Cette section explique les causes probables et les solutions possibles aux problèmes qui peuvent se produire lors d'une impression à partir d'un ordinateur.
Problème |
Causes |
Solutions |
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L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Lorsque clignote, cela signifie qu'il commence à manquer de toner. |
Ajoutez du toner. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
L'image est imprimée est délavée sur toute la page. |
Le papier n'est pas approprié. |
Utilisez le papier recommandé. Une impression sur du papier d'emballage ou sur du papier traité peut entraîner une image faiblement imprimée. Voir le manuel À propos de cet appareil. |
Des parties des images ne sont pas imprimées. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Les images coulent au frottement. (La fixation de toner ne s'effectue pas.) |
Le type de papier spécifié et le papier chargé peuvent être différents. Par exemple, du film peut être chargé mais non spécifié comme type de papier. |
Dans l'onglet [Paramètres détaillés], cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez le type de papier approprié dans la liste « Type de support : ». |
Lorsque vous imprimez des graphismes, la sortie et l'écran sont différents. |
Si le pilote d'impression est configuré pour utiliser la commande de graphismes, celle-ci est utilisée pour l'impression. |
Pour une impression précise, configurez le pilote d'impression pour une impression sans la commande de graphismes. Consultez l'aide du pilote d'impression. |
Les images sont coupées ou l'imprimante imprime trop de pages. |
Vous utilisez peut-être du papier plus petit que le format sélectionné dans l'application. |
Utilisez le même format papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier au format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image, puis imprimez-la. Consultez l'aide du pilote d'impression. |
La résolution des photographies est mauvaise. |
Certaines applications impriment avec une résolution inférieure. |
Utilisez les paramètres de l'application pour définir une résolution plus élevée. |
Les lignes fines sont floues, leur épaisseur n'est pas homogène ou elles n'apparaissent pas. |
Des lignes ultra-fines ont été spécifiées dans l'application. |
Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr.] sous « Menu : », puis modifiez le paramètre « Type de Trame ». Si le problème persiste après avoir modifié les paramètres du type de trame, utilisez les paramètres de l'application dans laquelle l'image a été créée pour modifier l'épaisseur des lignes. |
Des traits continus s'impriment comme des lignes de tirets. |
Les motifs de trame ne coïncident pas. |
Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr.] sous « Menu : », puis modifiez le paramètre « Type de Trame ». |
Problème |
Causes |
Solutions |
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Le papier n'est pas chargé par le magasin sélectionné. |
Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, les paramètres du pilote d'impression annulent ceux définis à l'aide du panneau de commande. |
Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez le magasin requis dans la liste « Alimentation papier ». |
Les images sont imprimées de façon oblique. |
Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés. |
Vérifiez que les guides arrière sont correctement verrouillés. Pour plus d'informations, voir le manuel À propos de cet appareil. |
Les images sont imprimées de façon oblique. |
Le papier est alimenté de façon oblique. |
Chargez le papier correctement. Consultez le manuel À propos de cet appareil. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil. |
Chargez du papier uniquement jusqu'aux repères de limite supérieure sur les guides latéraux du magasin de papier prédécoupé ou du Bypass. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés. |
Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est trop épais ou trop fin. |
Utilisez le papier recommandé. Pour de plus amples informations sur le papier recommandé, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est plié ou froissé. |
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Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Du papier imprimé est utilisé. |
Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Les feuilles sont collées les unes aux autres. |
Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est trop fin. |
Utilisez le papier recommandé. Pour de plus amples informations sur le papier recommandé, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Le délai entre l'instruction de lancement de l'impression et l'impression réelle est considérable. |
La durée du traitement dépend du volume de données. Le traitement d’un volume important de données, comme les documents chargés en graphiques, prend plus longtemps. |
Si le voyant d'entrée de données clignote, des données ont été reçues par l'imprimante. Attendez un moment. |
Le délai entre l'instruction de lancement de l'impression et l'impression réelle est considérable. |
Le réglage du type de papier a été modifié. |
Si le type de papier a été changé, un délai est possible avant le démarrage de l'impression. Attendez un moment. |
Problème |
Causes |
Solutions |
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L'impression d'un travail nécessite un certain temps. |
L'appareil est peut-être en « mode OFF ». |
L’appareil nécessite plus de temps de préchauffage que s’il avait été en « mode OFF ». Dans [Paramètres système], sous [Paramètres minuterie], sélectionnez [Minuterie arrêt automatique], puis définissez « Mode OFF ». |
L'impression d'un travail nécessite un certain temps. |
Les photographies et autres pages intensives sont traitées lentement par l'appareil. Soyez donc patient lorsque vous imprimez de telles données. |
Si le voyant d'entrée de données clignote, des données ont été reçues par l'imprimante. Attendez un moment. Modifiez les paramètres suivants pour tenter d'accélérer l'impression :
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Les images sont imprimées dans la mauvaise orientation. |
L'orientation d'alimentation que vous avez sélectionnée et l'orientation d'alimentation sélectionnée dans l'installation d'option du pilote d'impression peuvent différer. |
Définissez l'orientation de l'alimentation de l'appareil et l'orientation de l'alimentation du pilote d'impression en conséquence. Consultez l'aide du pilote d'impression. |
Les composants en option connectés à l'appareil ne sont pas reconnus si vous utilisez Windows 2000/XP/Vista/7 et Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2. |
La communication bidirectionnelle ne fonctionne pas. |
Installez des périphériques en option dans les propriétés de l'imprimante. Consultez l'aide du pilote d'impression. |
Lorsque vous utilisez Windows 2000/XP/Vista/7 et Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2, les fonctions d'impression combinée et d'agrandissement/réduction automatique ne donnent pas le résultat attendu. |
L'application ou le pilote d'impression ne sont pas paramétrés correctement. |
Assurez-vous que les paramètres de format et d’orientation du papier de l’application correspondent à ceux du pilote d'impression. Si une orientation et un format de papier différents sont définis, sélectionnez les mêmes format et orientation. |
Une instruction d'impression a été émise à partir de l'ordinateur mais l'impression n'a pas démarré. |
Une Authentification Utilisateur peut avoir été définie. |
Contactez les administrateurs. |
Les fichiers PDF ne s'impriment pas/impossible d'effectuer une impression PDF directe. |
Les fichiers PDF sont protégés par mot de passe. |
Pour imprimer des fichiers PDF protégés par mot de passe, saisissez le mot de passe dans le [Menu PDF] ou sous Web Image Monitor. Pour plus d'informations, voir le manuel Informations Imprimante ou l'aide de Web Image Monitor. |
Les fichiers PDF ne s'impriment pas/impossible d'effectuer une impression PDF directe. |
Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés s'ils sont désactivés pour l'impression dans le paramètre de Sécurité Fichier PDF. |
Modifiez le paramètre de Sécurité Fichier PDF. |
Impression PDF directe produit des caractères étranges ou déformés. |
Les polices n'ont pas été incorporées. |
Incorporez les polices dans le fichier PDF que vous voulez imprimer, puis imprimez. |
“Réinitialisation du travail...” s'affiche et l'impression est suspendue. |
Mémoire insuffisante. |
Dans [Paramètres imprimante], sous [Système], définissez [Utilisation mémoire] sur [Priorité polices]. |
L'impression par LAN sans fil est lente. |
Le nombre de travaux dépasse la capacité de l'appareil. |
Réduisez le nombre de travaux. |
L'impression par LAN sans fil est lente. |
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Si le problème ne peut pas être résolu, contactez le SAV.