Ajout de l'adresse IP et le nom d'hôte au fichier /etc/hosts
La ligne suivante est ajoutée au fichier /etc/hosts. L'adresse IP et le nom de l'hôte de l'imprimante précédemment saisis dans le script d'installation seront utilisés.
192.168.15.16 nphost # Network Printer
192.168.15.16 est l'adresse IP, nphost est le nom d'hôte, le commentaire va de # jusqu'à la fin de la ligne.
Le fichier /etc/hosts contient une liste des adresses IP et des noms d'hôtes de tous les hôtes communiquant sur le réseau. Chaque entrée est délimitée avec un espace ou une tabulation, et chaque ligne est séparée par un retour chariot.
Si vous n'utilisez pas NIS ou DNS, vous devez saisir manuellement l'adresse IP et le nom d'hôte de chaque station de travail utilisant l'imprimante réseau dans le fichier /etc/hosts.
Enregistrement de l'imprimante
Le script Shell d'installation enregistre l'imprimante en tant qu'imprimante à distance en suivant la procédure ci-dessous :
Si votre station de travail est Solaris 2.5.1, enregistrez le serveur et le client d'impression sur le service d'impression.
# lpsystem -t bsd -R 0 -y Network Printer nphost
Enregistrez l'imprimante en tant qu'imprimante à distance.
# lpadmin -p np -s nphost!option -T dump -I any
np est le nom de l'imprimante, nphost est le nom d'hôte. Pour plus d'informations sur l'« option », veuillez vous référer « Spécification de l'option du périphérique ».
« lp » sera attribué, si l'option n'est pas utilisée.
Lors d'une impression avec la commande lp, utilisez ( _ ) à la place de ( = ) et ( ; ) à la place de ( , ) pour les systèmes d'exploitation qui ne peuvent pas utiliser ( = ) et ( , ) tels que Solaris 2.5 ou une version ultérieure.
Si votre station de travail est Solaris 2.5.1, définissez le travail d'impression sur actif afin qu'il puisse être accepté par la file d'impression.
/usr/lib/accept np
Si votre station de travail est Solaris 2.5.1, définissez le travail d'impression sur actif pour imprimer.
/usr/lib/enable np