Connexion de l'appareil et d'un système intelligent
Pour connecter l'appareil et un smartphone ou une tablette, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
Connection via le module Bluetooth Low Energy (BLE)
Tenez votre smartphone ou tablette à proximité de l'étiquette située sur le panneau de commande afin d'établir une connexion via BLE.
Pour plus d'informations sur l'activation de l'interface Bluetooth intégrée au panneau de commande, voir « SANS FIL ET RÉSEAUX », Paramètres.
Numérisation du code QR
Numérisez le code QR qui apparaît sur le panneau de commande de l'appareil. Pour plus d'informations sur les modalités d'affichage du code QR sur le panneau de commande, reportez-vous aux manuels de RICOH Smart Device Connector.
Appui sur le tag NFC
Appuyez sur le tag NFC de l'appareil avec le périphérique.
Tag NFC
Pour en savoir plus sur RICOH Smart Device Connector, voir les manuels RICOH Smart Device Connector.
Rechercher l'appareil sur Bonjour
Recherchez l'appareil sur Bonjour à l'aide de RICOH Smart Device Connector.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels de RICOH Smart Device Connector.
Spécification de l'adresse IP et du nom d'hôte de l'appareil
Spécifiez l'adresse IP et le nom d'hôte de l'appareil à l'aide de RICOH Smart Device Connector.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux manuels de RICOH Smart Device Connector.
Vous pouvez limiter le nombre d'utilisateurs pouvant accéder à l'appareil d'impression à l'aide de RICOH Smart Device Connector en activant l'authentification utilisateur (Authentification de base) et en enregistrant les noms des utilisateurs et les mots de passe.
L'icône [RICOH Smart Device Connector] s'affiche dans la liste des applications. Pour plus d'informations sur l'enregistrement de l'icône sur l'écran [Accueil], voir « Personnalisation de l'écran [Accueil] », pour les utilisateurs débutants.