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Messages affichés sur le panneau de commande lors de l'utilisation de la fonction scanner

Cette section décrit la cause des messages d'erreur qui s'affichent sur le panneau de commande et les solutions possibles. Si un message qui apparaît n'est pas répertorié dans cette section, suivez les instructions qu'il contient.

Message

Causes

Solutions

“Échec de l'authentification du destinataire. Vérifier les paramètres. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État comm./Impr.].”

Le nom utilisateur ou mot de passe saisi était invalide.

  • Vérifiez que le nom utilisateur et le mot de passe sont corrects.

  • Vérifiez que l'identifiant et le mot de passe pour le dossier cible sont corrects.

  • Un mot de passe de 128 caractères ou plus peut ne pas être reconnu.

“Imposs. de communiquer avec le PC. Contacter admin. ”

Le protocole WSD (périphérique) ou WSD (scanner) est désactivé.

Pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation du protocole WSD, reportez-vous au Guide sécurité.

“Détect° format original imposs. Sélectionner format de numéris.”

L'original placé sur la vitre d'exposition est de format non standard.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

  • Lorsque vous placez un original directement sur la vitre d'exposition, l'action consistant à soulever/abaisser l'ADF déclenche le processus de détection automatique du format de l'original. Soulevez l'ADF de plus de 30 degrés.

“Échec de connexion avec destination. Vérifier les paramètres. Le nom de chemin saisi peut être incorrect ou un firewall ou des para. sécurité bloquent la connectivité réseau.”

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur et le nom de dossier pour la destination sont corrects.

“Échec de connexion avec destination. Vérifier les paramètres. Le nom de chemin saisi peut être incorrect ou un firewall ou des para. sécurité bloquent la connectivité réseau.”

Un antivirus ou un pare-feu bloque la connexion de l'appareil à votre ordinateur.

Les antivirus et les pare-feu peuvent empêcher l'établissement de connexions entre votre ordinateur et cet appareil.

  • Si vous utilisez un logiciel anti-virus, ajoutez le programme à la liste d'exclusions dans les paramètres de l'application. Pour plus d'informations sur l'ajout de programmes à la liste d'exclusion, reportez-vous à l'aide du logiciel anti-virus.

  • Pour éviter qu'un pare-feu ne bloque la connexion, enregistrez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des adresses IP autorisées du pare-feu. Pour plus de détails sur cette procédure, reportez-vous à l'aide de votre pare-feu.

“Impossible de lancer la numérisation car la communication a échoué.”

Le profil de numérisation n'est pas défini sur l'ordinateur client.

Définissez le profil de numérisation. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à Scanner.

“Impossible de lancer la numérisation car la communication a échoué.”

Le paramètre [Ne rien faire] a été sélectionné sur l'ordinateur client, ce qui a pour effet de donner à l'ordinateur client l'instruction de rester inactif pendant la réception des données de numérisation.

Ouvrez les propriétés du scanner, cliquez sur l'onglet [Événements], puis sélectionnez [Exécuter le programme], qui détermine le comportement de l'ordinateur lors de la réception de données. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

“Impossible de lancer la numérisation. Vérifier le(s) paramètre(s) sur le PC. ”

Il est possible que le profil de numérisation soit défini de façon incorrecte.

Vérifiez la configuration du profil de numérisation.

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage Vérifier le périphérique de stockage et les paramètres machine. ”

Le périphérique de stockage est défectueux ou bien le nom de fichier comporte un caractère non pris en charge.

  • Vérifiez si le périphérique de stockage est défectueux.

  • Vérifiez le périphérique de stockage. Il est possible qu'il ne soit pas formaté ou bien que son format soit incompatible avec cet appareil.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Pour plus d'informations sur les caractères pouvant être utilisés dans les noms de fichier, reportez-vous à Prise en main.

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage car l'espace libre restant est insuffisant.”

  • Le périphérique de stockage est saturé et les données de numérisation ne peuvent pas être enregistrées.

  • Même si le périphérique de stockage semble disposer d'un espace mémoire suffisant, il est possible que les données ne puissent pas être enregistrées si le nombre maximal de fichiers pouvant être enregistrés est dépassé.

  • Remplacez le périphérique de stockage.

  • Si le document numérisé ne comporte qu'une page ou plusieurs pages numérisées une à une, les données déjà écrites sur le périphérique de stockage sont enregistrées en l'état. Remplacez le périphérique de stockage, puis appuyez sur [Réessayer] afin d'enregistrer les données restantes ou bien appuyez sur [Annuler] afin de recommencer la numérisation.

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage car le périphérique est protégé en écriture.”

Le périphérique de stockage est protégé en écriture.

Déverrouillez la protection en écriture du périphérique de stockage.

“Echec de la connexion au server LDAP. Vérifier l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message apparaît toujours, le réseau est peut-être occupé.

  • Vérifiez que les paramètres corrects du serveur LDAP sont répertoriés dans [Outils Administr.] des [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur le serveur LDAP, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

“Impossible d'envoyer les données car la connexion avec le PC a été temporisée avant l'envoi.”

Le délai imparti pour l'utilisation du scanner WSD a été dépassé. Cette temporisation se produit lorsqu'il s'écoule trop de temps entre la numérisation d'un original et l'envoi des données qu'il contient. Les causes les plus fréquentes d'une temporisation sont les suivantes :

  • Trop d'originaux dans le jeu.

  • Incident d'alimentation des originaux.

  • Transmission d'autres travaux.

  • Réduisez le nombre d'originaux, puis relancez la numérisation.

  • Retirez l'original à l'origine de l'incident, puis relancez la numérisation.

  • Utilisez le journal du scanner pour vérifier qu'il ne reste aucun travail en attente de transmission, puis relancez la numérisation.

“Le code de protection du destinataire est invalide. Saisir de nouveau.”

Le code de protection n'a pas été saisi correctement.

Assurez-vous que le code protection est correct et saisissez-le à nouveau. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un code de protection, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

“Le code utilisateur entré est incorrect. Entrer code à nouveau.”

Le code d'utilisateur saisi n'est pas correct.

Vérifiez les paramètres d'authentification et saisissez un code utilisateur correct.

“Dépassement de taille d'e-mail max. L'envoi d'e-mail a été interrompu. Vérifier [Taille max. de l'e-mail] dans les Paramètres scanner.”

La taille de fichier par page a atteint la taille maximale d'e-mail définie sous [Paramètres scanner].

Modifiez les [Paramètres scanner] comme suit :

  • Augmentez la limite de taille des e-mails dans [Taille max. de l'e-mail].

  • Définissez le paramètre [Diviser et envoyer e-mail ] sur [Oui (par page)] ou [Oui (par taille max.)]. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Scanner.

“Dépassement du nb max. à afficher. Nb max. : n”

(n. étant un chiffre)

Les résultats de la recherche ont dépassé le nombre maximum de résultats visualisables.

Reprenez la recherche après avoir modifié les critères de recherche.

“Dépass. capacité en données max. Vérifier la résolut° de numérisation, puis appuyer de nouveau sur Départ.”

Les données numérisées dépassent la capacité de données maximum.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux très grands à haute résolution. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de numérisation, reportez-vous à Scanner.

“Capacité max. données dépassée. Vérif. résolut°, puis replacer n orig. ”

(n. étant un chiffre)

L'original numérisé dépasse la capacité de données maximum.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux très grands à haute résolution. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de numérisation, reportez-vous à Scanner.

“Nombre max. de caractères alphanumériques pour le chemin dépassé.”

Le nombre maximum de caractères alphanumériques définissables d'un chemin a été dépassé.

Le nombre maximum de caractères qui peut être saisi pour le chemin est 256. Vérifiez le nombre de caractères, puis saisissez à nouveau le chemin.

“Nombre maximum de caractères alphanumériques dépassé.”

Le nom de caractères alphanumériques maximum saisissable a été dépassé.

Vérifiez le nombre maximal de caractères qui peut être saisi, puis saisissez-le à nouveau. Pour plus d'informations sur le nombre maximum de caractères pouvant être saisis, reportez-vous à Scanner.

“Nombre max. de fichiers pouvant être envoyés en même temps dépassé. Réduire le nombre de fichiers sélectionnés. ”

Le nombre de fichiers a dépassé le nombre maximum possible.

Réduisez le nombre de fichiers, puis renvoyez-les.

“Nbre max. de fichiers pouvant être utilisés en même temps dans le Serveur de Documents dépassé.”

Le nombre maximum de fichiers pouvant être enregistrés sur le Serveur de documents a été dépassé.

Vérifiez les fichiers stockés par les autres fonctions, puis supprimez les fichiers inutiles. Pour plus d'informations sur la suppression de fichiers, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents.

“Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?”

Le fichier enregistré contient trop de pages.

Spécifiez s'il faut stocker les données ou non. Numérisez les pages qui ne l'ont pas été, puis stockez-les sous un nouveau fichier. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers, reportez-vous à Scanner.

“Nombre max. de fichiers en attente dépassé. Recommencer après l'envoi du fichier actuel.”

Le nombre maximum de fichiers en attente a été dépassé.

Il y a 100 fichiers en attente dans la file d'envoi pour les fonctions e-mail, Scan to Folder ou distribution. Attendez que les fichiers aient été envoyés.

“Nbre max. de fichiers enregistrés dépassé. Impossible envoyer données car fichier de capture indisponible.”

Trop de fichiers sont en attente de distribution.

Essayez à nouveau une fois la distribution effectuée.

“Capacité max. de pages par fichier dépassé. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées, ou appuyer sur [Annuler] pour les effacer.”

Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité de pages maximum.

Sélectionnez si vous souhaitez envoyer les données déjà numérisées.

“Capacité maximum de pages par fichier dépassée. Appuyer sur [Écrire] pour écrire les données numérisées sur le périphérique de stockage, ou appuyer sur [Annuler] pour effacer.”

La numérisation n'a pas pu être terminée, car le nombre maximal de pages pouvant être numérisées par cet appareil a été dépassé au cours de l'écriture sur le périphérique de stockage.

Réduisez le nombre de documents à enregistrer sur le périphérique de stockage, puis réessayez.

“Dépassement du nombre max. de fichiers à stocker. Supprimer tous les fichiers inutiles.”

Trop de fichiers sont en attente de distribution.

Essayez à nouveau une fois la distribution effectuée.

“Limite de tps pour rech. serveur LDAP dépassée. Vérifier l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message apparaît toujours, le réseau est peut-être occupé.

  • Vérifiez que les paramètres corrects du serveur LDAP sont répertoriés dans [Outils Administr.] des [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur le serveur LDAP, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

“Échec de l'authentification du serveur LDAP. Vérifier les paramètres.”

Le nom d'utilisateur et le mot de passe diffèrent de ceux définis pour l'Authentification LDAP.

Pour plus d'informations sur l'Authentification LDAP, reportez-vous au Guide sécurité.

“Erreur de périphérique mémoire. Vérifier le périphérique mémoire.”

Un support non inscriptible est en cours d'utilisation.

Utilisez un support différent.

“La mémoire est pleine. Numérisation impossible. Les données numérisées vont être effacées.”

La première page n'a pas pu être numérisée par manque d'espace sur le disque dur.

  • Attendez un peu, puis retentez l'opération de numérisation.

  • Réduisez la zone ou la résolution de numérisation. Pour plus d'informations sur la modification de la zone et la résolution de numérisation, reportez-vous à Scanner.

  • Supprimez les fichiers inutiles. Pour plus d'informations sur la suppression de fichiers stockés, reportez-vous à Numérisation.

“Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?”

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du faible espace disque dur pour stocker dans le Serveur de documents.

Décidez de l'utilisation des données.

“Mémoire saturée. Appuyer sur [Écrire] pour écrire les données scannées actuelles sur le périphérique de stockage, ou appuyer sur [Annuler] pour effacer.”

La numérisation n'a pas pu être terminée en raison d'une insuffisance d'espace disque au moment de l'enregistrement sur le périphérique de stockage.

Indiquez si vous souhaitez enregistrer le document numérisé sur le périphérique de stockage.

“Mémoire pleine. Numérisation annulée. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées ou sur [Annuler] pour les supprimer.”

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du faible espace disque dur pour la distribution ou l'envoi par e-mail avec enregistrement dans le Serveur de documents.

Décidez de l'utilisation des données.

“Aucun périphérique de stockage détecté. Insérer le périphérique.”

Aucun périphérique de stockage n'est inséré.

Insérez un périphérique de stockage ou vérifiez que le périphérique de stockage est bien inséré dans la fente prévue à cet effet.

“Plus de papier. Charger papier d'un des formats suivants.”

Aucun papier n'est chargé dans le magasin papier spécifié.

Chargez du papier dont le format est répertorié dans le message. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

“Orig. num. pr f° différente. ”

Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple.

Annulez le travail en cours de traitement. Par exemple, appuyez sur [Sortie], puis sur la touche [Accueil]. Ensuite, appuyez sur l'icône [Copieur] de l'écran [Accueil], puis sur la touche [Stop]. Lorsque le message s'affiche sur l'écran, suivez les instructions pour annuler le travail.

“Mémoire tampon saturée. Envoi de données annulé. Essayer plus tard.”

Trop de travaux sont en attente, l'envoi a été annulé.

Réessayez l'envoi après l'envoi des travaux en attente.

“Non concordance de l'adresse e-mail d'authentification SMTP et de l'adresse e-mail de l'administrateur.”

L'adresse e-mail d'authentification SMTP et l'adresse e-mail de l'administrateur ne concordent pas.

Pour plus d'informations sur la définition de l'authentification SMTP, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

“Journ.scan. plein. Env. données imposs. Suppr. jrnx scan. ss Para. scanner. ”

«  Impr. et suppr. journal scanner » dans [Paramètres scanner] est défini sur [Ne pas impr.: Désactiv.envoi] et le journal du scanner est saturé.

Imprimez ou supprimez le journal du scanner. Pour plus d'informations sur l'impression ou la suppression du journal scanner, reportez-vous à Scanner.

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom de fichier.”

Vous ne pouvez pas modifier le nom d'un fichier dont l'état est « "Env.données en att..." » ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état « Env.données en att. . .  » annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom du fichier.

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le mot de passe.”

Vous ne pouvez pas modifier le mot de passe d'un fichier dont l'état est « Env.données en att. . .  » ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état « Env.données en att. . .  » annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le mot de passe.

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom utilisateur.”

Vous ne pouvez pas modifier le nom de l'expéditeur d'un fichier dont l'état est « Env.données en att. . .  » ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état « Env.données en att. . .  » annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom utilisateur.

“Certains destinataires ne peuvent pas recevoir de fichiers cryptés. Un envoi vers ces destinataires peut comporter des risques.”

Si vous avez sélectionné plusieurs destinataires, y compris des destinataires pour lesquels le cryptage n'a pas été configuré, l’e-mail envoyé à ces destinataires ne sera pas crypté, même si vous spécifiez le cryptage.

Vérifiez les paramètres de cryptage des fichiers pour tous les destinataires à l’aide de Web Image Monitor.

“Certains destinataires recevront des fichiers automatiquement cryptés. Tous les fichiers envoyés vers ces destinataires seront cryptés.”

Si vous avez sélectionné plusieurs destinataires, y compris des destinataires pour lesquels le cryptage a été configuré, l’e-mail envoyé à ces destinataires sera automatiquement crypté.

Vérifiez les paramètres de cryptage des fichiers pour tous les destinataires à l’aide de Web Image Monitor.

“Certains destinataires sont invalides. Sélectionner uniquement destinataire(s) valide(s) ?”

Le groupe défini contient des destinataires pour l'envoi par e-mail et des destinataires pour l'envoi par Scan to Folder qui sont tous deux incompatibles avec la méthode de transmission spécifiée.

Dans le message qui apparaît lors de chaque transmission, appuyez sur [Sélectionner].

“Certains fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation. Leur suppression est impossible.”

Vous ne pouvez pas supprimer un fichier en attente de transmission (état « "Env.données en att..." » affiché) ou dont les informations sont en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état « "Env.données en att..." » annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis supprimez le fichier.

“Certaines pages sont presque vierges. Appuyer sur Stop pour annuler.”

La première page du document est presque vierge.

Il est possible que le côté vierge des originaux ait été numérisé. Vérifiez que les originaux sont positionnés correctement.

“Le nom de fichier saisi contient des caractères invalides. Saisir le nom de fichier à nouveau en utilisant l'un des caractères à un octet suivants." " 0 à 9 " , " A à Z " , " a à z " , " . - _"”

Le nom de fichier comporte un caractère non pris en charge.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Pour plus d'informations sur les caractères pouvant être utilisés dans les noms de fichiers, reportez-vous à Prise en main.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Le nom de fichier défini dans la fonction Scan to Folder ne peut pas comporter les caractères suivants :

    \ / : * ? " < > |

    Le nom de fichier ne peut pas commencer ou se terminer par un point (".").

“Le nombre de destinataires qu'il est possible de saisir manuellement simultanément est indiqué ci-dessus.”

L'e-mail comporte trop de destinataires.

Divisez les destinataires en deux groupes ou plus.

“Le nombre de destinataires qu'il est possible de spécifier simultanément est indiqué ci-dessus.”

L'e-mail comporte trop de destinataires.

Divisez les destinataires en deux groupes ou plus.

“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.”

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorité pour effectuer cette opération.

Pour vérifier votre droit d'accès pour les documents stockés, ou pour supprimer un document que vous n'avez pas le droit de supprimer, reportez-vous au Guide Sécurité.

“Échec de la transmission. Mémoire insuffisante dans le disque dur de destinatation. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État comm./Impr.].”

Échec de la transmission. Il n'y avait pas assez d'espace libre sur le disque dur du serveur SMTP, du serveur FTP ou de l'ordinateur client destinataire.

Affectez un espace suffisant.

“Échec de la transmission. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État comm./Impr.].”

Une erreur réseau s'est produite lors de l'envoi d'un fichier et le fichier n'a pas pu être envoyé correctement.

Si le même message réapparaît après la numérisation, cela peut être lié à un environnement hétérogène ou bien à des modifications apportées aux paramètres réseau au cours de la transmission des données de numérisation WSD. Pour plus d'informations sur les erreurs réseau, contactez votre administrateur.

“Echec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?”

Une erreur réseau s'est produite.

  • Vérifiez si le serveur est connecté.

  • Les antivirus et les pare-feu peuvent empêcher l'établissement de connexions entre votre ordinateur et cet appareil.

    • Si vous utilisez un logiciel anti-virus, ajoutez le programme à la liste d'exclusions dans les paramètres de l'application. Pour plus d'informations sur l'ajout de programmes à la liste d'exclusion, reportez-vous à l'aide du logiciel anti-virus.

    • Pour éviter qu'un pare-feu ne bloque la connexion, enregistrez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des adresses IP autorisées du pare-feu. Pour plus de détails sur cette procédure, reportez-vous à l'aide de votre pare-feu.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

Un nom d'expéditeur ou de destinataire défini a été effacé lors de la mise à jour de la liste des destinations dans le serveur de distribution.

Définissez le nom de l'expéditeur ou du destinataire à nouveau.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de Web Image Monitor.

Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. Toute opération est impossible quand ce message est affiché.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Dépassement de la capacité en données max. Vérifier la résolution et le taux, puis appuyer de nouveau sur Départ.”

Les données numérisées sont trop importantes pour le rapport d'échelle spécifié dans [Spécifier la taille].

Réduisez la résolution ou la valeur [Spécifier la taille] puis réessayez de scanner l'original.

“Taille données numérisées trop petite. Vérifier la résolution de numérisation, puis appuyer de nouveau sur Départ.”

Les données scannées sont trop petites pour le rapport d'échelle spécifié dans [Spécifier la taille].

Configurez une résolution plus élevée ou une taille plus grande dans [Spécifier la taille], puis réessayez de scanner l'original.

“L'image ne sera pas entièrement numérisée.”

Si l'échelle spécifiée dans « Taux de reproduction » est trop élevée, une partie de l'image risque d'être perdue.

  • Réduisez l'échelle dans « Taux de reproduction », puis réessayez de scanner l'original.

  • Si vous n'avez pas besoin d'afficher l'intégralité de l'image, appuyez sur la touche [Départ] pour lancer la numérisation avec l'échelle actuelle.

“L'image ne sera pas entièrement numérisée.”

L'utilisation de « Taux de reproduction » pour réduire un grand document risque d'entraîner la perte d'une partie de l'image.

  • Définissez une grande taille dans [Spécifier la taille], puis réessayez de scanner l'original.

  • Si vous n'avez pas besoin d'afficher l'intégralité de l'image, appuyez sur la touche [Départ] pour lancer la numérisation avec l'échelle actuelle.

“Vérifier l'orientation de l'original.”

Il arrive que des documents ne soient pas numérisés en raison d'une combinaison d'éléments tels que l'échelle spécifiée et la taille du document.

Modifiez l'orientation de l'original puis réessayez de scanner l'original.

“La signature numérique du certificat de périphérique a expiré. Impossible d'envoyer le fichier.”

Le certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) a expiré.

Un nouveau certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique), reportez-vous au Guide sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car le certificat de périphérique de la signature numérique PDF n'est pas valide.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Le certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) a expiré.

Un nouveau certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique), reportez-vous au Guide sécurité.

“La signature numérique du certificat de périphérique est invalide. Impossible d'envoyer le fichier.”

Il n'y a pas de certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) ou le certificat n'est pas valide.

Un nouveau certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique), reportez-vous au Guide sécurité.

“Impossible de YYY XXX car le certificat de périphérique de la signature numérique n'est actuellement pas valide. ”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Il n'y a pas de certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) ou le certificat n'est pas valide.

Un nouveau certificat de périphérique (PDF avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique), reportez-vous au Guide sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car il y a un problème avec le certificat de périphérique utilisé pour la signature S/MIME. Vérifier le certificat de périphérique.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Il n'y a pas de certificat de périphérique (S/MIME) ou le certificat n'est pas valide.

Un nouveau certificat de périphérique (S/MIME) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (S/MIME), reportez-vous au Guide sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car le certificat utilisé pour la signature S/MIME n'est actuellement pas valide.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Le certificat de périphérique (S/MIME) a expiré.

Un nouveau certificat de périphérique (S/MIME) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (S/MIME), reportez-vous au Guide sécurité.

“La transmission ne peut être réalisée car le certificat utilisé pour la signature S/MIME n'est actuellement pas valide.”

Le certificat de périphérique (S/MIME) a expiré.

Un nouveau certificat de périphérique (S/MIME) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (S/MIME), reportez-vous au Guide sécurité.

“Impossible de sélectionner ce destinataire car son certificat de cryptage n'est pas en cours de validité.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous au Guide sécurité.

“Impossible de sélectionner ce groupe de destinataires car il contient un destinataire dont le certificat de cryptage n'est pas en cours de validité.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous au Guide sécurité.

“Impossible d'exécuter la transmission car le certificat de cryptage n'est pas en cours de validité.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous au Guide sécurité.