de séparation" est défini sur Priorité Impress.
Sortie : Imprimante (imprimante)
Définissez le réceptacle qui recevra les documents.
Le paramètre par défaut est Sortie papier à l'avant.
Répétition
Vous pouvez activer ou désactiver la répétition d'une opération en appuyant de façon continue sur une touche à l'écran ou sur le panneau de commande.
Le paramètre par défaut est Normal.
État du système/Temps d'affichage de la liste des travaux
Précisez combien de temps vous souhaitez afficher l'État du système et l'affichage de la liste des travaux.
Le paramètre par défaut est ON, 15 seconde(s)
En sélectionnant [ON], vous pouvez définir une durée d'affichage allant de 10 à 999 secondes.
Impression feuille de séparation
Vous pouvez définir le délai de changement de mode lorsque Priorité Impress. est défini sur [Feuille séparat°].
Le paramètre par défaut est 10 page(s).
Vous pouvez définir le nombre de pages de 1 à 20 à l'aide du pavé numérique.
Mode début d'alimentation
Spécifiez si l'alimentation débute automatiquement ou après avoir cliqué sur la touche [Départ].
Le paramètre par défaut est Auto.
Délai alimentation original 2
Spécifiez la durée de la pause immédiatement après la première insertion des originaux dans l'appareil. Si les originaux sont fréquemment insérés avec une inclinaison ou que vous utilisez des originaux spéciaux, définissez le délai en conséquence.
Le paramètre par défaut est 1 seconde(s).
Ce délai peut être compris entre 1 et 5 secondes.
Délai alimentation original 1
Spécifiez la durée du délai avant qu'un original ne soit inséré dans l'appareil après avoir été défini. Si les originaux sont fréquemment insérés avec une inclinaison ou que vous utilisez des originaux spéciaux, définissez le délai en conséquence.
Le paramètre par défaut est 1 seconde(s).
Cette durée peut être comprise entre 0 et 5 secondes.
Ajustement du coefficient : copieur
Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copieur peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que la taille de la copie ne correspond plus à l'original. Si cela se produit, spécifiez le coefficient de correction vertical et horizontal. Vous pouvez spécifier ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire, calque, film et recyclé).
Le paramètre par défaut est Vertical : 0,0 % / Horizontal : 0,0 %.
Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).
Pour définir le paramètre Coefficient, mesurez la longueur de l'original et l'image copiée pour calculer le coefficient.
Ajustement du coefficient : imprimante
Spécifiez le coefficient lorsque l'imprimante facultative est installées. Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copie peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que la taille de la copie et l'original ne correspondent pas.
Lorsque les coefficients horizontaux sont quasiment identiques et qu'il existe des écarts entre les coefficients verticaux, vous pouvez spécifier le coefficient de correction verticale. Vous pouvez définir ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire, calque, film et recyclé).
Le paramètre par défaut est 0,0 %.
Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).
Pour plus de détails sur la définition du coefficient, voir "Ajustement du coefficient : copieur".
Ajustement de la largeur de pliage
Ajuste la largeur de pliage.
"Valeur d'ajustement : finition pliage accordéon" ajuste la largeur du pliage accordéon (représenté par A, B et C dans la figure ci-dessous).
"Valeur d'ajustement : finition pliage croisé" ajuste la largeur du pliage croisé (représenté par a, b etc dans la figure ci-dessous).
Ce menu ne s'affiche que si l'outil de pliage accordéon ou de pliage croisé est installé.
Le paramètre par défaut est 0,0 mm (système métrique) / 0,00" (système anglo-saxon).
Saisissez une valeur par unités de 0,5 mm comprise entre -6,0 mm (-0,24") et 6,0 mm (0,24").
Ajustement de la marge pour pliage
Ajustez la largeur de la marge ((1) dans la figure ci-dessous) lorsque [Pliage accordéon 210 mm (pliage marge)] ou [Pliage accordéon] est sélectionné.
Ce menu ne s'affiche que si l'outil de pliage accordéon ou de pliage croisé est installé.
Le paramètre par défaut est 40 mm (système métrique) / 1,50" (système anglo-saxon).
Utilisez le pavé numérique pour saisir une valeur en unités de 1 mm comprise entre 35 mm (1,00") et 40 mm (1,50").
Pliage programmé 1
Spécifiez le type de pliage "Pliage programmé 1" pour chaque taille de papier.
Ce menu ne s'affiche que lorsque l'outil de pliage croisé est installé.
Spécifiez "Pliage spécial 1", "Pliage spécial 2" pour l'outil de pliage croisé.
Paramètres de la zone d'aperçu
Spécifiez les paramètres par défaut de la zone d'aperçu, la taille de la zone et l'orientation du document stocké au niveau du panneau de commande.
Ce paramètre est effectif lorsque l'aperçu de l'image entrée ne peut pas être affiché en raison de la taille du document.