visable.png

Guide utilisateurIM 550/600 series

Lorsqu'un message s'affiche et que l'appareil ne fonctionne pas

Message

Condition

Solution et référence

“Appel Service Technique”

SCxxx-xx

Contact

N° de série de l'appareil

L'appareil doit être réparé.

Envisagez de réparer l'appareil.

“Problèmes fonctionnels”

SCxxx-xx

Contact

N° de série de l'appareil

Un dysfonctionnement nécessitant une maintenance ou une réparation est survenu.

Préparez-vous pour la maintenance ou envisagez de faire réparer l'appareil.

  • Si un message vous invite à mettre l'appareil hors tension puis à le mettre sous tension, le problème peut être résolu en mettant l’appareil hors tension, en attendant 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis en mettant l'appareil sous tension.

    Mise sous tension et hors tension

  • Lorsque “Appuyer sur [Annuler] pour annuler ce mode.” s'affiche, vous pouvez continuer à utiliser l'appareil excepté la fonction pour laquelle le dysfonctionnement est survenu après avoir appuyé sur [Annuler].

“Patienter.”

L'appareil est en train de sortir du mode veille prolongée.

Veuillez patienter. Mettez l'appareil hors tension si le message persiste plus de cinq minutes, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Patienter.”

L'appareil s'apprête à accomplir une fonction ou à exécuter le processus de stabilisation de l'image.

Veuillez patienter un moment et ne mettez pas l'appareil hors tension.

La température ambiante se situe en dehors de la plage déterminée de températures acceptables pour le fonctionnement de l'appareil.

Vérifiez la température de la pièce et si elle correspond aux conditions requises par l'appareil. Si l'appareil vient tout juste d'être déplacé à l’emplacement actuel, attendez quelques instants afin qu'il puisse s'adapter à l'environnement avant de l’utiliser.

Conditions d'installation après le déplacement de l'appareil

Si le message persiste plus de cinq minutes même quand la température de la pièce correspond aux critères requis, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Patienter.”

Le réapprovisionnement d'un consommable ou d'une fourniture comme le toner a eu lieu.

Veuillez patienter un moment et ne mettez pas l'appareil hors tension. Mettez l'appareil hors tension si le message persiste plus de cinq minutes, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension. Si le message reste affiché pendant plus de 5 minutes, contactez le SAV.

Mise sous tension et hors tension

“Mise hors tension en cours... Patienter. L'appareil va s'éteindre automatiquement. Temps d'attente maximum : 4 minute(s)”

L'appareil a été mis hors tension au cours du démarrage ou du mode veille prolongée.

Attendez que l'alimentation s'éteigne.

Remarque

  • Si le message persiste même après avoir réalisé les opérations indiquées dans celui-ci, un dysfonctionnement temporaire s'est peut-être produit sur l'appareil. Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

  • Mise sous tension et hors tension

    • “Capot ouvert”

    • “Ajouter du toner”/“Ajouter agrafes”

    • “Rplcer cartouche toner usagé”

    • “Original oublié sur la vitre d'exposition”

    • “Pas de papier”