Cette section répertorie les causes probables des principaux messages d'erreur affichés sur l'ordinateur client si vous utilisez le pilote TWAIN ainsi que les solutions possibles.
Si un message non décrit ici apparaît, suivez les instructions du message. Pour plus d'informations sur la manière de mettre l'appareil hors tension, voir le manuel À propos de cet appareil.
Message |
Cause |
Solution |
---|---|---|
“Le nom utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect(e).” |
Le nom utilisateur, le mot de passe ou la clé de cryptage du pilote était invalide. |
|
“Impossible de détecter le format papier de l'original. La numérisation va être annulée.” |
L'original placé a été mal aligné. |
|
“Impossible de trouver le scanner. Vérifier l'alimentation du scanner.” |
L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur "OFF". |
Vérifiez si le cordon d'alimentation est correctement branché dans la prise murale et à l'appareil. Mettez l'appareil sous tension. |
“Une erreur s'est produite au niveau du scanner.” |
Le pilote a rencontré une erreur. |
|
“Une erreur s'est produite au niveau du scanner. La numérisation va être annulée.” |
Les critères de numérisation définis dans l'application ont dépassé la plage des paramètres de l'appareil. |
Vérifiez si les paramètres de numérisation effectués avec l'application dépassent la plage des paramètres de l'appareil. |
“Erreur fatale sur le scanner.” |
Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil. |
Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil. Contactez le SAV. |
“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation” |
La mémoire du scanner est insuffisante. |
La cause suivante peut être à l'origine du problème.
|
“Mémoire insuffisante. Réduire la résolution, le format original ou la zone de numérisation.” |
L'ordinateur n'a pas assez de mémoire. |
Réduisez la résolution ou la taille de la numérisation. Vous pouvez aussi essayer de recommencer la numérisation après avoir fermé les autres applications en cours. |
“Aucun code utilisateur n'est enregistré. Contacter l'administrateur du système.” |
L'accès est limité par des codes utilisateur. |
Contactez l'administrateur de l'appareil. |
“Incident papier.” |
Un incident papier s'est produit. |
Retirez les originaux coincés et placez-les à nouveau. Vérifiez si les originaux sont appropriés pour être numérisés par l'appareil. |
“Contacter l'assistance technique.” |
Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil. |
Contactez le SAV. |
“Le scanner est utilisé par une autre fonction.” |
Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple. |
|
“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.” |
La fonction scanner TWAIN ne peut pas être utilisée sur cet appareil. |
Contactez le SAV. |
“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.” |
L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur "OFF". |
Mettez l'interrupteur principal sur "ON". |
“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.” |
L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau. |
|
“Le scanner n'est pas prêt. Vérifiez le scanner et les options.” |
Le capot du scanner est ouvert. |
Vérifiez que le capot du scanner est fermé. |
“Délai de mise en veille atteint.” |
Aucun original n'a été chargé dans la limite de temps spécifiée. |
Chargez un original dans la limite de temps spécifiée dans [Délai de mise en veille]. |
“La position de départ de la numérisation ne correspond pas à l'original.” |
La zone à numériser spécifiée est différente de la zone numérisée de l'original. |
Vérifiez l'emplacement de l'original. |