Cette section répertorie les causes probables de copies maculées ainsi que les solutions possibles.
Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
Des bandes noires ou blanches apparaissent sur les copies. |
L'original est poussiéreux. |
Nettoyez l'original et recommencez la copie. Soyez particulièrement attentif avec les types d'original suivants :
|
Des bandes noires ou blanches apparaissent sur les copies. |
La vitre d'exposition ou la plaque est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition ou la plaque. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
L'arrière-plan est sale. |
La densité d’image est trop sombre. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents. |
L'arrière-plan est sale. |
La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée. |
Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto]. |
Des parties des images ne sont pas imprimées. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Des parties des images ne sont pas copiées. |
L'original n'est pas positionné correctement. |
Placez les originaux correctement. Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents. |
Des parties des images ne sont pas copiées. |
Le format de papier approprié n'est pas sélectionné. |
Sélectionnez le format de papier approprié. |
La fusion du toner est médiocre. |
L'épaisseur du papier est mal réglée. |
Réglez l'épaisseur du papier. Voir Informations Configuration du réseau et du système. |
La fusion du toner est médiocre. |
Le papier de copie est trop épais. |
Réglez l'épaisseur du papier. Voir Informations Configuration du réseau et du système. |
La densité de l'image est irrégulière. |
L'original comporte des zones de couleur unie, ou Positif/Négatif est sélectionné pour la copie de plusieurs pages. |
Lorsque vous utilisez Répéter la copie avec des originaux qui comportent des zones de couleur unie, réglez le nombre d'originaux comme suit : A0 - A2 (E - C): 1 page, A3 (B) ou plus petit : 3 pages. Pour plus de détails sur les dimensions des originaux, voir Informations Copieur et Serveur de documents. |
La densité de l'image est irrégulière. |
Les originaux en demi-ton peuvent poser ce problème. |
Essayez d'utiliser « Texte/Photo ». |
Les images sont floues avec du papier calque |
Du papier calque est utilisé pour copier plusieurs pages. |
Choisissez l'épaisseur adaptée pour le papier de copie. Voir Informations Configuration du réseau et du système. |
Un froissement extrême se produit lorsque du papier calque est utilisé. |
Une épaisseur de papier incorrecte est sélectionnée. |
Choisissez l'épaisseur adaptée pour le papier de copie. Voir Informations Configuration du réseau et du système. |
D'importants froissements apparaissent lorsque du papier calque est utilisé. |
Le type de papier a été changé récemment de papier ordinaire à papier calque. |
Attendez environ une minute. |
Des stries, des rayures ou des plis apparaissent dans les zones noires unies. |
Le papier de copie a été changé de papier ordinaire à papier calque, ou l'inverse |
|
Le verso d'une image originale est copié. |
La densité des images est trop élevée. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents. |
Le verso d'une image originale est copié. |
La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée. |
Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto]. |
Une ombre apparaît sur les copies si vous utilisez des originaux contrecollés. |
La densité des images est trop élevée. |
|
La même zone de copie est sale à chaque fois que je fais des copies. |
La vitre d'exposition ou la plaque est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition ou la plaque. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
La même zone de copie est sale à chaque fois que je fais des copies. |
|
Sur le panneau de commande, appuyez sur [Copie de copie] et démarrez la copie. |
Les copies sont trop claires. |
La densité de l'image est trop faible. |
Ajustez les paramètres de densité de l'image. Reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents. |
Les copies sont trop claires. |
La copie peut être trop claire si vous utilisez du papier humide ou à gros grains. |
|
Les copies sont trop claires. |
La cartouche de toner est presque vide. |
Ajoutez du toner. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Les copies sont floues. |
Des copies continues ont été réalisées sur du papier de petit format. |
Attendez environ deux minutes et recommencez la copie. |
Des lignes noires apparaissent. |
La vitre d'exposition ou la plaque est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition ou la plaque. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Des lignes blanches apparaissent. |
La vitre d'exposition ou la plaque est sale. |
Nettoyez la vitre d'exposition ou la plaque. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Des lignes blanches apparaissent. |
Lorsque clignote, cela signifie qu'il commence à manquer de toner. |
Ajoutez du toner. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
Il n'y a pas d'impression sur les copies. |
L'original n'est pas positionné correctement. |
En utilisant la table originale, placez les originaux face en dessous. Pour plus de détails, voir le manuel Informations Copieur et Serveur de documents. |
Un motif moiré est produit sur les copies. |
L'original présente une image à motif à points ou de nombreuses lignes. |
Placez l'original sur la table d'originaux selon un léger angle. |
Des plis apparaissent sur la copie. |
Le papier est humide. |
|