Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil. |
|
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés. |
Poussez légèrement les guides latéraux, puis réinstallez-les. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est trop épais ou trop fin. |
|
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Le papier est plié ou froissé. |
|
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Du papier imprimé est utilisé. |
Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil. |
Des incidents papier se produisent fréquemment. |
Les feuilles sont collées les unes aux autres. |
|
Le papier de copie se froisse. |
Du papier imprimé est utilisé. |
Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Le papier de copie se froisse. |
Le papier est trop fin. |
Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Le bord des feuilles est froissé. |
Le papier est humide. |
Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Le bord des feuilles est froissé. |
Vous utilisez du papier non recommandé. |
Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier. |
Les feuilles sont collées les unes aux autres. |
|
L'impression est oblique. |
Les guides latéraux du magasin papier ne sont pas réglés correctement. |
Veillez à ce que les guides latéraux soient correctement positionnés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
L'impression est oblique. |
Le papier est alimenté de façon oblique. |
Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier. |
L'impression est oblique. |
Le guide pour original de l'ADF n'est pas correctement positionné. |
Assurez-vous que le guide pour original est correctement positionné. Pour de plus amples détails sur les modalités de positionnement du guide pour original, consultez Caractéristiques papier et ajout de papier. |
Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions. |
Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble. |
Vérifiez la combinaison de fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Pour plus d'informations sur la combinaison des fonctions, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents. |
Lors du tri, les pages sont divisées en deux blocs. |
La mémoire est arrivée à saturation lors du tri et les pages ont été livrées en deux blocs. |
Modifiez le paramètre « Réin. num. auto mémoire pleine » sous [F° Copieur/Serveur de docs]. Pour plus d'informations sur le paramètre Réin. num. auto mémoire pleine, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents. |
La copie est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan de la copie. |
Vous avez imprimé un document protégé. |
Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la manière d'empêcher la copie non autorisée du document, reportez-vous à Recherche rapide. |
Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
En mode « Ajustement marge », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées. |
|
Réduisez la largeur de la marge avec les Outils utilisateur. |
Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
Lorsque vous utilisez « Combiner », certaines parties de l'image ne sont pas copiées. |
Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie. |
Quand vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle du papier, assurez-vous que le taux correspond aux originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux de reproduction correct avant d'utiliser le mode Combiner. Pour plus d'informations sur le mode Combiner, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents. |
Les copies ne sont pas dans le bon ordre. |
Vous avez placé les originaux dans le désordre. |
|
Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso. |
Vous avez chargé du papier dans le Bypass. |
|
Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso. |
Vous avez chargé du papier épais d'un grammage supérieur à 105 g/m2 (28 lb. Bond). |
Changez le papier. |
Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso. |
Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso. |
Modifiez le paramètre pour « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres système] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur le paramètre Appliquer R°/V°, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système. |
Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso. |
Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso. |
Dans [Paramètres mag.], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur les types de papier compatibles, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents. |
Les copies ne sont pas dans le bon ordre. |
Vous avez placé les originaux dans le désordre. |
|
Lorsque vous utilisez la fonction « Recto/Verso », la copie est effectuée du haut vers le bas, même si [Normal] est sélectionné. |
Vous avez placé les originaux selon une orientation incorrecte. |
Placez l’original dans l’orientation correcte. Pour plus d'informations sur l'orientation de l'original lors de la copie Recto/Verso, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents. |
Des parties de l'image de l'original ne sont pas copiées. |
|
Réduisez la largeur de la marge avec les Outils utilisateur. |
Problème |
Causes |
Solutions |
---|---|---|
Impossible d'accéder au fichier. |
|
Pour plus d'informations sur les fichiers protégés par mot de passe, reportez-vous au Guide sécurité. |
Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier. |
Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en connaître le contenu. |
Vous pouvez faire basculer l'affichage de l'écran Liste fichiers entre la liste et les vignettes afin de vérifier les informations de fichier.
Pour plus d'informations sur l'écran Liste fichiers, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents. |
La mémoire est souvent saturée. |
La mémoire Serveur de documents est pleine. |
Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas la mémoire disponible, procédez comme suit.
|
“"Impossible d'afficher l'aperçu."” s'affiche et vous ne pouvez pas vérifier la vignette. |
Il est possible que les données de l'image soient corrompues. |
|