Création d'un dossier partagé sur un ordinateur
Créez un dossier partagé de destination sous Windows, puis activez le partage. Dans la procédure suivante, un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 et inclus dans un domaine est utilisé comme exemple.
Vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateur pour créer un dossier partagé.
Si « Tout le monde » est laissé sélectionné à l'étape 6, le dossier partagé créé est accessible à tous les utilisateurs. Cela présente un risque pour la sécurité ; aussi, nous vous recommandons de n'octroyer des droits d'accès qu'à certains utilisateurs. Exécutez la procédure ci-après afin de désactiver l'option « Tout le monde » et d'octroyer des droits d'accès spécifiques.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Saisissez le nom du dossier dans [4] sur la feuille de vérification.
Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Propriétés].
Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partage avancé...].
Cochez la case [Partager ce dossier].
Cliquez sur [Autorisations].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez « Tout le monde » et cliquez sur [Supprimer].
Cliquez sur [Ajouter...].
Si l’écran [Saisir les identifiants réseau] s’affiche, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Dans la fenêtre [Sélectionner des utilisateurs ou groupes], ajoutez les groupes ou utilisateurs auxquels vous souhaitez donner une autorisation d'accès. Dans la procédure suivante, l'opération permettant d'attribuer des privilèges d'accès aux utilisateurs que vous avez saisis sur la feuille de vérification est indiquée à titre d'exemple.
Dans la fenêtre [Sélectionner des utilisateurs ou groupes], cliquez sur [Avancé...].
Spécifiez un ou plusieurs types d'objet, choisissez un emplacement, puis cliquez sur [Rechercher maintenant].
Dans la liste des résultats, sélectionnez les groupes et utilisateurs auxquels vous souhaitez donner une autorisation d'accès (le nom que vous avez saisi dans [2] sur la feuille de vérification), puis cliquez sur [OK].
Dans la fenêtre [Sélection d'utilisateurs ou de groupes], cliquez sur [OK].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez un groupe ou un utilisateur (le nom que vous avez saisi dans [2] sur la feuille de vérification) puis, dans la colonne [Autoriser] de la liste d'autorisations, cochez la case [Contrôle total] ou [Modifier].
Définissez les autorisations d'accès pour chaque groupe et utilisateur.
Cliquez 3 fois sur [OK].
Si vous souhaitez définir des privilèges d'accès au dossier créé pour d'autres utilisateurs ou groupes, voir Définition de privilèges d'accès au dossier partagé créé.
Sinon, voir Enregistrement d'un dossier partagé dans le carnet d'adresses de l'appareil.