Sécurisation des données lorsqu'IPsec est indisponible
Les procédures suivantes renforcent la sécurité des données des utilisateurs lorsqu'IPsec est indisponible.
Les administrateurs doivent apprendre aux utilisateurs comment exécuter ces procédures.
Fax
Envoi et réception de fax sans utiliser IP-Fax :
Lors de l’envoi de fax, spécifiez les destinataires par numéro de fax, destinataire de fax Internet, adresse e-mail ou dossier de destination. Ne spécifiez pas de destinataires par destinataire IP-Fax.
Imprimante
Impression avec des protocoles qui prennent en charge le cryptage :
Pour utiliser les fonctions d'impression, spécifiez l'IPP et activez SSL/TLS.
Pour plus d'informations sur les paramètres SSL/TLS, reportez-vous à Configuration des paramètres SSL/TLS.
Scanner
Envoi de l'adresse URL de fichiers enregistrés
Envoyez les URL des fichiers numérisés aux destinataires en configurant [Paramètres d'envoi] dans [Paramètres scanner] au lieu d'envoyer les fichiers numérisés eux-mêmes. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel du Scanner.
Gestion des fichiers scannés à l'aide d'un navigateur Web
Utilisez un navigateur Web à partir d'ordinateurs en réseau pour visualiser, supprimer, envoyer et télécharger des fichiers numérisés. (Nous utilisons Web Image Monitor installé sur cet appareil.)
Fonction d'authentification S/MIME
Lors de l’envoi des fichiers numérisés joints à un courrier électronique, protégez-les en appliquant un certificat S/MIME. Pour ce faire, définissez les paramètres « Sécurité » avant l'envoi des fichiers. Pour plus d'informations sur l'envoi d'un e-mail par le scanner, veuillez consulter le manuel Scanner.
Pour plus d’informations sur l’activation et la désactivation d’IPsec à l’aide du panneau de commande, reportez-vous à Paramètres.
Pour plus d’informations sur la définition des réglages IPsec via Web Image Monitor, reportez-vous à Configuration des paramètres IPsec.