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Cette section explique comment envoyer un document à un ordinateur en spécifiant une adresse e-mail.
Pour utiliser une transmission e-mail, spécifiez l'adresse e-mail à la place du numéro de fax.
Vous pouvez également saisir l'adresse e-mail d'un autre appareil prenant en charge Fax Internet. Notez toutefois que seuls des fichiers TIFF-F peuvent être envoyés par Fax Internet. Selon le modèle d'appareil cible, il se peut que les fichiers PDF ne soient pas acceptés.
Pour envoyer un e-mail, vous devez spécifier l'expéditeur.
L'expéditeur doit prélablement être enregistré dans le Carnet d'adresses. Enregistrez son adresse e-mail et spécifiez « Utiliser le nom comme » sous [Expéditeur] à l'aide de « Gestion carnet d'adresses » dans « Paramètres système ». Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Informations Configuration du réseau et du système.
Pour utiliser une adresse e-mail enregistrée dans le Carnet d'adresses comme destinataire e-mail, définissez « Utiliser adr. e-mail pour » comme [Destinataire e-mail/Fax Internet]. Utilisez la même procédure pour les adresses e-mail qui sont enregistrées dans les destinataires de groupe du Carnet d'adresses.
La transmission e-mail utilise le mode de transmission à partir de la mémoire qui démarre automatiquement la transmission après avoir stocké les documents en mémoire. Si vous basculez le type de transmission sur e-mail lorsque l'appareil est en mode de transmission immédiate, le mode de transmission bascule automatiquement sur transmission à partir de la mémoire.
Appuyez sur [E-mail] pour basculer le type de transmission sur e-mail.
Pour définir le type de fichier, appuyez sur [Type de fichier].
Sélectionnez [TIFF] ou [PDF], puis appuyez sur [OK].
Spécifiez l'expéditeur.
Pour plus de détails, voir « Paramètres expéditeur ».
Appuyez sur [Saisie man.].
Saisissez le destinataire e-mail, puis appuyez sur [OK].
Si vous saisissez un caractère erroné, appuyez sur [], [], [Retour] ou [Effacer tout] Saisissez ensuite de nouveau les caractères correctement.
Pour modifier l'adresse e-mail après avoir appuyé sur [OK], appuyez sur [Editer dest.], saisissez de nouveau l'adresse e-mail, puis cliquez sur [OK].
Pour ajouter un destinataire, appuyez sur [Ajout.].
Spécifiez le destinataire suivant.
Pour ajouter un autre destinataire, répétez les étapes 6 et 7.
Appuyez sur l'onglet de type de transmission pour basculer entre les types de transmission fax/IP-Fax, Internet Fax, e-mail et dossier.
Appuyez sur la touche [Départ].
L'appareil commence à numériser l'original et le stocke en mémoire. À la fin de la numérisation, le voyant En communication s'allume et la transmission commence.
En fonction des paramètres de sécurité définis, [Saisie man.] peut ne pas s'afficher et il est possible que vous ne puissiez pas saisir l'adresse e-mail.
Pour sélectionner un destinataire dans le Carnet d'adresses, voir « Utilisation du carnet d'adresses pour spécifier des destinataires ».
Pour plus d'informations sur la saisie de texte, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.
Pour plus d'informations sur l'annulation d'une transmission, voir « Annulation d'une transmission ».
Le menu Paramètres fax inclut un paramètre défini par l'utilisateur (commutateur 17, bit 2) qui vous permet de configurer l'appareil afin de forcer l'utilisateur à appuyer sur [Ajouter] quand il spécifie un destinataire au moyen d'une touche de destinataire. Ceci empêche les utilisateurs d'envoyer des documents aux mauvais destinataires par erreur. Reportez-vous aux « Définition de paramètres ».
Si vous appuyez sur [Prg. Dest.], vous pouvez enregistrer un destinataire dont vous avez composé le numéro dans la liste des destinataires. Pour plus d'informations sur la programmation de destinataires, voir « Enregistrement des destinataires saisis dans le carnet d'adresses ».
Pour connaître le nombre maximal de chiffres pouvant être inclus dans un destinataire, voir « Valeurs maximales ».
Si l'expéditeur est spécifié, le résultat de la transmission est envoyé à l'adresse e-mail de l'expéditeur.
Si « Spécificat° auto. nom expéditeur » est défini sur « ON » dans les « Paramètres système », l'expéditeur est automatiquement spécifié et la procédure de spécification de l'expéditeur est inutile. Si « ON » est sélectionné, l'adresse e-mail de l'administrateur ou de cet appareil apparaît dans le champ « De ». Pour plus d'informations sur la spécification automatique du nom de l'expéditeur, reportez-vous à Informations Configuration du réseau et du système.
Si « Spécificat° auto. nom expéditeur » est défini sur « OFF » dans « Paramètres système » et qu'aucune adresse e-mail n'est enregistrée pour l'expéditeur spécifié, les documents e-mail ne peuvent pas être envoyés.
Pour plus de détails sur les destinataires d'email, voir « Transmission e-mail ».