ManuelsSommairePrécédentSuivant |
La fonction IP-Fax permet, entre deux télécopieurs, d'envoyer ou de recevoir des documents directement via un réseau TCP/IP.
Cette fonction offre les avantages suivants et permet de communiquer au sein du même réseau local :
Réduction des coûts de communication
Communication entre IP-Fax à une vitesse supérieure comparé à un fax standard
IP-Fax utilise les protocoles réseau SIP et H.323.
Spécifiez une adresse IP ou un nom d'hôte au lieu d'un numéro de fax pour les envois. Lors de l'utilisation d'un contrôleur d'accès, spécifiez un numéro de téléphone alias.
Lors de l'utilisation d'un serveur SIP, vous pouvez envoyer en spécifiant le nom utilisateur SIP.
Vous pouvez également transmettre des documents ) un fax G3 relié au réseau téléphonique public commuté via une passerelle (compatible T.38).
Spécifiez les adresses du contrôleur d'accès ou du serveur SIP (serveur proxy, serveur d'enregistrement, serveur de réacheminement) comme approprié sous Paramètres H.323, Paramètres SIP ou Enreg./Modif./Suppr. passerelle dans le menu Paramètres initiaux.
Vous pouvez recevoir des IP-Fax de la même manière que des fax standard. Pour plus de détails sur la réception, reportez-vous à "Types de réception".
Pour utiliser cette fonction, l'unité de disque dur en option et les fonctions d'imprimante/scanner sont requises.
Pour utiliser des fonctions IP-Fax, cet appareil doit être relié à un réseau local et correctement configuré sous Paramètres initiaux dans le menu Paramètres fax. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à « Paramètres initiaux ».
Avant d'utiliser cette fonction, configurez le réseau dans le menu Paramètre système. Pour plus d'informations sur les paramètres requis, reportez-vous à Informations Configuration du réseau et du système.
L'IP-Fax pris en charge par cet appareil est compatible avec la recommandation ITU-T T.38.
SIP vous permet de transmettre et de recevoir des documents sur un réseau IPv6.
Pour plus de détails sur les Paramètres H.323, sur les Paramètres SIP ou sur Programmer/Modifier/Supprimer passerelle, reportez-vous à « Paramètres initiaux ».
Cette fonction supporte les adresses IPv4 et IPv6.