L'appareil calcul le taux de correction servant à produire des copies dont le format est proche de celui de l'image réelle.
Pour des raisons environnementales telles que des conditions humides, le papier peut s'allonger ou rétrécir. Ceci peut résulter en une non-correspondance entre le format de l'original et celui de la copie.
Cette fonction utilise les mesures de l'original et de la copie pour calculer un taux servant à produire des copies dont le format est proche de celui de l'image réelle.
Mesurez la longueur et la largeur de l'original et de la copie, puis calculez le taux de correction de la manière suivante :
Appuyez sur [Réduction/Agrandissement].
Appuyez sur [Taux fin].
Ajustez le coefficient horizontal à l'aide de [] et [].
Ajustez le coefficient vertical à l'aide de [] et [].
Appuyez sur [OK] deux fois.
Le taux fin est utilisé pour des originaux qui ont déjà été numérisés. Si vous voulez appliquer des corrections de taux fin à un papier qui a été étiré en raison du type de papier ou d'une exposition à des conditions humides, reportez-vous à Informations Configuration du réseau et du système.
Vous pouvez également faire ces réglages dans Ajustement taux fin : Copieur sous Outils Utilisateur. Si vous avez spécifié le taux à la fois dans Paramètres système et dans cette fonction, les paramètres qui en résultent seront le total de la valeur définie.
Lorsque le Bypass est sélectionné, vous pouvez définir le Taux fin après avoir numérisé l'original.
En fonction des motifs d'image des originaux, des motifs moirés peuvent être visibles, ou la qualité de l'image peut se détériorer.