Prévention copie non autorisée / Sécurité données pour copie
Lorsque vous utilisez le copieur, Serveur de Doc., et les fonctions d'imprimante, vous pouvez imprimer les documents avec un filigrane textuel intégré en arrière-plan ou ajoutez l'arrière-plan spécial aux documents de manière à ce que les documents imprimés soient grisés lorsqu'ils sont copiés. Ces arrière-plans des documents imprimés sont appelés motifs intégrés et ils aident à décourager ou empêcher toute copie non autorisée.
Utilisation de la fonction Prév.contre cpie non autoris.
Lorsque la fonction Prév.contre cpie non autoris. est activée, les documents sont imprimés avec le motif de texte intégré spécifié sur l'appareil. Ce motif de texte intégré (une chaîne de texte, comme « Aucune copie ») apparaît dans l'arrière-plan de la surface imprimée et décourage et empêche toute copie non autorisée.
Pour utiliser la fonction Prév.contre cpie non autoris.
Sur l'appareil, activez l'impression de motif incorporé. Les paramètres doivent être définis par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, reportez-vous à Activation de l'impression d'un motif intégré.
Définissez les paramètres de la fonction Prévention des copies non autorisées sur le copieur, le serveur de documents ou l'imprimante. Le privilège permettant de spécifier le paramètre dépend du paramètre spécifié dans [Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire]. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation de l'impression d'un motif intégré.
Utilisation de la fonction Sécurité données pr copie
En définissant le motif de sécurité pour la fonction Sécurité données pr copie, les documents sont imprimés avec le motif de sécurité intégré dans l'arrière-plan. Ce motif de sécurité intégré grise les documents imprimés lorsqu'il est copié et empêche les fuites d'informations sur les documents. Mais, l'unité Sécurité des données de copie est requise pour le copieur et l'imprimante multifonctions pour griser les documents copiés.
Si un appareil sur lequel la fonction Sécurité données pr copie est activée, détecte un document protégé par la fonction Sécurité données pr copie, l'appareil émet un bip et conserve un journal de la copie non autorisée.
Pour utiliser la fonction Sécurité données pr copie
Sur l'appareil, activez le paramètre d'impression de motif incorporé. Les paramètres doivent être définis par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, reportez-vous à Activation de l'impression d'un motif intégré.
Spécifiez les paramètres de la fonction Sécurité des données pour copie sur le copieur, le serveur de documents ou l'imprimante. Le privilège permettant de spécifier le paramètre dépend du paramètre spécifié dans [Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire]. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation de l'impression d'un motif intégré.
Configurez le paramètre « Détect. Sécurité données pour copie » pour les copies d'impression, afin que les documents soient imprimés avec une surimpression grise lorsqu'ils sont copiés, faxés, numérisés ou enregistrés illégalement sur l'appareil. Le paramètre doit être défini par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, reportez-vous à Activation de Détect. Sécurité données pour copie.
Lors de la copie, l'épaisseur du motif incorporé pourrait être inégale à cause du paramètre d'origine. Dans ce cas, modifiez le paramètre de type de [Texte] à [Photo].