Configuration de l'authentification Windows
Avant de configurer l'appareil, assurez-vous que l'authentification administrateur est correctement configurée sous « Gestion authentification administrateur ».
Connectez-vous en tant qu'administrateur appareil depuis le panneau de commande de l'appareil.
Pour plus d'informations sur la façon de se connecter, reportez-vous à Méthode de connexion de l'administrateur.
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Outils administr.].
Appuyez sur [Suiv.].
Appuyez sur [Gestion authentification utilisateur].
Sélectionnez [Auth. Windows ].
Si vous ne souhaitez pas activer l'authentification utilisateur, sélectionnez [OFF].
Si vous voulez utiliser l'authentification Kerberos, appuyez sur [ON].
Si vous souhaitez utiliser l'authentification NTLM, appuyez sur [OFF] et passez à l'étape 9.
Sélectionnez la zone d'authentification Kerberos et passez à l'étape 10.
Pour activer l'authentification Kerberos, une zone doit être préalablement enregistrée. Le nom de zone doit être enregistré en lettres capitales. Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'un domaine, reportez-vous à Paramètres.
Il est possible d'enregistrer 5 zones maximum.
Appuyez sur [Modifier] pour le « Nom de domaine » et saisissez le nom du contrôleur de domaine à authentifier. Appuyez ensuite sur [OK].
Appuyez sur [Suiv.].
Sélectionnez le niveau « Auth. travail d'impr. ».
Pour obtenir une description des niveaux d'authentification des travaux d'impression, reportez-vous à Authentification des travaux d'impression.
Si vous sélectionnez [Entier] ou [Simple (Tous)], passez à l'étape 15.
Si vous sélectionnez [Simple (Limitation)], passez à l'étape 12.
Appuyez sur [Modifier] pour « Plage de limitation ».
Spécifiez la plage dans laquelle [Simple (Limitation)] s'applique à « Auth. travail d'impr. ».
Vous pouvez indiquer la plage d'adresses IPv4 à laquelle ce paramètre s'applique. Vous pouvez également spécifier si vous souhaitez ou non que le paramètre s'applique aux interfaces parallèles et USB.
Appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur [ON] pour « Utiliser connex. sécu. (SSL) ».
Si vous n'utilisez pas le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour l'authentification, cliquez sur [OFF].
Si vous n'avez pas enregistré de groupe global, passez à l'étape 22.
Si vous avez enregistré un groupe global, passez à l'étape 16.
Si des groupes globaux ont été enregistrés sur le serveur Windows, vous pouvez restreindre l'utilisation des fonctions pour chaque groupe global.
Vous devez préalablement créer des groupes globaux sur le serveur Windows, puis enregistrer dans chaque groupe les utilisateurs à authentifier. Vous devez également enregistrer dans l'appareil les fonctions accessibles aux membres de groupes globaux. Créez des groupes globaux dans l'appareil en renseignant les noms des groupes globaux enregistrés sur le serveur Windows. Il est important de noter que les noms de groupe sont sensibles à la casse. Définissez ensuite les fonctions de l'appareil disponibles pour chaque groupe.
Si des groupes globaux ne sont pas spécifiés, les utilisateurs peuvent utiliser les fonctions spécifiées dans [*Groupe par défaut]. Si des groupes globaux sont indiqués, les utilisateurs qui ne sont pas enregistrés dans des groupes globaux peuvent utiliser les fonctions spécifiées dans [*Groupe par défaut]. Par défaut, toutes les fonctions sont disponibles pour les membres du *Groupe par défaut. Définissez des restrictions d'accès aux fonctions selon les besoins des utilisateurs.
Appuyez sur [Suiv.].
Sous « Groupe », appuyez sur [Programmer/Modifier], puis sur [* Non programmé].
Appuyez sur [Modifier] pour « Nom de groupe » et saisissez le nom du groupe.
Appuyez sur [OK].
Dans « Fonctions disponibles », sélectionnez les fonctions de l'appareil que vous souhaitez autoriser.
L'authentification Windows s'appliquera aux fonctions sélectionnées.
Les utilisateurs peuvent uniquement utiliser les fonctions sélectionnées.
Pour plus d'informations sur la spécification des fonctions disponibles pour les individus et les groupes, reportez-vous à Restriction des Fonctions disponibles.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [OK].
Déconnectez-vous.
Pour plus d'informations sur la déconnexion, reportez-vous à Méthode de déconnexion de l'administrateur.