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Utilisation de Web Image Monitor

Grâce à Web Image Monitor, vous pouvez vérifier l'état de l'appareil et modifier des paramètres.

Important

  • Icône RégionA(principalement pour l'Europe) Vous ne pouvez pas configurer les paramètres de l'imprimante avec Web Image Monitor depuis un ordinateur connecté au réseau du serveur périphérique USB. Veillez à accéder à Web Image Monitor depuis le réseau de l'appareil.

  • Icône RégionB(principalement pour l'Amérique du Nord) Vous ne pouvez pas configurer les paramètres de l'appareil avec Web Image Monitor depuis un ordinateur connecté au réseau du serveur périphérique USB. Veillez à accéder à Web Image Monitor depuis le réseau de l'appareil.

Opérations disponibles

Vous pouvez effectuer à distance les actions suivantes en utilisant Web Image Monitor à partir d'un ordinateur client.

  • Affichage de l'état ou des paramètres de l'appareil

  • Consultation de l'état ou de l'historique des travaux d'impression

  • Vérification, modification, impression ou suppression de travaux d'impression enregistrés dans le Serveur de Documents

  • Interruption des travaux d'impression en cours

  • Réinitialisation de l'appareil

  • Gestion du Carnet d'adresses

  • Paramétrage de l'appareil

  • Définition des paramètres du protocole réseau

  • Définition des paramètres de sécurité

Configuration de l'appareil

Pour effectuer les actions depuis Web Image Monitor, le protocole TCP/IP est requis. Une fois que l'appareil est configuré pour utiliser TCP/IP, les opérations à partir de Web Image Monitor deviennent disponibles.

Navigateur Web recommandé

  • Windows :

    Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure

    Firefox 10 et 15 ou version ultérieure

    Version de Google Chrome : 19 ou version ultérieure

  • Mac OS :

    Firefox 10 et 15 ou version ultérieure

    Safari 3,0 ou version ultérieure

    Version de Google Chrome : 19 ou version ultérieure

Web Image Monitor prend en charge les logiciels lecteurs d'écran. Nous recommendons JAWS 7.0 ou une version ultérieure.

Remarque

  • Des problèmes d'affichage et de fonctionnement peuvent survenir si vous n'activez pas JavaScript et les cookies, ou si vous utilisez un navigateur Web non recommandé.

  • Si vous utilisez un serveur proxy, modifiez les paramètres du navigateur Web. Contactez votre administrateur pour plus d'informations sur les paramètres.

  • Si vous cliquez sur le bouton de retour de votre navigateur et que la page précédente n'apparaît pas, cliquez sur le bouton d'actualisation du navigateur et essayez de nouveau.

  • Les informations de l'appareil ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour effectuer une mise à jour, cliquez sur [Rafraîchir] dans la zone d'affichage.

  • Nous recommandons d'utiliser Web Image Monitor dans le même réseau.

  • Si l'appareil est protégé par un pare-feu, il n'est pas possible d'y accéder à partir d'ordinateurs se trouvant à l'extérieur du pare-feu.

  • Lorsque vous utilisez l'appareil sous DHCP, l'adresse IP peut être automatiquement modifiée par les paramètres serveur DHCP. Activez le paramètre DDNS sur l'appareil et connectez-vous ensuite via le nom d'hôte de l'appareil. Vous pouvez également définir une adresse IP fixe pour le serveur DHCP.

  • Si le port HTTP est désactivé, la connexion à l'appareil à l'aide de l'URL de celui-ci ne peut être établie. Le protocole SSL doit être activé sur l'appareil. Pour plus d'informations, consultez votre administrateur réseau.

  • En cas d'utilisation du protocole de cryptage SSL, saisissez « https://(adresse IP ou nom d'hôte de l'appareil)/ ».

  • Lorsque vous utilisez Firefox, les polices et les couleurs peuvent être différentes, ou les tableaux peuvent être déformés.

  • Si vous utilisez Internet Explorer 7.0/8.0 dans un environnement IPv6, saisissez le nom d'hôte de la machine, pas l'adresse IP, dans la barre d'adresse du navigateur.

  • Lorsque vous utilisez un nom d'hôte sous Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2/2012 avec le protocole IPv6, procédez à une résolution de nom d'hôte au moyen d'un serveur DNS externe. Il est impossible d'utiliser le fichier hôte.

  • Pour utiliser JAWS 7.0 sous Web Image Monitor, vous devez utiliser le système d'exploitation Windows et Microsoft Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure.

  • Si vous utilisez Internet Explorer 8, le téléchargement est plus lent qu'avec les autres navigateurs. Pour accélérer le téléchargement avec Internet Explorer 8, ouvrez le menu [Options Internet] du navigateur et enregistrez l'URL de l'appareil dans la liste des sites de confiance. Désactivez ensuite le filtre SmartScreen pour les sites de confiance. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à l'Aide d'Internet Explorer 8.

  • Vous pouvez accéder à Web Image Monitor plus rapidement en enregistrant l'URL du périphérique en tant que signet. Notez que l'URL qu'il faut enregistrer est celle de la page d'accueil, c'est à dire la page qui s'affiche avant la connexion. Si vous enregistrez l'URL de la page qui apparaît après la connexion, Web Image Monitor ne s'ouvrira pas à partir du signet.

  • Si l'authentification utilisateur est activée, vous devrez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour utiliser Web Image Monitor. Pour de plus amples informations, consultez le manuel Prise en main.

  • Quand vous définissez des paramètres à l'aide de Web Image Monitor, ne vous connectez pas depuis le panneau de commande. Les paramètres que vous avez définis à l'aide de Web Image Monitor pourraient devenir invalides.