Vous pouvez recevoir un document envoyé par e-mail à l'aide de la réception SMTP.
Dans ce cas, les e-mails sont reçus dès qu'ils sont envoyés à l'adresse e-mail définie sur l'appareil.
Sur cette machine, paramétrez tout d'abord l'enregistrement MX du serveur DNS pour activer la réception SMTP.
Utilisez le paramètre Protocole de réception des Paramètres système pour définir le protocole de réception. Reportez-vous au Guide de paramétrage général.
Vous pouvez également acheminer les e-mails reçus vers d'autres télécopieurs.
Même si la réception SMTP est activée sur le serveur DNS, les e-mails envoyés à partir du serveur SMTP ne seront pas reçus et l'appareil signale une erreur si la réception SMTP n'est pas définie sous "Paramètres système". Par ailleurs, le serveur SMTP envoie un e-mail de notification d'erreur à l'expéditeur.
Si une erreur se produit pendant la réception d'un e-mail, la réception est interrompue, l'e-mail est supprimé et un rapport d'erreur est imprimé. Par ailleurs, le serveur SMTP enverra un e-mail de notification d'erreur à l'expéditeur.
Lorsque le serveur SMTP essaie d'acheminer des documents reçus vers cet appareil tandis que celui-ci transfère un e-mail, l'appareil répond au serveur SMTP avec un signal "occupé". Le serveur SMTP essaie généralement de renvoyer les documents jusqu'au délai d'expiration défini.