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Transfert de fichiers

Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Transfert fichier sous Paramètres système.

Option de distribution

Permet d'activer ou de désactiver l'envoi de documents enregistrés ou numérisés vers le serveur de distribution ScanRouter.

Valeur par défaut : [OFF]

Définissez cette option lorsque vous déterminez l'utilisation ou non du logiciel de distribution ScanRouter. Si vous utilisez le logiciel, vous devrez pré-enregistrer les périphériques E/S dans le logiciel de distribution ScanRouter.

Capturer adresse IPv4 serveur

Définissez l'adresse IPv4 du serveur de capture.

Ce paramètre apparaît quand le convertisseur de format des fichiers est installé et que la fonction de capture est utilisée par le logiciel de distribution ScanRouter.

Transmission de fichier fax RX

Définissez le type de distribution pour les fichiers de télécopie reçus par les différentes lignes.

  • Lignes fax disponibles

    Permet d'indiquer si les documents de télécopie reçus doivent être envoyés ou non au logiciel de distribution ScanRouter pour chaque ligne de télécopie.

    • Port G3 1

    • E-mail

    • IP-Fax

    Les lignes de télécopie disponibles peuvent varier en fonction de l'environnement d'exploitation.

  • Livraison fichier RX

    Permet d'indiquer si les documents de télécopie reçus doivent être envoyés ou non au logiciel de distribution ScanRouter pour chaque ligne de télécopie.

    Par défaut : [Pas de remise]

  • Imprimer à la remise

    Permet d'indiquer si les documents de télécopie reçus doivent être imprimés ou non quand ils sont envoyés au logiciel de distribution ScanRouter.

    Valeur par défaut : [Ne pas imprimer]

  • Fichier à remettre

    Permet d'indiquer si tous les documents de télécopie reçus ou seuls ceux disposant de codes de distribution (documents avec des codes ID ou SUB/SEP) doivent être envoyés au logiciel de distribution ScanRouter.

    Par défaut : [Tous les fichiers]

  • Fichier échec remise

    S'il est possible de recevoir un fax mais pas d'en envoyer un via le logiciel de remise ScanRouter, il est stocké dans la mémoire de l'appareil. Si la suppression de document reçu est définie sur « 1 (ON) », les documents qui ne peuvent pas être stockés à cause d'une mémoire insuffisante ou d'une erreur de disque dur interne sont automatiquement supprimés et un rapport de réception de fichier supprimée est imprimé.

    Pour en savoir plus sur le rapport de réception de fichier supprimé, reportez-vous au manuel Fax. Sélectionnez [Imprimer fichier] pour imprimer un fichier stocké et sélectionnez [Supprimer fichier] pour le supprimer.

    • Imprimer fichier

    • Supprimer fichier

Ce paramètre apparaît quand la fonction de distribution est utilisée par le logiciel de distribution ScanRouter.

Serveur SMTP

Spécifiez le nom du serveur SMTP.

Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.

Si DNS n'est pas utilisé, saisissez l'adresse IPv4 du serveur SMTP.

Valeur par défaut pour Utiliser connex. sécu. (SSL) : [OFF]

Paramètre par défaut pour « N° de port » : [110]

Saisissez le nom du serveur en 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

Saisissez un numéro de port compris entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique puis appuyez sur la touche [Dièse].

Le serveur SMTP partage le même numéro de port que le serveur Direct SMTP.

Si SSL est défini sur [ON], le numéro de port devient automatiquement « 465 ».

Authentification SMTP

Spécifiez l'authentication SMTP (PLAIN, LOGIN, CRAMMD5, DIGEST-MD5). Quand vous envoyez un e-mail vers un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en utilisant une authentification qui exige la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

Si le serveur SMTP requiert une authentification, définissez [Authentification SMTP] sur [ON], puis spécifiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le cryptage.

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe à définir pour l'adresse e-mail Administrateur lors de l'utilisation de la fonction Fax Internet.

Valeur par défaut : [OFF]

  • Nom utilisateur

    Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum.

    N'utilisez pas d'espaces. En fonction du type de serveur SMTP, « partition » doit être spécifié. Ajoutez « @ » après le nom d'utilisateur, de la manière suivante : « nom utilisateur@realm ».

  • Adresse e-mail

    Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum.

  • Mot de passe

    Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum.

    N'utilisez pas d'espaces.

  • Cryptage

    Sélectionnez Cryptage comme suit :

    [Auto]

    À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN, LOGIN, CRAM-MD5 ou DIGEST-MD5.

    [ON]

    À utiliser si la méthode d'authentification est CRAMMD5 ou DIGEST-MD5.

    [OFF]

    À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN ou LOGIN.

POP avant SMTP

Définissez l'authentification POP (POP avant SMTP).

Quand vous envoyez un e-mail à un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en effectuant une connexion avec le serveur POP, qui permet l'authentification.

Valeur par défaut : [OFF]

Si vous configurez l'option POP avant SMTP sur [ON], spécifiez le temps d'attente après l'authentification, le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le mot de passe.

  • Tps attente après Authent.

    Valeur par défaut : [300 msec. ]

    Définissez [Tps attente après Authent.], de zéro à 10000 millisecondes, par incréments d'une milliseconde.

  • Nom utilisateur

    Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Adresse e-mail

    Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Mot de passe

    Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

Pour activer l'authentification du serveur POP avant l'envoi d'un e-mail via le serveur SMTP, définissez l'option [POP avant SMTP] sur [ON]. Les e-mails sont envoyés vers le serveur SMTP une fois que s'est écoulé le délai spécifié pour [Tps attente après Authent.].

Si vous sélectionnez [ON], saisissez le nom de serveur dans Paramètres POP3/IMAP4. Vérifiez également le numéro du port POP3 dans Port de communication e-mail.

Protocole de réception

Définissez le protocole de réception pour la réception de fax par Internet.

Par défaut : [POP3]

Paramètres POP3 / IMAP4

Pour la réception de télécopies par Internet, définissez le nom du serveur POP3/IMAP4.

Le nom de serveur POP3/IMAP4 défini est utilisé pour [POP avant SMTP].

Valeur par défaut : [Auto]

  • Nom de serveur

    Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.

    Sinon, saisissez l'adresse POP3/IMAP4 ou l'adresse IPv4 du serveur.

    Saisissez le nom de serveur POP3/IMAP4 avec 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Cryptage

    Sélectionnez Cryptage comme suit :

    [Auto]

    Le mot de passe est automatiquement crypté en fonction des paramètres du serveur POP/IMAP. Si le cryptage échoue, l'authentification est effectuée en utilisant le mot de passe en texte clair.

    [ON]

    Le mot de passe est crypté.

    [OFF]

    Le mot de passe n'est pas crypté.

Adresse e-mail de l'administrateur

Saisissez l'adresse e-mail de l'administrateur à l'aide de 128 caractères maximum.

Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, cette adresse apparaît à la place de celle de l'expéditeur si l'expéditeur n'est pas défini.

Lorsque vous envoyez des e-mails via la fonction Fax Internet, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaît comme adresse d'expéditeur dans les conditions suivantes :

  • L'expéditeur n'est pas spécifié et l'adresse e-mail de l'appareil n'est pas enregistrée.

  • L'expéditeur défini n'est pas enregistré dans le carnet d'adresses de l'appareil et l'adresse e-mail de l'appareil n'est pas enregistrée.

Lors d'une authentification SMTP pour les fichiers transmis via la fonction Fax Internet, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone « De : ». Si vous avez spécifié le nom d'utilisateur et l'adresse e-mail dans [Authentification SMTP ], assurez-vous de spécifier ce paramètre.

Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, si [Spécificat° auto. nom expéditeur] est défini sur [OFF], saisissez l'expéditeur.

Port de communication e-mail

Permet de définir les numéros de port pour la réception de télécopies par Internet. Le numéro de port POP3 spécifié est utilisé pour [POP avant SMTP].

Paramètre par défaut pour « POP3 » : [110]

Paramètre par défaut pour « IMAP4 » : [143]

Saisissez un numéro de port compris entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique, puis appuyez sur la touche [Dièse].

Intervalle de réception d'e-mails

Saisissez, en minutes, la durée de réception de télécopies par Internet via le serveur POP3 ou IMAP4.

Par défaut : [ON], [15 minute(s)]

Si [ON] est sélectionné, le délai peut être défini de 2 à 1440 minutes par incréments d'une minute.

Taille max. de réception e-mail

Définissez la taille maximale de réception d'e-mails pour les télécopies par Internet.

Par défaut : [2 Mo]

Saisissez une taille de 1 à 4 Mo (1 à 50 Mo lorsque l'option disque dur est installée) par incréments d'un mégaoctet.

Sauvegarde e-mails sur serveur

Précisez si les e-mails reçus via Internet doivent ou non être stockés sur le serveur POP3 ou IMAP4.

Valeur par défaut : [OFF]

Nom d'utilisateur/Mot de passe par défaut (Envoyer)

Définissez les noms utilisateur et mots de passe requis lors de l'envoi direct de fichiers numérisés dans un dossier partagé sur un ordinateur Windows, sur un serveur FTP ou sur un serveur NetWare.

Saisissez les noms utilisateur et mots de passe de 64 caractères maximum pour le FTP et 128 caractères maximum pour SMB et NCP.

Progr./Modif./Suppr. message e-mail

Vous pouvez programmer, modifier ou supprimer un e-mail utilisé lors de l'envoi d'une télécopie par Internet ou d'un fichier numérisé sous forme de fichier joint. Il est possible d'enregistrer jusque cinq messages.

Pour plus de détails sur l'enregistrement de messages e-mail, voir Enregistrement de messages e-mail.

Spécificat° auto. nom expéditeur

Permet d'indiquer si vous souhaitez définir le nom de l'expéditeur lors de l'envoi d'e-mails.

Valeur par défaut : [OFF]

  • ON

    Si vous sélectionnez [ON], l'adresse e-mail spécifiée apparaîtra dans la zone « De : ». Si vous ne définissez pas l'adresse de l'expéditeur, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone « De : ».

    Si vous ne définissez pas l'expéditeur lors de l'envoi d'un fichier par e-mail via la fonction fax, ou si l'adresse e-mail spécifiée n'est pas enregistrée dans le carnet d'adresses de l'appareil, l'adresse e-mail de l'appareil apparaîtra dans la zone « De : ». Si l'appareil n'a pas d'adresse e-mail, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone « De : ».

  • OFF

    Si vous sélectionnez [OFF], l'adresse e-mail indiquée apparaîtra dans la zone « De : » mais vous ne pouvez pas envoyer un e-mail sans spécifier l'adresse e-mail de l'expéditeur. Dans la fonction fax, vous ne pouvez pas envoyer un e-mail si l'adresse e-mail de l'expéditeur indiquée n'est pas enregistrée dans le carnet d'adresses de l'appareil.

Compte e-mail Fax

Créez un compte e-mail utilisé pour la réception de fax par Internet en spécifiant les paramètres suivants.

  • Compte

    Par défaut : [Ne pas recevoir]

  • Adresse e-mail

    Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères max.

  • Nom utilisateur

    Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum.

  • Mot de passe

    Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum.

Intervalle de renvoi scanner

Permet de définir l'intervalle après lequel l'appareil doit renvoyer le fichier numérisé, s'il n'a pas pu être envoyé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie.

La valeur par défaut est [300 seconde(s)]

Vous pouvez définir l'intervalle entre 60 et 900 secondes par incréments d'une seconde, à l'aide du pavé numérique.

Ce paramètre n'est pas valide pour la fonction de scanner WSD.

Nombre de renvois scanner

Si la distribution de fichier échoue, la machine essaie de renvoyer le fichier numérisé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie autant de fois que spécifié dans ce paramètre.

Par défaut : [ON], [3 fois]

Si [ON] est sélectionné, le nombre de fois peut aller de 1 à 99.

Ce paramètre n'est pas valide pour la fonction de scanner WSD.

Remarque