Vous pouvez explorer les ordinateurs sur le réseau pour obtenir le dossier de destination, puis en définir le chemin d'accès.
Appuyez sur [Saisie man.].
Appuyez sur [SMB].
Appuyez sur [Parcourir le réseau] dans le champ du nom du chemin d'accès.
Les domaines ou les groupes de travail présents sur le réseau apparaissent.
Sélectionnez le domaine ou le groupe de travail dans lequel se situe le dossier de destination.
Sélectionnez l'ordinateur client sur lequel se trouve le dossier de destinataires.
Si vous ne pouvez pas trouver l'ordinateur que vous recherchez, appuyez sur [Remonter d'un niv.] et explorez ce niveau.
Si une authentification est requise pour accéder à l'ordinateur sélectionné, l'écran d'authentification apparaît. Pour vous authentifier, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Sélectionnez le dossier de destinataires.
Lorsque le dossier sélectionné possède des sous-dossiers, la liste des sous-dossiers apparaît.
Si vous ne trouvez pas le dossier de destination, appuyez sur [Remonter d'un niv.], puis recherchez le dossier à ce niveau.
Appuyez deux fois sur [OK].
Si une authentification est requise pour accéder au dossier, l'écran de connexion apparaît. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Lorsque vous modifiez le protocole après avoir saisi le nom du chemin d'accès, le nom d'utilisateur ou le mot de passe, un message de confirmation apparaît.
Les noms d'ordinateur et de dossier partagé composés de plus de 12 caractères ne s'affichent pas.
Un maximum de 100 ordinateurs ou dossiers partagés peut s'afficher.
Il se peut que la machine ne puisse pas transférer le fichier si vous n'avez pas de droit d'écriture pour le dossier partagé ou s'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur le disque dur.
Vous pouvez enregistrer le chemin d'accès au destinataire dans le carnet d'adresses de l'appareil. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Enregistrement du chemin d'accès vers un destinataire sélectionné dans le carnet d'adresses".
Si le message “Impossible de trouver le chemin spécifié. Vérifier les paramètres.” apparaît, reportez-vous à Dépannage.