visable.png

Guide utilisateurM 2700/2701

Problèmes de qualité d'impression

Vérification de l'état de l'appareil

En cas de problème avec la qualité d'impression, vérifiez tout d'abord l'état de l'appareil.

Cause possible

Solution

Il y a un problème avec l'emplacement de l'appareil.

Veillez à ce que l'appareil soit sur une surface plane. Placez l'appareil à un endroit où il ne sera pas soumis aux vibrations ni aux chocs.

Des types de papier non pris en charge sont utilisés.

Veillez à ce que le papier utilisé soit compatible avec l'appareil. Voir Papier pris en charge.

Le paramètre de type de papier est incorrect.

Assurez-vous que le paramétrage du type de papier dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Voir Définition du type et du format du papier à l'aide du pilote d'impression.

Une cartouche d'impression non authentique est utilisée.

Les cartouches d'impression recyclées ou non-authentiques réduisent la qualité d'impression et peuvent provoquer des dysfonctionnements. Utilisez uniquement des cartouches d'impression authentiques.

Une ancienne cartouche d'impression est utilisée.

Les cartouches d'impression doivent être ouvertes avant leur date d'expiration et utilisées dans les six mois suivant l'ouverture.

L'appareil est sale.

Consultez Entretien de l'appareil et nettoyez l'appareil si nécessaire.

Vérification des paramètres du pilote d'impression

Problème

Solution

L'image imprimée est souillée.

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, sélectionnez [Bypass] dans la liste « Magasin ». Dans la liste « Type papier: », sélectionnez le type de papier approprié.

Les images coulent au frottement. (La fixation de toner ne s'effectue pas.)

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, sélectionnez le type de papier approprié dans la liste « Type de papier : ».

Lorsque vous imprimez des graphismes, la sortie et l'écran sont différents.

Pour imprimer de manière précise, spécifiez le paramètre du pilote d'impression sans utiliser la commande graphique. Pour plus d'informations sur la spécification du paramètre du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Les images sont coupées ou l'imprimante imprime trop de pages.

Utilisez le même format de papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier au format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image, puis imprimez-la. Pour plus d'informations sur la fonction de réduction, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

La résolution des photographies est mauvaise.

Utilisez les paramètres de l'application ou du pilote d'impression pour définir une résolution plus élevée.

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Une ligne pleine est imprimée en ligne discontinue ou bien comporte des zones floues.

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Les lignes fines sont floues, leur épaisseur n'est pas homogène ou elles n'apparaissent pas.

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Si le problème persiste, spécifiez les paramètres de l'application dans laquelle l'image a été créée pour modifier l'épaisseur des lignes.