Utilisation de DHCP
Vous pouvez utiliser ce périphérique dans un environnement DHCP. Vous pouvez également enregistrer le nom NetBIOS de l'imprimante sur un serveur WINS.
Les imprimantes qui enregistrent un nom NetBIOS sur un serveur WINS doivent être configurées pour le serveur WINS.
Les serveurs DHCPv4 pris en charge sont le serveur Microsoft DHCP inclus dans Windows Server 2008/2008 R2/2012/2012 R2/2016/2019 et le serveur DHCP inclus dans UNIX.
Les serveurs DHCPv6 pris en charge sont le serveur Microsoft DHCP inclus dans Windows Server 2008/2008 R2/2012/2012 R2/2016/2019 et le serveur DHCP inclus dans UNIX.
La fonction DHCPv6 n'est pas disponible avec le serveur WINS.
Si vous n'utilisez pas le serveur WINS, définissez l'adresse IP de l'imprimante dans le serveur DHCP, de sorte que la même adresse IP soit attribuée à chaque fois.
Pour utiliser le serveur WINS, changez le paramètre du serveur WINS sur « actif » à l'aide du panneau de commande.
Sous le serveur WINS, les noms d'hôtes peuvent être utilisés pour les ports d'imprimante distante sur réseau.
L'agent relai DHCP n'est pas pris en charge. Si vous utilisez un agent relai DHCP sur un réseau RNIS, cela entraînera des engorgements réseau. En effet, votre ordinateur se connecte au réseau ISDN à chaque fois qu'un paquet est émis par le périphérique.
S'il y a plusieurs serveurs DHCP, définissez le même paramètre pour tous les serveurs. L'imprimante utilise les données provenant du serveur DHCP répondant le premier.
Utilisation de AutoNet
Si le serveur DHCP n'attribue pas automatiquement l'adresse IPv4 de l'appareil, celle-ci sélectionne automatiquement une adresse IP provisoire, commençant par 169.254 et qui n'est pas utilisée par le réseau.
L'adresse IP assignée par le serveur DHCP est prioritaire sur l'adresse sélectionnée par AutoNet.
Vous pouvez confirmer l'adresse IPv4 actuelle sur la page de configuration.
Lorsqu'AutoNet est activé, le nom NetBIOS n'est pas enregistré sur le serveur WINS.
L'appareil ne parvient pas à communiquer avec les périphériques qui ne disposent pas de la fonction AutoNet. Il peut toutefois communiquer avec les ordinateurs Macintosh exécutant Mac OS X 10,11 ou version ultérieure.