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Guide utilisateurIM 350/430 series

Impossible d'imprimer des documents fax comme souhaité

Impression

Problème

Cause

Solution

L'impression est oblique.

Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés.

Assurez-vous que les guides latéraux sont bien verrouillés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Pour les nouveaux utilisateurs.

L'impression est oblique.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Pour les premiers utilisateurs.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dans le magasin dépasse la capacité de l'appareil.

Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier ou bien jusqu'aux repères des guides papier du Bypass.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur le stockage adéquat du papier, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est plié ou froissé.

N'utilisez que du papier recommandé qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus de détails sur le papier recommandé et la façon de le stocker, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne chargez pas de feuilles qui ont déjà été copiées ou imprimées.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les pages sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Les images sont imprimées partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Des lignes noires apparaissent sur l'impression produite à la destinatation.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance.

L'arrière-plan des images reçues est sale. Les images du verso de la page sont visibles.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de numérisation. Pour plus d'informations sur la manière de modifier la densité, reportez-vous au manuel Fax.

Les images reçues sont trop claires.

En cas d'utilisation de papier humide, rugueux ou traité, les zones d'impression peuvent ne pas être entièrement reproduites.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Les images reçues sont trop claires.

La densité de l'image est définie sur un paramètre trop bas.

Augmentez la densité de numérisation. Pour plus d'informations sur la manière de modifier la densité, reportez-vous au manuel Fax.

Les images reçues sont trop claires.

L'original du fax transmis a été imprimé sur un papier trop fin.

Demandez à l'expéditeur de réimprimer l'original sur un papier plus épais, puis de vous le renvoyer.

L'image située au verso de copies réalisées en recto verso est maculée ou comporte des taches blanches.

Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier.

  • N'installez pas l'appareil dans des zones à basse température.

  • Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

  • Si vous avez effectué une impression recto à basse température, par exemple tôt le matin ou tard le soir, attendez plus de 5 minutes avant de commencer l'impression recto/verso.

  • Si le problème persiste après avoir essayé les solutions ci-dessus, la fonction de prévention des gondolages peut améliorer la situation. Pour de plus amples informations, voir Lorsque le papier imprimé se gondole.