Cette section décrit les messages principaux de l'appareil. Si d'autres messages s'affichent, suivez les instructions qu'ils contiennent.
S'il s'avère impossible d'effectuer les copies voulues en raison de la capacité, du format ou du type de papier, utilisez le papier approprié. Voir le manuel À propos de cet appareil.
Pour les messages qui ne sont pas répertoriés ici, consultez la section "Quand vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de l'appareil".
Message |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
“Échec de l'authentification.” |
Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect. |
Contactez l'administrateur utilisateur. |
“Échec de l'authentification.” |
L'appareil ne peut procéder à l'authentification. |
Contactez votre administrateur. |
“Impossible de détecter le format original.” |
L'original placé sur la vitre d'exposition est de format non standard. |
|
“Impossible de détecter le format original.” |
L'original n'est pas placé sur la vitre d'exposition ou l'original est de format non standard. |
|
“Perforation impossible pour ce format.” |
La fonction de perforation ne peut pas être utilisée avec le format sélectionné. |
Sélectionnez un format papier approprié. Reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
“Agrafage impossible pour ce format.” |
La fonction d'agrafage ne peut pas être utilisée avec le format sélectionné. |
Sélectionnez un format papier approprié. Reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
“Vérifier l'orientation de l'original.” |
L'original n'est pas placé selon une orientation appropriée. |
Changez l'orientation de l'original. |
“Vérifier le format du papier.” |
Un format de papier incorrect est défini. |
Si vous appuyez la touche [Départ], la copie va démarrer sur le papier sélectionné. |
“Nettoyer la vitre de numérisation. (Située près de la vitre d'exposition).” |
La vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale. |
Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
“Recto/Verso impossible pour ce format papier.” |
Un format papier non disponible en mode Recto/Verso a été sélectionné. |
Sélectionnez un format papier approprié. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documents. |
“Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?” |
Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité-fichier du Serveur de documents. |
Appuyez sur [Enregistrer fichier] afin d'enregistrer des pages numérisées sous un fichier unique. Les données numérisées sont enregistrées dans un fichier du serveur de documents. Si vous ne souhaitez pas enregistrer les pages numérisées, appuyez sur [Non]. Les données numérisées sont supprimées. |
“Nombre max. de feuilles utilisables dépassé. La copie va être arrêtée.” |
Le nombre de pages que l'utilisateur est autorisé à copier est dépassé. |
Contactez votre administrateur. |
“Le fichier en cours d'enregistrement a dépassé le nombre max. de pages par fichier. La copie va être arrêtée.” |
Il y a trop de pages dans les originaux numérisés pour un enregistrement dans un seul document. |
Appuyez sur [Sortie] et enregistrez ensuite à nouveau avec un nombre de pages approprié. |
“Le mode Magazine ou Livret n'est pas disponible à cause du mode images mixtes.” |
Vous avez sélectionné la fonction « Magazine » ou « Livret » pour des originaux numérisés à l'aide d'autres fonctions, telles que copie et imprimante. |
Assurez-vous que les originaux pour la fonction « Magazine » ou « Livret » sont numérisés en utilisant la même fonction. |
“Le nombre maximum d'exemplaires est n.” (n. étant un chiffre) |
Le nombre de copies dépasse la quantité maximale de copies. |
Vous pouvez changer la quantité maximale de copies dans [Nombre max. de copies] dans [Fonctions générales] sous [F° Copieur/Serv. doc.]. Pour plus d'informations sur le Nombre max. de copies, reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documents. |
“L'original est en cours de numérisation par une autre fonction. Basculer sur cette fonction, puis appuyer sur la touche d'annulation pour arrêter la numérisation ou appuyer sur Départ pour continuer.” |
Une fonction de l'appareil autre que la fonction copieur est utilisée, la fonction Serveur de documents par exemple. |
Annulez le travail en cours. Par exemple, appuyez sur [Sortie] et appuyez ensuite sur la touche [Serveur de documents]. Appuyez ensuite sur la touche [Effacement/Stop]. Lorsque le message “La touche Effacement/Stop a été sélectionnée. Arrêter la numérisation ?” apparaît, appuyez sur [Stop]. |
“Patienter S.V.P.” |
La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de Web Image Monitor. |
Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. Toute opération est impossible quand ce message est affiché. |
“Tri avec rotation impossible pour ce format.” |
Une format papier pour lequel la fonction Rotation Tri n'est pas disponible est sélectionné. |
Sélectionnez un format papier approprié. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documents. |
“Capacité d'agrafage dépassée.” |
Le nombre de feuilles dépasse la capacité d'agrafage de l'appareil. |
Vérifiez la capacité d'agrafage. Reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans droits d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.” |
Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorité pour effectuer cette opération. |
Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé. |
“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.” |
Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée. |
Contactez votre administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise. |