Appuyez sur [Saisie man.].
Appuyez sur [SMB].
Appuyez sur [Entrée] sous [Destinataire].
Appuyez sur [Entrée] à droite du champ de chemin.
Saisissez le chemin d'accès du dossier.
Dans l'exemple de chemin d'accès ci-après, le nom du dossier partagé est « utilisateur » et le nom de l'ordinateur est « bureau01 » :
\\desk01\user
Appuyez sur [OK].
En fonction des paramètres du destinataire, saisissez le nom d'utilisateur permettant la connexion à l'ordinateur.
Appuyez sur [Entrée] à droite du champ du nom d'utilisateur, pour afficher le clavier virtuel.
En fonction des paramètres du destinataire, saisissez le mot de passe permettant la connexion à l'ordinateur.
Appuyez sur [Mot de passe] pour afficher le clavier virtuel.
Appuyez sur [Test connexion].
Un essai de connexion est effectué pour vérifier si le dossier partagé spécifié existe.
Si le message “Connexion impossible avec le réseau. Vérifier les paramètres.” s'affiche, reportez-vous au manuel Dépannage.
Vérifiez le test de connexion et appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur [OK].
Pour modifier le chemin d'accès du dossier qui a été saisi, appuyez sur [Éditer] à gauche du champ du destinataire. Saisissez le chemin d'accès correct pour le dossier et appuyez ensuite sur [OK].
L'essai de connexion peut prendre quelques temps.
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'appuyer sur [Test connexion] juste après avoir appuyé sur [Annuler] durant un essai de connexion.
Même si le test de connexion a réussi, il se peut que l'appareil ne puisse pas transférer le fichier si vous n'avez pas de droit d'écriture pour le fichier ou s'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur le disque dur.
Si l'ordinateur client dispose d'une adresse IP fixe, vous pouvez définir l'adresse IP manuellement en l'incluant au nom de chemin du dossier destinataire. Par exemple, si l'adresse IP est « 192.168.1.191 » et le nom du dossier partagé est « utilisateur », saisissez le chemin « \\192.168.1.191\utilisateur ».