Importation périodique des informations sur le périphérique
Créez un fichier d'instructions de gestion centralisée et utilisez-le pour importer automatiquement les informations de périphérique stockées sur un serveur vers l'appareil. Il est possible d'importer plusieurs fichiers d'informations de paramètres de périphérique.
Le format du fichier d'instructions de gestion centralisée peut être téléchargé depuis l'appareil vers un ordinateur. Téléchargez le fichier « http://(nom d'hôte ou adresse IP de l'appareil)/DH/directionsFormat.ini » à l'aide d'un navigateur web.
Créez un fichier d'instructions de gestion centralisée en suivant les instructions ci-dessous et stockez-le sur un serveur web.
Exemple d'un fichier d'instructions de gestion centralisée
Les entrées d'un fichier d'instructions de gestion centralisée
Saisissez les informations des fichiers d'informations de paramètres de périphérique.
Section
Indiquez le numéro de section pour chaque fichier d'informations de paramètres de périphérique en suivant le format [fichier1], [fichier2] etc. Le nombre maximum de sections est de 8. Si le nombre de sections est supérieur à 8, la neuvième section et toute section suivante seront ignorées.
Si vous importez plusieurs fichiers d'informations de paramètres de périphérique, les fichiers seront importés selon l'ordre d'apparition dans le fichier d'instructions de gestion centralisée. Si l'appareil ne parvient pas à importer un fichier d'informations de paramètres de périphérique, il passe au fichier d'informations de paramètres de périphérique suivant.
Paramètres
Configurez les paramètres suivants pour chaque fichier d'informations de paramètres de périphérique. La chaîne de caractères précédant « = » est le nom du paramètre, et la chaîne de caractères suivant « = » est la valeur du paramètre. Ne modifiez pas les noms des paramètres.
Nom
Valeur
url
Saisissez l'adresse URL du fichier d'informations de paramètres de périphérique. La longueur maximale est de 255 caractères.
kind
Avec cet appareil, indiquez toujours « exportFile ». « logoImgFile » concerne des données qui ne peuvent pas être utilisées sur cet appareil.
type
Indiquez « forSameModel ». « forAllModels » concerne les serveurs de gestion de périphériques.
doSetup
Indiquez « yes » si vous souhaitez importer le fichier d'informations de paramètres de périphérique correspondant ; indiquez « no » si vous ne souhaitez pas importer le fichier d'informations de paramètres de périphérique correspondant.
Comment
Si vous commencez une ligne par « # », la ligne sera identifiée comme étant une ligne de commentaire et sera ignorée lors du processus d'importation.
Connectez-vous depuis le panneau de commande en tant qu'administrateur avec les privilèges d'administrateur utilisateur, d'administrateur machine, d'administrateur réseau et d'administrateur de fichiers.
Pour plus d'informations sur la façon de se connecter, reportez-vous à Méthode de connexion de l'administrateur.
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Outils admin.].
Appuyez 4 fois sur [Suiv.].
Appuyez sur [Infos para. périph. : Para. importation (serveur)]
Sélectionnez [Serveur gestion périph.] ou [Serveur Web].
[Serveur gestion périph.] ne peut pas être sélectionné depuis l'appareil. Activez-le depuis le serveur de gestion du périphérique.
Appuyez sur [Modifier] pour « Paramètres serveur ».
Spécifiez l'URL du serveur où se trouvent le fichier d'instructions de la gestion centrale et les fichiers d'informations sur les paramètres de périphérique, et le nom d'utilisateur et mot de passe de l'utilisateur qui accède à l'URL. Si le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés sont celui d'un utilisateur sans droits d'accès, l'import échoue. En outre, spécifiez le nombre de nouvelles tentatives et un intervalle de temps entre celles-ci pour les cas où l'importation échoue.
Indiquez « http://(adresse IP du serveur et chemin d'accès au dossier)/(nom du fichier d'instructions de gestion centralisée) » comme adresse URL.
Appuyez sur [OK].
Configurer les conditions d'importation.
Vous pouvez configurer les éléments suivants. Si les éléments ne s'affichent pas, appuyez sur [Suiv.].
Importation planifiée à horaire spécifié
Sélectionnez la fréquence et spécifiez l'heure d'importation des fichiers d'informations de paramètres de périphérique.
Compar. nouv. fich avec dernier importé
Indiquez s'il faut importer le fichier d'informations des paramètres de périphérique si celui-ci est identique au dernier fichier importé.
Clé de cryptage
Pour importer le fichier d'informations des paramètres de périphérique qui est crypté, spécifiez la clé de cryptage. Si la clé de cryptage spécifiée est incorrecte, l'import échoue.
Recevoir une notification par e-mail
Indiquez s'il faut envoyer une notification par e-mail à l'administrateur si l'importation échoue. Pour utiliser Notification par e-mail, il est nécessaire de spécifier « Notification par e-mail auto » dans Web Image Monitor commandé à partir d'ordinateurs en réseau. (Web Image Monitor est un outil de gestion installé sur cet appareil pour surveiller ce dernier ou configurer ses paramètres en utilisant un navigateur Web.) Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.
Appuyez sur [OK].
Déconnectez-vous.
Pour plus d'informations sur la déconnexion, reportez-vous à Méthode de déconnexion de l'administrateur.
Ceci peut également être configuré à l'aide d'un navigateur Web à partir d'ordinateurs en réseau. (Nous utilisons Web Image Monitor installé sur cet appareil.) Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.
Lorsque vous utilisez le serveur périphérique de gestion, vous pouvez accéder à des paramètres d'importation plus détaillés. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au manuel utilisateur du serveur périphérique de gestion.
Si l'importation ou l'exportation échoue, vérifiez le journal pour obtenir des informations sur l'erreur. Le journal est stocké au même emplacement que le fichier d'informations des paramètres du périphérique exporté.
Si le serveur web est utilisé, vous pouvez envoyer le fichier journal en pièce jointe d'e-mail à l'administrateur en réglant [Notification par e-mail] sur [ON].