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Paramétrage d'une imprimante distante (NetWare 3.x)

Effectuez la procédure ci-dessous pour utiliser l'appareil comme une imprimante distante sous NetWare 3.x.

Configuration avec PCONSOLE

1Saisissez « PCONSOLE » à l'invite de commande.

F:> PCONSOLE

2Créez une file d'attente.

Lorsque vous utilisez la file d'attente d'impression existante, allez à la procédure de création d'une imprimante.

3Dans le menu [Available Options], sélectionnez [Print Queue Information], puis appuyez sur la touche [Entrée].

4Appuyez sur la touche [Insert], puis saisissez un nom de file d'attente.

5Appuyez sur la touche [Sortie] pour revenir au menu [Available Options].

6Configurez la connexion réseau à l'imprimante.

7Dans le menu [Available Options], cliquez sur [Print Server Information], puis appuyez sur la touche [Entrée].

8Pour créer un serveur d'impression, appuyez sur la touche [Insert], puis saisissez un nom de serveur d'impression.

Pour un serveur d'impression actuellement défini, sélectionnez un serveur d'impression dans la liste [Print Server].

Utilisez le même nom d'imprimante que celui spécifié à l'aide de Web Image Monitor.

9Dans le menu [Print Server Information], sélectionnez [Print Server Configuration].

10Dans le menu [Print Server Configuration], sélectionnez [Printer Configuration].

11Sélectionnez l'imprimante indiquée dans [Not Installed].

Utilisez le même numéro d'imprimante que celui spécifié en tant que numéro d'imprimante distante à l'aide de Web Image Monitor.

12Pour modifier le nom d'une imprimante, saisissez un nouveau nom.

Le nom « imprimante x » est affecté à l'imprimante. Le « x » indique le numéro de l'imprimante sélectionnée.

13Pour le type, sélectionnez [Remote Parallel, LPT1].

L'IRQ, la taille de la mémoire tampon, le formulaire de démarrage et le mode de service de la file d'attente sont automatiquement configurés.

14Appuyez sur la touche [Sortie], puis cliquez sur [Yes] dans le message de confirmation.

15Appuyez sur la touche [Sortie] pour revenir au menu [Print Server Configuration Menu].

16Affectez des files d'attente à l'imprimante créée.

17Dans [Print Server Configuration Menu], sélectionnez [Queues Serviced By Printer].

18Sélectionnez l'imprimante créée.

19Appuyez sur la touche [Insert] pour sélectionner une file d'attente desservie par l'imprimante.

Vous pouvez sélectionner plusieurs files d'attente.

20Suivez les instructions affichées pour définir les autres paramètres nécessaires.

Au cours de ces opérations, vérifiez que les files d'attente sont affectées.

21Appuyez sur la touche [Sortie] jusqu'à ce que « Exit? » s'affiche, puis sélectionnez [Oui] pour fermer PCONSOLE.

22Démarrez le serveur d'impression en saisissant ce qui suit sur la console du serveur NetWare.

Si le serveur d'impression est en cours d'exécution, arrêtez-le et redémarrez-le.

Pour quitter

CAREE: unload pserver

Pour démarrer

CAREE: load pserver [print server name]

Si l'imprimante fonctionne selon sa configuration, le message « Attente d'impression » s'affiche.

Configuration à l'aide de Web Image Monitor

1Démarrez Web Image Monitor.

2Cliquez sur [Connexion].

Une boîte de dialogue de saisie du nom d'utilisateur de connexion et du mot de passe s'affiche.

3Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe et cliquez sur [Connexion].

Pour plus d'informations à propos du nom d'utilisateur et du mot de passe de connexion, consultez votre administrateur réseau.

Selon la configuration de votre navigateur Web, le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion peuvent être enregistrés. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient enregistrées, configurez les paramètres de votre navigateur Web en conséquence.

4Dans la zone de menu, cliquez sur [Configuration].

5Sous « Réseau », cliquez sur [NetWare].

6Confirmez les paramètres, puis cliquez sur [OK].

La configuration est terminée. Patientez un instant avant de redémarrer Web Image Monitor.

7Cliquez sur [Déconnexion].

8Quittez Web Image Monitor.

Remarque

  • Si vous ne pouvez pas identifier l'imprimante que vous souhaitez configurer, vérifiez son nom sur la page de configuration imprimée depuis l'appareil.

  • Si aucun nom d'imprimante n'est affiché dans la liste, vérifiez les types de trames IPX/SPX de l'ordinateur et de l'imprimante : ils doivent être identiques. Utilisez la boîte de dialogue [Réseau] de Windows pour changer le type de trame de l'ordinateur.

  • Pour plus de détails sur Web Image Monitor, veuillez consulter « Utilisation de Web Image Monitor ».

  • Pour plus de détails sur les noms utilisateurs et mots de passe de connexion, reportez-vous au Manuel sécurité, le manuel de l'administrateur.