visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Procédure de commande de base du scanner WSD (type « Push »)

Cette section explique comment envoyer des documents numérisés à un ordinateur client via un réseau.

Illustration de l'envoi de documents numérisés à un ordinateur client via un réseau

Important

  • Si le message “Échec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?” s'affiche, appuyez sur [OK]. La liste des destinataires est alors mise à jour.

1Appuyez sur [Accueil] (illustration de l'écran du panneau de commande) en bas au centre de l'écran.

2Appuyez sur l'icône [Scanner (Classique)].

3Veillez à ne conserver aucun paramètre précédent.

Si un paramètre précédent est encore actif, appuyez sur la touche [Réinitialiser].

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Dest. WSD].

Illustration de l'écran du panneau de commande

5Placez les originaux.

6Si nécessaire, spécifiez les paramètres de numérisation en fonction de l'original à numériser.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Ils incluent les paramètres [Effacer Centre/Bords] sous [Paramètres numérisation], l'ajustement de l'image et les paramètres [Orientation original] sous [Type alimentat° orig.]. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modifier, Ajustement de la densité d'image ou Paramétrage du Type d'alimentation d'original.

Spécifiez d'autres conditions de numérisation à l'aide de l'ordinateur client. Voir Modifier un profil de numérisation (WSD (type « Push »)).

7Définissez le destinataire.

Pour de plus amples informations, voir Définition de l'ordinateur client destinataire.

Illustration de l'écran du panneau de commande

8Appuyez sur [Départ].

Remarque

  • Il est impossible de prévisualiser les images numérisées. Après avoir appuyé sur [Départ], vous pouvez afficher les images numérisées sur votre ordinateur.

  • Après avoir appuyé sur [Départ], le délai d'attente de l'ordinateur client risque d'expirer et de provoquer l'apparition du message « Impossible de terminer la numérisation automatique ». L'apparition de ce message est probablement dû à l'un des éléments suivants :

    • Le traitement des fichiers numérisés demande trop de temps.

      L'appareil va envoyer de nouveau les fichiers numérisés ; veuillez patienter. Selon les paramètres de l'ordinateur client, vous aurez peut-être besoin d'effectuer une procédure directement sur l'ordinateur client.

    • Le système d'exploitation ne prend pas en charge les fonctions WSD (Mode « Push »).

      Si le message apparaît à chaque fois que vous numérisez un original, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les fonctions WSD (Mode « Push »). Utilisez la fonction WSD (Mode « Pull ») pour numériser.

  • Pour annuler la numérisation, appuyez sur [Arrêter]. Vous ne pouvez pas annuler la numérisation à partir de l'ordinateur client.

  • Vous ne pouvez pas utiliser WSD pour envoyer des fichiers stockés sur l'appareil.

  • Vous ne pouvez pas numériser des originaux pendant la numérisation d'autres originaux.

  • Les originaux Recto/Verso sont numérisés en vue d'une ouverture latérale (orientation haut vers haut).

  • Si la numérisation ne démarre pas une fois que vous avez appuyé sur [Départ], il est possible que l'appareil ne soit pas enregistré sur l'ordinateur ou que le profil soit mal configuré. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Enregistrer l'appareil sur un ordinateur client (XSD (type « Push »)) ou Créer un nouveau profil de numérisation (WSD (type « Push »)).

  • Une fois les fichiers numérisés envoyés, les paramètres de leur destinataire sont automatiquement effacés. Si vous souhaitez conserver ces informations, contactez votre revendeur local pour des informations plus détaillées.

  • Vous ne pouvez pas changer d'écran pendant la rédaction d'un e-mail ou la sélection d'autres destinataires. Pour supprimer le destinataire défini, affichez-le dans le champ destinataire de chaque écran, puis appuyez sur [Effacer].