Notification d'une erreur par un rapport ou un e-mail
L'appareil notifie l'utilisateur lorsqu'un dysfonctionnement ou une erreur se produit via un rapport ou un e-mail comme décrit ci-dessous.
Type | Cause |
---|---|
Rapport d'erreur | La communication n'a pas pu être établie normalement à cause du bruit sur la ligne téléphonique ou d'un dysfonctionnement survenu sur l'appareil ou le périphérique fax du destinataire. |
Rapport de coupure d'alimentation | Les documents stockés sur la mémoire ont été effacés car l'alimentation électrique de l'appareil a été interrompue pendant plus d'une heure en raison d'une panne de courant ou d'un mauvais contact électrique sur la fiche du cordon d'alimentation. |
E-mail d'erreur envoyé depuis le serveur | Il a été impossible d’effectuer la transmission normalement avec la fonction fax Internet. |
E-mail de notification d'erreur (Rapport d'erreur) | Il a été impossible de recevoir un e-mail sans utiliser le serveur SMTP dans la fonction fax Internet. |
Rapport d'erreur (e-mail) | L'appareil n’est pas parvenu à envoyer un e-mail de notification d'erreur (Rapport d'erreur) alors qu’il a été impossible de recevoir un e-mail sans utiliser le serveur SMTP dans la fonction fax Internet. |
Rapport d'erreurs
« Nom d'utilisateur » indique le nom de l'expéditeur.
Vérifiez « Destination » et renvoyez le fax.
« Mode » affiche « Recevoir » si une erreur s'est produite lors de la réception. Demandez à l'expéditeur de renvoyer le document.
Rapport d'arrêt de l'alimentation
« Temps » indique l'heure à laquelle le document a été stocké en mémoire.
Si « Condition de transmission » affiche Transmission en mémoire et « Résultat » affiche une erreur ou une attente, vérifiez la description dans « Destination » et renvoyez le document.
Si « Transmission condition » indique Réception Mémoire ou Réception de Substitution, et « Résultat » affiche une erreur, demandez à l'expéditeur de renvoyer le document.
Il est possible que le rapport n'indique pas le type de ligne du destinataire et les données de la destination étendue (code SEC/sous-adresse/UUI) en fonction de différentes conditions telles que la durée de la panne de courant.
Si une autre panne de courant survient dans les 24 heures qui suivent la première panne de courant, il est possible que les documents en mémoire soient effacés et le rapport d'arrêt de l'alimentation est généré même si la durée de la seconde panne de courant est inférieure à une heure.
E-mail d'erreur envoyé depuis le serveur
La première page du document envoyé est également imprimée.
La description peut varier en fonction du destinataire. Consultez « raison » ou un autre champ pour connaître la cause et remédiez aux conditions d'envoi telles que les paramètres du destinataire ou la taille du fichier, puis renvoyez le document. Si l'erreur a été causée par un événement s'étant produit au niveau du destinataire, comme en cas de mémoire insuffisante, contactez une personne présente sur le lieu de destination.
En cas d’impossibilité d’envoi d’un e-mail dans « Fax (Classique) », un e-mail de notification d'erreur d'envoi est envoyé à l'adresse e-mail de l'utilisateur qui a essayé d'envoyer le fax et la copie carbone (CC) de l'e-mail est également envoyée à l'[Adresse e-mail administrateur] dans [Paramètres système]. Le rapport d'erreur de transmission d'e-mail est imprimé lorsque l'appareil ne parvient pas à envoyer l'e-mail de notification d'erreur d'envoi.
E-mail de notification d'erreur (Rapport d'erreur)
L'appareil envoie un e-mail de notification d'erreur (Rapport d'erreur) à l'expéditeur et une copie carbone (CC) de l'e-mail est également envoyée à l'[Adresse e-mail administrateur] dans [Paramètres système].
Si le « Type d'erreur » indique un Fichier invalide (Code d'erreur), modifiez la méthode de transmission, le code de caractères ou le format du fichier joint et renvoyez l'e-mail.
Si le « Type d'erreur » indique une Erreur de mémoire insuffisante, vérifiez la capacité restante de la mémoire sur l'appareil.
Si le « Type d'erreur » indique une erreur d'accès à la mémoire, vérifiez qu'aucun dysfonctionnement ne se produit sur l'appareil.
Rapport d'erreur (E-mail)
Si « Type d'erreur » indique un fichier, demandez à l'expéditeur de modifier la méthode de transmission d'e-mail, le code de caractères ou le format du fichier joint et de renvoyer l'e-mail.
Si « Type d'erreur » indique une raison autre qu'un fichier, vérifiez si l'appareil fonctionne normalement et si l'espace libre sur la mémoire est suffisant, puis demandez à l'expéditeur de renvoyer l'e-mail.