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Messages affichés sur l'ordinateur client

Cette section répertorie les causes probables des principaux messages d'erreur affichés sur l'ordinateur client si vous utilisez le pilote TWAIN ainsi que les solutions possibles.

Important

  • Si un message non décrit ici apparaît, suivez les instructions du message. Pour plus d'informations sur la manière de mettre l'appareil hors tension, voir le manuel À propos de cet appareil.

Message

Cause

Solution

“Le nom utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect(e).”

Le nom utilisateur, le mot de passe ou la clé de cryptage du pilote était invalide.

  • Vérifiez le nom utilisateur, le mot de passe et la clé de cryptage du pilote.

  • La permission d'utiliser cette fonction na pas été accordée. Contactez l'administrateur.

“Impossible de détecter le format papier de l'original. La numérisation va être annulée.”

L'original placé a été mal aligné.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

“Impossible de trouver le scanner. Vérifier l'alimentation du scanner.”

L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur "OFF".

Vérifiez si le cordon d'alimentation est correctement branché dans la prise murale et à l'appareil. Mettez l'appareil sous tension.

“Une erreur s'est produite au niveau du scanner.”

Le pilote a rencontré une erreur.

  • Vérifiez si le câble réseau est correctement connecté à l'ordinateur client.

  • Vérifiez si la carte Ethernet de l'ordinateur client est correctement reconnue par Windows.

  • Vérifiez si l'ordinateur client peut utiliser le protocole TCP/IP.

“Une erreur s'est produite au niveau du scanner. La numérisation va être annulée.”

Les critères de numérisation définis dans l'application ont dépassé la plage des paramètres de l'appareil.

Vérifiez si les paramètres de numérisation effectués avec l'application dépassent la plage des paramètres de l'appareil.

“Erreur fatale sur le scanner.”

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil.

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil. Contactez le SAV.

“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation”

La mémoire du scanner est insuffisante.

  • Réinitialisez le format de numérisation.

  • Diminuez la résolution.

  • Sous [Paramètres scanner], [Paramètres d'envoi], vérifiez que "Compression" est réglé sur "On".

La cause suivante peut être à l'origine du problème.

  • La numérisation ne peut pas être exécutée si des valeurs importantes sont définies pour la luminosité lorsque vous utilisez une résolution en demi-ton ou une résolution élevée. Voir le manuel Informations Scanner.

“Mémoire insuffisante. Réduire la résolution, le format original ou la zone de numérisation.”

L'ordinateur n'a pas assez de mémoire.

Réduisez la résolution ou la taille de la numérisation. Vous pouvez aussi essayer de recommencer la numérisation après avoir fermé les autres applications en cours.

“Aucun code utilisateur n'est enregistré. Contacter l'administrateur du système.”

L'accès est limité par des codes utilisateur.

Contactez l'administrateur de l'appareil.

“Incident papier.”

Un incident papier s'est produit.

Retirez les originaux coincés et placez-les à nouveau.

Vérifiez si les originaux sont appropriés pour être numérisés par l'appareil.

“Contacter l'assistance technique.”

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil.

Contactez le SAV.

“Le scanner est utilisé par une autre fonction.”

Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple.

  • Attendez un instant, puis connectez-vous à nouveau.

  • Annulez le travail en cours.

    Par exemple, appuyez sur [Sortie] et appuyez ensuite sur la touche [Copier]. Ensuite, appuyez sur la touche [Effacement/Stop]. Lorsque le message “La touche Effacement/Stop a été sélectionnée. Arrêter la numérisation ?” apparaît, appuyez sur [Arrêter].

“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.”

La fonction scanner TWAIN ne peut pas être utilisée sur cet appareil.

Contactez le SAV.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur "OFF".

Mettez l'interrupteur principal sur "ON".

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si l'appareil est correctement connecté au réseau.

  • Désactivez la fonction pare-feu personnel de l'ordinateur client. Pour plus de détails, voir l'aide de Windows.

  • Utilisez une application telle que telnet pour vous assurer que SNMPv1 ou SNMPv2 est défini comme le protocole de l'appareil. Voir le Guide de paramétrage général et le Guide réseau.

“Le scanner n'est pas prêt. Vérifiez le scanner et les options.”

Le capot du scanner est ouvert.

Vérifiez que le capot du scanner est fermé.

“Délai de mise en veille atteint.”

Aucun original n'a été chargé dans la limite de temps spécifiée.

Chargez un original dans la limite de temps spécifiée dans [Délai de mise en veille].

“La position de départ de la numérisation ne correspond pas à l'original.”

La zone à numériser spécifiée est différente de la zone numérisée de l'original.

Vérifiez l'emplacement de l'original.